Je suis sur Lyon, donc loin de chez toi :think:
Effectivement, tu aurais meilleurs compte d'en trouver une vers chez toi car pour une GBA c'est colissimo obligé (pas envie que ça arrive casser ou même que ça n'arrive pas du tout).
J'ai eu presque tout les modèles GBA à leur époques, voici quelques conseil :
GBA : Gros problème d'affichage, il te faut obligatoirement une source lumineuse à proximité ! Consomme aussi des piles (sauf si tu trouves une batterie mais ce n'est pas d'origine sur la console. Perso j'en avais acheté une dés le début et ça m'a bien servis)
GBA SP : Batterie sur tout les modèles. Chargeur identique à celui de la DS TANK (attention QUE la DS Tank). Eclairage par le coté de l'écran. Si tu as joué sur une DS Lite, a des jeux GBA, tu verras une différence flagrante. Moins de lumière, couleur moins chattoyante.
GBA Micro : Ecran de super qualité mais très petit (perso, ça m'a pas géné, mais beaucoup de monde peste contre la petite taille de l'écran et de la prise en main...) ATTENTION, la micro n'a pas la possibilité de se brancher au port Game Cube et n'est pas rétro-compatible avec les jeux Game Boy Color ou Game Boy...
A ce jour quand je joue à des jeux GBA, c'est la Micro que je prend, quand je joue à des jeux GBC ou GB, c'est la SP.
Bien entendu, j'ai eu plusieurs SP exprès pour la Game Cube (Zelda 4 Sword et FFCC). Zelda Four Sword étant de loin la meilleur expérience multi sur la Game Cube 🙂
Petit détail, il existe une GBA SP Bright qui a un écran de très bonne qualité (rétro-éclairage) qui est sorti au US et très peu en Europe (reconnaissable avec le numéro modèle AGS-101). Je te préviens tout de suite, ce modèle est recherché et coute chère !
Pour la qualité de l'image je donnerais le classement suivante :
1 - GBA Micro / DS Lite et modèle suivant
2 - GBA SP Bright
3 - DS Tank / GBA SP
4 - GBA