Perso, je suis persuadé qu'Arsenal sera meilleur cette saison, en partie, parce que Van Persie est partit (l'autre partie étant que la pré-saison a été bien mieux géré que l'an passé). Je ne remets pas en cause le joueur en lui-même, mais cette dépendance qu'avait Arsenal vis-à-vis du hollandais. Quand il était là, on avait un peu trop l'impression que le mec était le seul à être capable de débloquer un match et que justement, les gunners se reposaient trop sur lui. Cette année, même après les deux premiers nuls en ouverture, je trouve cette équipe habitée par une certaine force collective qui n'existait pas l'an passé. Certes, les arrivées de certains joueurs y sont pour beaucoup, mais pas que. En tout cas, je suis beaucoup plus optimiste pour les gunners que les années précédentes et je les vois beaucoup plus régulier, voire capable d'emmerder les deux Manchester et Chelsea. Dans tous les cas, ils seront dans le top 4 à la fin de la saison.
Et complètement d'accord sur Mertesacker. Le mec a retrouvé la confiance, et ça se sent. Je le trouve même plus intéressant que lors de sa meilleure période au Werder. Ce qu'il manque encore à Arsenal, en fait, c'est que Giroud débloque enfin son compteur et un arrière droit.
Pour Liverpool, je ne vais pas m'étendre. Cela m'attriste, mais ça sent vraiment très mauvais et ce que je vois depuis le début de la saison confirme les doutes que j'avais sur Rodgers. Il faut dire que j'ai rarement vu un mercato géré de manière aussi mauvaise...Ouais, je suis plus qu'inquiet.
Sinon, en Ligue 1, Lille confirme ses mauvaises habitudes à ramer en début de saison, mais je ne m'en fais pas pour eux. Ils nous font le coup tous les ans. Et comme prévu, Montpellier retombe dans la normalité et je penses sincèrement qu'ils pourraient prendre cher contre Arsenal (pour le premier but de Giroud ?). Et du côté du PSG, comme prévu, l'équipe est prête au moment d'attaquer la C1. Tout n'est pas encore parfait, après. Maxwell me semble toujours être le maillon faible de l'équipe et je trouve Armand tellement plus intéressant au poste d'arrière gauche (Tiéné ? C'est qui ?). Pour moi, ce mec restera à jamais une bonne doublure capable de dépanner en cas de pépin, mais vu beaucoup trop juste pour être plus. Et Pastore est toujours une énigme. Le mec semble toujours passé à côté de ses matchs, mais trouve toujours le moyen d'être décisif. Une passe décisive contre Lille, un but contre Toulouse, plus la passe pour Ménez qui mène au but d'Ibrahimovic. Ses stats tranchent toujours avec sa prestation globale. C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'il est retombé dans ses travers après sa très bonne préparation estivale. Tout semblait être là pour retrouver le Pastore de Palerme, mais on le cherche encore. Le reste de l'équipe montre en revanche de très belles choses.
Je ne vais pas m'attarder sur tout le monde, mais il y a clairement un joueur qui m'impressionne en ce début de saison, et à priori, je ne suis pas le seul. C'est Marco Verratti. Avoir 19 ans et une telle maturité dans son jeu, c'est juste très rare et le mec fout juste une grosse claque dans la gueule de tout ceux qui critiquaient son transfert (joueur de serie B, prix). Là, il est juste en train de mettre tout le monde d'accord et il fait tout pour. Son toucher de balle est juste exceptionnel (non, mais regardez des zooms sur ses pieds quand il a le ballon), son jeu de passes quasiment sans déchets et il a des qualités d'organisateur tellement rare pour son âge. Et en plus de ça, il a beaucoup de culot. A lui de confirmer ce qu'il montre depuis le début de la saison, mais pour l'instant, c'est clairement l'atout + du PSG avec Ibrahimovic.