Sauf qu'il n'y a pas poussette. Thiago Silva retient juste l'arbitre pour lui parler d'une action qu'il juge litigieuse ayant eu lieu quelques secondes plutôt. Peut être un peu franchement, mais on a vu pire. Après, ouais, il y a un respect à la lettre du règlement. Sauf qu'un arbitre ne doit appliquer ce règlement bêtement. Il doit aussi l'appliquer en étant capable de prendre un minimum de recul sur un fait de jeu et de faire preuve de pédagogie. Là, on est encore loin.
Bon, et puis sérieusement, des contacts entre les arbitres et les joueurs, il y en a tout le temps et par moment de manière beaucoup plus franche que Silva ce soir. Tant qu'il n'y a pas une vraie agression vis-à-vis de l'arbitre, ce point du règlement n'a pas à être appliqué. Et il ne l'est d'ailleurs pas. Et ce n'est pas sans raison.
Perso, je me répète mais de mémoire, c'est vraiment la première fois que je vois un carton rouge donné pour ça. Et pourtant certains joueurs sont ou étaient loin d'être des tendres.
Bon, et puis, comme par hasard, c'est sur un joueur du PSG que ça tombe et sur l'un de ses joueurs stars, hein. Je suis le premier à admettre quand le PSG a eu le droit à des coups de pouce du corps arbitral, mais là, ça commence quand même à faire beaucoup. Surtout après le fiasco Oliver Thual de la semaine passée.