@[supprimé]:
Je ne suis pas sûr que Valdès, ce soit vraiment mieux que Reina ou Ter Stegen (d'ailleurs, lol sa boulette contre les States...). Pour moi, ce sont trois gardiens se trouvant actuellement dans un même panier. Valdès n'a jamais été autre chose qu'un bon gardien capable de bourdes assez incompréhensibles. Reina, même si il n'est plus que l'ombre de lui même (et encore, je suis gentil en parlant d'ombre: depuis deux, trois ans, c'est juste catastrophique même si il n'est pas aidé par notre défense en bois), a été un grand gardien et Ter Stegen a l'avantage d'être très jeune.
En fait, je suis étonné des noms des gardiens qui sont annoncés au Barça. Je m'attendais quand même autre chose qu'un mec sur le déclin ou un jeune gardien pas forcément en confiance dans les gros matchs. Je m'attendais à un gardien avec un certain standing.
Y en a pas des masses des gardiens qu'on pourrait faire venir.
Reina d'un point de vue boulette c'est encore pire que Valdes, et ter Stegen, malgré ses bourdes de jeunesse (21 ans), à un potentiel énorme, et à souvent sortie des matchs incroyables en Bundesliga.
Les plus grands gardiens, même les plus expérimenté, arrivent à faire des boulettes, et à prendre 4 buts dans un match, c'est déjà arrivé, à Buffon, à Casillas, à Cech...
Valdes c'est pareil, il a beau commettre des boulettes, il en fait beaucoup moins qu'il y a 5 ans, on ne retient avec lui que ces mauvais matchs; et surtout boulettes comme celle qu'il avait commise avec Di Maria lors de la super coupe d'Espagne en août 2012, mais on omet souvent de dire qu'il lui arrive de faire de superbes parades.
Je dis pas que c'est le meilleur gardien du monde, loin de là, je suis pas aveugle, mais il n'est pas aussi bidon qu'on voudrait nous le faire croire.
Courtois ça serait nickel, mais vu que c'est le probable successeur de Cech, on peut faire une croire desssus.
Là aussi, je suis étonné d'un tel choix tant cette saison a montré que le brésilien était bien meilleur un cran plus haut qu'un défense centrale.
On cherche un grand défenseur, et y en pas énormément de disponible (Hummels et Thiago Silva resteront dans leur clubs respectif, puis ce dernier est trop cher).
Après on est sur 2 jeunes, Marquinhos (un grand espoir en série A), et Inigo Martinez, qui sort d'une très belle saison, avec la Real Sociedad, qui est de plus très bon dans le jeu aérien (un des domaines qui nous fait vraiment défaut, et meilleur dans ce domaine que Marquinhos).
Quand à David Luiz, c'est encore un choix de Rosell, qui privilégie les Brésiliens...