Oula. COMMENT tu peux effacer une save dans Pokémon, sachant que t'as juste le "Nouveau Jeu / Continuer" ...?
Oui oui ! Toujours en vacs loin de chez moi , donc toujours en demat' sur smartphone. Comme la rom a un souci ( changez la pile , plus de moyen de sauvegarder ) , je fais mes sauvegardes via "savestates" de l'emulateur. Et au lieu de "loader" , j'ai fait une save de l'écran titre... J'ai voulu faire trop vite , ayant fait la manip un paquet de fois... :bye:
Ces foutus Savestates sont des cadeaux empoisonnés.
Quand je jouent aux anciens Super Robot Taisen sur (émulateur) Ps (SRT F, FK et 4S) j'utilise ces sauvegardes pour me faciliter le jeu, pendent le tour ennemis, juste avant de choisir si l'on doit, contre attaquer, esquiver ou se défendre; je fais une savestates, je choisis une des options, et je regarde se qui ce passe. Si ça me conviens je savestates, sinon je charge et fait un autre choix.
Le problème c'est que dès fois, je confond avec l'émulateur GBA, et je savegarde au lieu de charger. Du coup je vois inlassablement mon robot se faire tuer...
Et là il y a 3 solutions possibles, soit je laisse tombé et je le sacrifie, soit je charge une sauvegarde rapide "réelle" qui peut se trouver 10 tours avant, ou alors je charge une sauvegarde se trouvant à l'intermission précédente, et je peste contre se foutus clavier avec des touches trop rapprochées.