Alors. Presque treize heures de jeu et l'emballement est total. Déjà parce que c'est ce à quoi je m'attendais côté mignonité, musiques et ambiances mais surtout parce que c'est bien meilleur que ce que les tests et les avis glanés ici et là suggéraient. Le jeu n'est pas du tout mou comme un Tales of Eternia mais il est plutôt lent, gentiment rythmé par des quêtes et des missions fed ex légèrement reloues mais en même temps, c'est joli, alors ça. Le système de combat surtout est bien plus dynamique et tactique que prévu même si j'attends encore de voir le GAME OVER.
Mais surtout, surtout, la musique des combats. J'avais peur que celle de la démo, chiante à mourir et toute molle, soit celle de tout le jeu. En fait non : elle dégage au bout de quatre heures et fait place à une version bien plus vivante et entraînante.
Voilà, je viens d'arriver au village des pêcheurs (Golden Cove?) et je suis quand même un peu embêté par la quantité de monstres à choper et mon incapacité à choisir lequel. Sont-ils tous intéressants ? Faut-il garder ceux de base ? Pour le moment j'avance et quand le jeu exigera d'être un peu plus précis, je serais prêt.