En même temps, avant d'arriver, il n'était pas forcément bon non plus. Le mec a l'air de ne jamais s'être remis de ses JO.
Sinon ce n'est pas que je n'aime pas la J-League, la Copa Libertadores, la Gold Cup, le championnat russe ou la MLS, mais ça fait quand même du bien de voir revenir nos "grands championnats". Et ça a plutôt bien commencé hier avec une très belle Supercoupe d'Allemagne qui a fait déjoué la plupart des pronostics et qui me confirme que beaucoup se mette un doigt dans l'oeil (ou dans le cul, c'est au choix) en pensant que le Bayern va à nouveau écraser la Bundesliga. Et je continues de penser qu'il est plus que possible de voir le BVB récupérer sa couronne même si il faudra être plus sérieux défensivement car les deux but était franchement évitable vu comment les jaunes ont été bien meilleur dans quasiment tous les secteurs hier soir. Bon, et puis tactiquement, Guardiola s'est juste fait détruire par Klopp.
D'ailleurs, je continues de me demander ce que Thiago Alcantara (surtout à ce prix-là) vient foutre au Bayern dans un secteur qui n'en avait pas besoin. C'est vraiment l'exemple type du transfert superflu.
Pour continuer à parler du foot allemand, on parles beaucoup (même si ça ne reste que des rumeurs) d'un retour de Kagawa à Dortmund depuis ses déclarations dans lesquelles il balançait qu'il ne se sentait pas bien à Manchester et qu'il se verrait bien revenir un jour dans le club qui l'a vu explosé en Europe. On se dit que le BVB travaillerait en coulisse pour cela. Et je dois avouer que je suis partagé à ce sujet. Je restes persuadé qu'il a les moyens de s'imposer à Manchester United mais d'un autre côté, le BVB, lui offrirait bien plus de certitudes par rapport à la possibilité d'évoluer à son vrai niveau (même si la concurrence est plus grande qu'avant son départ: retour de Sahin, arrivée de Reus et Mkhitaryan, voire Aubameyang...). A voir.