Pour obtenir les loot pour l'alchimie, je vois que certains ont quelques soucis...
Vous pouvez tout simplement choisir une tactique pour que l'IA ne fasse rien... Si jamais ce n'est cette tactique qui es choisie au début du combat, commencez par choisir Swaine et mitraillez carré pour passer en all-out defense, le temps de sélectionner la bonne tactique et d'être peinard... Après il suffit de bombarder les enemis de Mug shots, et en général on finit par obtenir les loots désirés...
Avec cette méthode, plus de soucis d'enemis qui se font one-shot par l'IA...
Le plus chiant c'est que chaque enemi à plus d'un loot possible, et donc que les chances pour qu'il lâche le bon sont aléatoires.
Ajoutez à ça qu'il faut tomber sur le bon enemi et bon...
Après, pour les problèmes de fuite en mode exploration, il y en effet la magie Veil pour passer inaperçu.
Reste les enemis rares, là j'ai pas de solution miracle, il faut être patient... Et chanceux! 🙂
Je viens de terminer le jeu, et ça a failli être une super expérience. Mais l'IA est conne et c'est vraiment le gros problème du jeu... J'ai quand même moins souffert qu'avec un Star Ocean 3, mais qu'est ce que ça m'a gonflé de... :
Les voir bourriner avec des magies consommatrices de MP, même avec la tactique "keep us healthy" alors que les enemis ne posent à première vue aucune difficulté.
Les voir utiliser des magies de boost 2s avant la fin d'un combat
Ne pas s'adapter aux points forts/faibles des enemis (FFXIII a beau être bourré de défauts, il y au moins un truc qu'il gérait convenablement)
Utiliser constament le même familier au point de se retrouver dans l'impossibilité de le reprendre pendant une période de temps!
Après en plus de l'IA, il y a des tas de trucs chiants, genre les commandes qui s'annulent dues à l'animations de certaines magies! En particulier pour l'utilisation des objets... Je crois que tous mes game over se sont déroulés alors que ça faisait plusieurs fois que je rentrais la commande pour sortir une phoenix feather... Gonflant 🙁
C'est dingue cette putain de mode des combats semi-temps réel + IA maladroite, rendez moi mon bon vieux tour par tour ou à la limite l'ATB...