MAJ du 29/07/2015 => Joueurs actuellement sur Theatrhythm Curtain Call :
Bahamut-Omega : 4055-4565-4399
Bao : 0962-9800-1761
bruninho87 : 2535-4761-5789
CK9 : 1891-2363-4823
Daser : 3780-9147-6279
Elincia : 0619-4581-9411
Golden Leaf : 1392-5089-2321
Kronos59 : 1633-5322-9569
Magus : 2020-0829-1643
maxff9 : 2681-0346-2985
Morm : 0834-1190-3968
Rhiannon : 0490-6028-6687
Ribo : 2208-5225-4115
Sumer : 3496-9937-3177
Yaone : 2105-9464-1338
Comme je vois qu'on est nombreux à en parler et à y jouer en ce moment j'ouvre un topic pour réunir nos discussions sur :
[font='times new roman', times, serif]Theatrhythm Final Fantasy [/font]
[font='times new roman', times, serif](Edit : et du coup aussi Curtain Call :ph34r🙂[/font]
J'y ai passé des heures et des heures depuis une semaine, j'ai fait toutes les musiques du mode Series et ai affronté Chaos, du coup, même si j'ai l'impression d'en être qu'au début vu la richesse du contenu, je suis quand même en mesure de vous donner mon avis sur le jeu :
Theathrythm Final Fantasy est une boîte à musique emplie des joyaux des compositeurs FF, mais aussi emplie d'émotions et de souvenirs. La sélection des musiques est très bonne et met en avant les thèmes les plus marquants. L'effet nostalgie fonctionne donc et on est content de réécouter les morceaux de la saga Final Fantasy d'une nouvelle façon, en jouant avec.
Une question du coup se pose d'entrée de jeu, est ce que le jeu est recommandable à tous ?
Si les fans de la saga seront immédiatement immergés, les autres trouveront en Theatrythm un titre très complet et addictif qui séduira l'amateur de jeu de rythme ou même le casual gamer en quête d'un jeu sans prise de tête pour cet été.
De nombreux éléments RPG sont à débloquer (XP, items, cartes, compétences, personnages cachés), et on prend plaisir à composer sa team qui aura une réelle influence dans certains modes, là où les persos rapides seront plus adaptés aux musiques dites FMS qui se déroulent sur les maps et où il faut parcourir le plus de distance en réussissant les notes, les persos forts en attaque et en magie eux seront indispensables lors des BMS où vous affronterez divers ennemis cultes tirés de la série.
Il y plusieurs modes de jeu et plusieurs modes de difficulté pour chaque chanson, le contenu est riche et la durée de vie presque infini pour ceux qui aimeront les musiques.
J'évoquerai rapidement le fait que du contenu additionnel est et sera proposé, il s'agit de thèmes non inclus dans la cartouche, initiative qui ne me dérange pas réellement pour le coup, le fan acharné pourra acheter quelques morceaux qu'il aime (Cosmo Canyon est par exemple d'hors et déjà disponible), quand au joueur anti DLC qu'il se rassure, comme déjà évoqué, il y a de quoi faire avec le jeu seul.
On précisera aussi que le jeu n'est malheureusement pas traduit en français, peu handicapant car ce n'est pas un jeu à scénario pour le coup mais quand même, dommage de ne pas s'en être donné les moyens pour le jeune public ou les anglophobes.
Enfin parlons du design, enfantin mais très réussi, il rend les personnages FF adorables et les ennemis vraiment amusants : il colle parfaitement à la plate-forme et au style du jeu.
Bref, Theathrythm Final Fantasy débarque pour fêter les 25 ans de la série et soyons honnête il le fait avec succès.
Un must have pour les fans de FF et un jeu à considérer pour les gens possédant la 3DS en recherche d'un bon jeu.
En gros n'hésitez pas à le prendre les Legendraiens !
Bref j'ai été faible et ai acheté Cosmo Canyon, faut que j'aille la tester, @+