Pourquoi Messi ? Parce qu'il marque des goals? Y'a un trophée déjà pour les buteurs non? :think:
Là désolé,mais si le Bayern bat Stuttgart & Dortmund,y'a pas moyen,ça doit revenir à un Munichois :ph34r: (surtout qu'il y aura pas de CDM ni d'Euro pour venir faire chier)
Ce n'est pas que des stats. Messi, c'est quand même un joueur qui passe rarement à côté de ses matchs avec le Barça en plus d'être capable de changer le cours d'un match par sa seule présence. Et il le prouve de manière assez régulière, et encore plus en ce moment où le Barça n'est pas au mieux. Même sur une jambe comme face au PSG ou ce week-end face à Bilbao, il a une influence non négligeable sur son équipe. Bon, et puis maintenant, il est même bon en sélection.
Qu'on aime ou pas, ça reste quand même un joueur hors norme. Comme Ronaldo d'ailleurs que je n'ai pas cité, tout simplement parce que je ne peux pas l'encadrer et parce qu'il a quand même une image qui joue clairement en sa défaveur, mais c'est la même chose.
Pour le Borussia, je n'y crois pas trop même si une victoire en C1 peut changer la donne. Mais même comme ça, je n'y crois pas. Lewandowski et Reus peuvent être pas très loin mais le Bayern a quand même une grosse longueur d'avance cette saison et avec l'engouement qu'il y a autour de cette équipe, je ne vois pas comment ça pourrait leur échapper. Le seul facteur qui peut empêcher un joueur bavarois d'avoir le Ballon d'Or, c'est vraiment Messi pour moi.