Bon grosse journée loose aujourd'hui
Ça commencer plutôt bien, j'arrive au boulot. Mon chef vient de lire un de mes chapitres de thèse et vient me voir pour le débrief en me faisant plein de compliment et disant que c’était vraiment excellent...
Et la c'est le drame:
Mon autre chef me demande de vérifier un truc, et je me rends que plusieurs courbes sont fausses. En fait j'avais confondu Pixels et millimètres quand j'ai fait certaines courbes.... ( boulet powaaaaaaaaaaaaaa ). Donc du coup discussions et passage en revue de tous les résultats du chapitre ( heureusement, a part une valeur dans un coin du chapitre , c’était juste des légendes fausses). Ca la fout mal pour un chapitre "excellent".
Et loose N°2, ils ont voulu vérifier la façon dont j'avais du traitement signal. Et ce sont rendu compte, qu'il comprenait pas pourquoi mon calcul avait 2 solutions ( équations du second dégrés powaaaaaaaaaaaa). Sachant qu'il n'y en as qu'une seule de "physique" (mais on sait pas laquelle) et que le résultats final du calcul et le même suivant qu'on prenne une solution ou l'autre...
Bref rédiger un thèse c'est du SM a l'état pur!!