Je suis évidemment plutôt satisfait de la soirée d'hier. Vous pouvez rechercher mon message au moment du tirage au sort, mais j'avais annoncé que Paris ferait un match très solide au Parc (comme je maintiens que ce sera une autre histoire la semaine prochaine, Messi ou pas) et cela a été le cas. A part Lavezzi qui s'est éteint bien trop vite à mon avis alors qu'il avait un très, très bon début de match, tout le monde a été dans le coup. Thiago Silva a été monstrueux. Matuidi a encore fait un gros match à la récupération même si il me semble toujours aussi proche de lâcher sur le plan physique (d'ailleurs, paradoxalement, sa suspension va lui faire du bien). Bien content que ce soit lui qui ait arraché l'égalisation. Ibra a été encore une fois moyen, mais à l'arrivée, encore un but (hors-jeu, certes, mais pour une fois que ça ne va pas dans le sens du Barça- remarque qui vaudrait ici si Paris avait affronté Man U ou la Juve) et une passe décisive. Dur de le critiquer.
En fait, je trouve que Paris peut avoir des regrets, notamment par rapport à son début de match.
Par contre, la passe d'Alves pour Messi sur l'ouverture du score est juste géniale.
Et je suis aussi content de voir le Bayern quasiment valider son billet pour les demi dés l'aller. Et je serai naturellement derrière le BVB ce soir. Vraiment, j'espère que cette année, les allemands n'échoueront pas encore si près du graal. Autrement, je crois qu'on pourra définitivement cataloguer l'Allemagne comme un football de loser. Un football toujours bien placé, mais jamais gagnant.