Perso , cela ne me choque pas plus que ça. Le mec est barré en EDF , barré dans les clubs "interressants" ( participant aux coupes d'Europe par exemple ).
Parce que Liverpool et Everton, ce n'est pas intéressant ? Ce sont potentiellement des clubs participant aux coupes d'Europe (Everton est plus que bien partit pour jouer au minimum l'Europa League l'an prochain) et les anglais pratiquent souvent le turn-over, de fait que même un remplaçant peut avoir un temps de jeu acceptable. D'ailleurs, cela a été l'un des problèmes de Liverpool dans cette première partie de saison, Suarez n'ayant soufflé qu'à cause de suspension faute d'autres attaquants dans l'effectif.
Et si, sportivement, c'est choquant comme choix. Il n'a que 28 ans et était courtisé par des écuries de Premier League. Il choisit d'aller tuer sa carrière en Chine alors que c'est un joueur, qui malgré tous les pépins qu'il a eu, continuait d'intéresser des équipes des grands championnats européens, notamment grâce à son profil assez atypique (attaquant pivot, mais ne lésinant pas sur ses tâches défensives). Décevant de la part d'un joueur qui a toujours dit qu'il était un battant (et qui l'a montré, ça, on ne peut lui retirer) et qui là, donne juste l'impression d'abandonner. Ce n'est pas Drogba, Keyta ou Anelka, mais c'est aussi du gâchis de le voir aller s'enterrer là-bas.
EDIT: M'vila toujours courtisé par le Zénith: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-zenith-ne-lache-pas-m-vila/340158
Et je vais continuer de dire du bien du championnat russe, mais M'vila aurait tout à gagner à signer là-bas. Les médias français lui foutrait un peu la paix, retrouvera là-bas une certaine sérénité et pourra progresser sans devoir faire avec des médias qui en ont fait leur tête de turc. Il jouerait dans un club jouant tous les ans la Coupe d'Europe (et la jouant à fond qu'importe que ce soit la C1 ou la C3: ça le changerait de Rennes) et qui joue dans un championnat qui ne cesse de grandir (et qui pour moi est d'ailleurs déjà supérieur à la Ligue 1). QPR ? J'ai beau adoré Redknapp, je ne le vois pas réitéré ce qu'il a fait à Portsmouth et Tottenham avec cette équipe et M'vila serait soit condamné à jouer en Championship l'an prochain, soit à partir dés cet été.
Bref, la Russie.