Ayez, je l'ai reçût et la 1ère impression, c'est que j'avais oublier a quoi ressemblait une console de salon !
Elle a quand même plus de tronche qu'une 360 ou une Wii, par contre le revêtement mat va être chiantos avec la poussière.
L'interface...bon, je connait le XMB donc pas d'histoire de ce coté là, mais au moins, on a pas a passer par social/vidéo/musique pour accéder au Store et l'interface est sobre.
Chose qui m'a très surpris : le DD interne est un vrai DD 2,5" et non pas un truc spécial constructeur, et ça, c'est bien !
Y'a pas de transfo comme sur la Wii ou la 360, un gain de place considérable (surtout vs celui de la 360).
Je suis perplexe quand je vois le système d'aération, y'a qu'une seule grille, bon ok, toute la chauffe de la console est a l'arrière mais j'aurais bien vu des grilles sur les faces latérales, histoire d'améliorer l’échappement.
Dommage que la console lise pas les jeux PS2...possible peut être par des homebrews mais ma console était en 4.11 d'origine et il me semble que les homebrews vont pas plus loin que la 3.99 : j'ai préféré mettre a jour et avoir accès au Store (pour Jet Set radio un de ces jours).
Par contre, question :
Vu que je commence a avoir pas mal de périfs en HDMI, je voulais vous demander si ça vaut le coup de prendre un Switch HDMI, on peut en trouver à 1520 € mais je trouve pas de sélections ou si y'a quelques désagréments...?
Merci si vous pouvez m'en toucher 2 mots.