Salut à tous les legendriens!
Tout d'abord je souhaiterai pousser un coup de gueule concernant la solidité des manettes Dual Shock 3 de Sony : alors que je n'ai jamais pété une manette PS2, là il y en a une qui a eu quelques boutons bloqués au bout d'un an, l'autre a vu son joystick gauche légèrement pété après 3 ans. En fait aujourd'hui même, et je me rends compte que ça me fait extremement galérer pour jouer à des jeux genre Borderlands ou FIFA.
Je souhaiterai donc acheter une manette PS3 (dans l'idéal 2) mais quand je vois le tarif des Dual Shock 3 (surtout si c'est pour en rechanger dans 2 ans), je suis vite découragé : 60 euros en commerce, ça peut descendre à environ 40 euros si je prends le risque de commander sur Internet. Ca reste bien trop cher, mais voilà comme beaucoup de monde je me méfie des manettes qui ne sont pas officielles. Souvent elles sont moins bonnes que les Sony (normal) voire carrément défectueuses (moins normal).
J'aurais donc besoin d'avis, de conseils... Quelles marques, quelles manettes PS3 avez-vous déjà essayé (avec plus ou moins de succès)?
Sans produit satisfaisant niveau rapport qualité/prix, je m'orienterai bien vers des adaptateurs manettes ps2 comme pour le lien ci-dessous, qu'en pensez-vous?
http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette-Version-Vibration-Slim/dp/B00180UEQ6/ref=sr_1_84?s=videogames&ie=UTF8&qid=1354557916&sr=1-84