<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="mogfa" data-cid="380690" data-time="1366748768">
Comment on dit "viol" en catalan ? :ph34r:
Violaciò...
Ouais comme prévu, le Barça s'est fait éclater. Il y avait peut être hors jeu et clairement faute sur les 2eme et 3eme buts mais bon, le Barça était bien plus faible que le Bayern (et du coup, la main d'Alexis passe inaperçu :lol: ). Et je me demande ce que Messi faisait sur le terrain, putain, si c'est pour ce qu'il se balade comme ça pendant 90 minutes, ça sert à rien. Pourquoi ne pas tenter Villa en pointe ?? Dur, j'ai bien souffert ce soir.
Edit: Ok yusuke, on a bien compris ton refrain anti Barça, merci...
</blockquote>
Complètement d'accord pour Villa. De toute façon, si le Barça ne compte plus sur lui, il va vraiment qu'il recrute un vrai attaquant histoire d'être dépendant de Messi. Et même si ils comptent sur lui. Un seul pur attaquant, c'est trop peu pour un club du niveau du Barça même avec un alien dans l'équipe. Sans compter deux ou trois défenseurs centraux histoire d'éviter de se retrouver dans ce genre de situation quand il y a des absents. Et ce sera toujours que de faire descendre un milieu défensif ou déporter un latéral gauche. Surtout que je ne vois pas Puyol revenir à son niveau.
Je penses que l'heure de la remise en question est venue pour cette équipe. Je ne leur demande pas de changer leur philosophie de jeu, mais en dehors du recrutement, il va vraiment falloir trouver d'autres options tactiquement. En Liga, y'a pas de problème mais contre le Real ou dans ce genre de matchs en C1, cette équipe est aujourd'hui assez prévisible. Son système de jeu et sa manière de le mettre en application a trop été étudié pour que des équipes du niveau du Bayern ou Man U se fasse avoir aussi facilement qu'avant.
yusuke: si le Real va en finale, je ne suis pas sûr que ça attaque à outrance. Contre le Bayern, le Real bétonnera sans doute et essayera de démolir le jeu bavarois. Je ne m'attends pas forcément à une belle finale dans le jeu (tactiquement en revanche, ça peut être un régal). En revanche, Bayern-Borussia serait clairement plus offensif.