Sinon pour parler du début de la S8 même si ça se fait déjà quelque jours.
Perso j'ai plutôt bien aimé, Capaldi est convaincant en jouant un docteur plus froid et distant voire agressif par moments ce qui n'est pas pour me déplaire car j'y retrouve des airs des docteurs de la série classique et qui change des petits jeunes qui savaient tout faire de A à Z dès le début de leur régénération, donc la transition s'est fait sans souci pour moi (et il faut dire qu'eleven commençait à me fatiguer sur la fin).
J'ai bien apprécié aussi [spoiler]tout le fait que Clara réagisse exactement comme certains fans disons plutôt jeunes et n'ayant pas connu la série avec un docteur plus âgé (ceux pour qui il n'y a que 10 et 11) et toute la scène de fin où l'ancien docteur lui demande d'accepter sa nouvelle version qui fait plutôt mouche quand il lui dit clairement qu'il a besoin d'elle ("Please, see me.") alors qu'elle a passé la moitié de l'épisode à lui courir après. Cette scène bien qu'un peu mièvre m'a paru vraiment bien amenée.
Et sinon l'intrigue de l'épisode en elle même se laisse suivre, met des blagues un peu plus sympathiques que celles de l'épisode de noël ("lol je suis à poil" j'avais juste trouvé ça nul) et donne un intérêt pour la suite.[/spoiler]
Bref un bon début de saison qui m'a réconcilié avec la série qui m'avait plutôt déplu sur la S7.