Bof, bof, cette liste de Deschamps. Surtout en défense quoi. On va encore se taper Sagna et Rami. Debuchy est appelé malgré une saison cataclysmique que ce soit avec Lille ou les Magpies (on se retrouve quand même avec deux arrières droits qui ne sont pas au niveau...). Clichy n'a pas non plus été exceptionnel avec City cette saison.
Reste Sakho, Koscielny (qui est bien meilleur depuis que Wenger a enfin fixé sa charnière), Mangala (ENFIN) et Matthieu (enfin, bis ?).
Au milieu, Cabaye sort aussi d'une saison difficile. Au milieu, je trouves qu'il est encore trop tôt pour rappeler Gourcuff (même si je suis persuadé qu'il est sur la bonne voie) et Grenier aurait peut être plus mériter d'être sélectionné. Nasri a trop déçu pour être rappelé. Capoue a quand même été très irrégulier cette année. Reste Matuidi, Valbuena et Guilavogui (que je suis curieux de voir en bleu).
Et je dois avouer que j'aurai bien aimé revoir Toulalan et Diarra pour cette tournée sud-américaine. Avec Matuidi, ça reste quand même ce qu'on a de mieux comme récupérateurs actuellement. Surtout que c'était le bon moment pour les remettre dans le groupe avec les suspendus qu'il y aura à leur poste contre la Géorgie.
Certains me diront que Toulalan est l'un des mutins de Knysna. Evra et Ribéry sont toujours en équipe de France. Certains diront que Diarra a plus ou moins annoncé sa retraite internationale et qu'il joue dans un championnat sous-médiatisé. Il n'a que 28 ans et Deschamps a appelé Mangala. Si il est appelé, il viendra en courant.
En attaque, pas de surprises. Et puis de toute façon, on s'en fout. On sait que Benzema sera forcément titulaire...
Un peu déçu. Je m'attendais à plus de prise de risque de la part de Deschamps pour cette liste.