Je suis pas assez habitué à rouler en ville, j'aurais du m'appliquer davantage :/ Je peux m'en prendre qu'à moi-même...
Pourtant je vous jure que j'étais concentré sur tout ce que je pouvais. Et quand je vois des gros barlos qui réussissent :x Alors que dés qu'ils auront le papier ils iront rouler plein mort n'importe où.
La première fois ça va pas parce que j'ose pas aller assez vite et cette fois j'ai été trop vite. Et pour le créneau il me dit de le faire en début de rue après un carrefour et quand je suis en plein dedans une bagnole déboule en face de moi et il me dit que je gêne la circulation. Qu'est-ce que j'aurais pu faire sérieux... Le reste c'est bien passé.
Là je l'ai mauvaise mais il me reste jusqu'au 17 janvier 2013 pour l'avoir. Donc prendre 6h d'auto-école et réussir. Prochaine fois je prends une heure en plus pour passer avec mon prof ptète que ça passera mieux.
Merci à vous, ça m'a redonné un peu de courage 🙂
Comme je te l'avais dit il me semble, l'inspecteur y est pour beaucoup aussi.
Lors de mon second (et dernier) exam, j'ai fait 2 "fautes" qui aurrait pu m'empêcher de l'avoir:
La première j'ai dû doubler en ville un camion qui livrait un magasin, c'était en plein dans un virage avec une intersection. Quand j'ai commencé le dépassement il n'y avait personne de visible, mais en plein dépassement il y avait une voiture au croisement qui normalement était prioritaire, mais qu'il m'a laissé passé. L'examinateur avait bien vu que je ne pouvais pas la voir, et s'arrêter pour la laisser passer aurrait créer un bouchon, il m'a dit que j'avais bien fait vu la situation.
La seconde, c'est plus bête, à une priorité à droite je me suis arrêter pour laisser passer une voiture qui allait un peu vite et qui arrivait sur la gauche...
L'examinateur m'avait dit d'être plus confiant la prochaine fois, que si ça avait été dans une zone à forte circulation j'aurrait eu droit à des coup de klaxon de personne derrière moi. Mais vu que la prudence n'a jamais tué personne il fermait les yeux sur cette petite erreur.
Après le fait de le passer dans une petite ville, proche de la campagne facilite grandement son obtention, vu qu'il sont normalement obliger de faire moitié ville, moitié campagne "normalement".
En campagne, il y a peu de danger et les gens sont courtois souvent. Faut juste se méfier des 4x4 qui ne se décallent pas vers le bas coté pour se croiser, quand les routes sont étroites.
Moi avec ma petite 206 j'en avais marre de devoir chaque fois me serrer contre le faussé (j'ai pêter 1 pneus comme ça) pour laisser passer des 4x4 qui ne se décalé même pas d'un cm. Du coup maitenant je ralentit, mais ne me serre plus et je suis arrivé à foutre dans le faussé deux 4x4 :lol: . Rien de grave juste des amortisseurs et pare choc foutus :decayed: .