Alors pour l'optimisation graphique :
Qualité graphique (générale) : laisser à 8. Les 9 ou 10 ne changent quasiment rien en rendu visuel et on perd 20 à 30 fps selon les ordi. Useless donc.
qualité graphique de l'arrière plan et des ombres : 5 et haute, ça marche sur la plupart des PC.
ensuite ce qui bouffe le plus, comme le dit Anthemis, c'est l'occlusion ambiante (donc lissage des ombres, rendu un peu plus "réel) et la profondeur de champ (flou sur l'arrière plan). Désactive les 2 selon ton PC.
Qualité des textures et filtrage des textures, tu peux laisser à fond, ça ne joue pas énormément sur la fluidité, si ton PC est correct à la base.
Dernier point, ingame, dans le menu configuration, tu as quelques options graphiques que tu peux gérer, comme le moteur physique et quelques broutilles. Laisse tout activé, mais fous le nombre d'images par secondes à 30. Pour FFXIV, jouer en 60fps ne sert pas à grand chose (tu constateras juste une plus grande fluidité avec la caméra c'est tout) et ça diminuera presque de moitié l'utilisation de ta CG.
Pour comparer, avec mon ordi (un i7 870 à 3,4GHz - une GTX570 MSI O/C - 8Go de ram - installé sur SSD), je mets la qualité graphique générale à 8, l'arrière plan à fond, les ombres à fond, l'occlusion ambiante et la profondeur de champ et je laisse les fps capés à 30/sec. Si je passe à 60, l'ordi gère, mais chauffe de trop. Déjà qu'avec ça, je suis en utilisation du GPU entre 90 et 99% permanent. La CG stagne en chauffe entre 70 et 75°.
Si je désactive l'OA et la profondeur de champ, le GPU passe à 50-60% d'utilisation et stagne à 68° environ. La différence est notable et sur des config plus petites, tu gagneras un certain nbre de fps.