@[supprimé]
Quantité ne signifie pas qualité non plus hein. Attention je souligne encore une fois que je ne critique pas la qualité des jeux présents dans ce top (malgré que y a mieux que FFX et que les Chrono ce n'est pas ma tasse de thé), mais les jeux qui reviennent sans cesse comme tu le dis si bien, c'est parce que c'est de l'ultra connu, car tout le monde y a joué au moins une fois.
Pourquoi ? parce qu'ils sont bons, oui certes, mais il y a mieux ? bien évidemment !
Seulement certains ne se donnent même pas la peine d'aller voir plus loin que le bout de leur nez. J'ai déjà lu des critiques du genre que SMT3 ou BoF V sont des bouses, juste parce que c'est trop difficile pour les types en question.
J'veux dire, moi de même j'ai commencé véritablement avec FF7 au début (même si quand j'étais plus jeune j'ai joué à des RPG du genre Wonder Boy ou The Story of Thor sans pour autant le savoir), mais autant je retiens FF7 et WA comme les premiers jeux qui m'ont vraiment attaché au genre, autant j'ai eu le temps d'en finir/jouer une tonne d'autres depuis tout ce temps.
Et au final retenir FF7 comme le meilleur RPG par coup de nostalgie ou je ne sais quoi, c'est hors de question, j'ai connu largement mieux.
Quand j'ai parlé de Tales of Symphonia non présent dans ce top, c'était de la moquerie. Car comme FF7, il bénéficie d'une première arrivée en France, soit le premier Tales of traduit en Français.
Est-il bon pour autant ? honnêtement je n'en sais rien, j'y ai joué 30min et j'en avais déjà marre. Et je préfère 1000 fois me rallumer les bon vieux opus sur Snes/PS1.
Alors comme le dit Faizon, oui chacun ces gouts/préférences, mais comme j'essaye de le dire, ce n'est pas parce que des titres reviennent sans cesse que ça fait d'eux les meilleurs RPG du monde.
Sinon autant déclarer FF comme la meilleure série de RPG du monde et Call of Duty le meilleur jeu vidéo du monde vu ses ventes.
(Bon allé c'est parti pour me faire pourrir maintenant).