<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="370761" data-time="1360139131">
Il y a quoi de si retord le système de capture, par curiosité ?
Quand tu butes un pokémon, t'as un pourcentage de chance (totalement obscur et défini nulle part) que ce pokémon garde 1 PV et soit "charmé" (il n'attaque pas et a un coeur au dessus de la tête). A ce moment là, tu dois prendre contrôle de la fille de l'équipe et lui chanter une berceuse, ensuite il te rejoint.
Outre le côté totalement aléatoire du "charme" de pokémon qui est de loin le plus chiant, s'il est attaqué dans ce mode, il meurt. Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois que l'IA charge un sort ou une AOE, que je butte le pokémon, qu'il soit charmé et que le sort de l'IA parte :crying: .
</blockquote>
Je rajouterai que les IA ont tout de même l'intelligence de ne pas attaque un "monstre charmé" , soit ils attaquent un autre monstre, soit ils ne font plus rien jusqu'à ce que tu le capture. Et ça c'est pas mal tout de même. Mais si l'IA avait prévu de lancer un sort de zones, c'est foutus...
C'est le coté aléatoire du "charme" qui est surtout bien pénible.
C'est pour ça que j’attends maintenant d'acheter le bonus avec les cartes de récompenses avant de me lancer dans la chasses aux familiers.
Les familiers de bonus de précommande/collector et de DLC gratuit sont bien sympa pour éviter la chasse aux familiers en début de jeu.