J'ai commencé Ni no Kuni hier, et j'aime beaucoup.
Le début du jeu est un peu poussif à cause d'une phase de tutorial qui dure bien 2h ou plus. J'en suis à plus de 3h et ça n'a pas encore vraiment décollé, je me contente de devoir suivre l'indicateur d'objectif avec occasionnellement des annexes à faire qui se débloquent (quêtes, quelques coffres,...).
Niveau combats, c'est assez lent au début vu que la plupart des combats se finissent en 10s en sélectionnant attaque du familier. Je pense que sur la durée ça sera un peu plus dynamique et tactique.
Graphiquement c'est vraiement superbe, que ce soit in game ou durant les cinématiques animées. Le doublage jap est plutôt bon et les traducteurs ont vraiment bien taffé (sauf certaines adaptations qui me paraissent inutiles, genre Leila qui change de prénom alors que son bar garde le même, c'est un peu idiot).
En tout cas ça s'annonce bien tout ça.
En revanche, il est évident que le jeu est fortement influencé par DraQue VIII (pour le design général, pas uniquement graphique. En même temps, ça reste Level-5) et DraQue V (pour la collecte de monstres), mais je me demande quand même si le manga Mär (Marchen Awaken Romance pour ceux qui connaissent) n'en est pas une autre. Sur le scénario de ces premières heures de jeu, ça me parait évident. Pour être franc le concept même du jeune garçon qui passe d'un monde à l'autre par un portail n'est pas nouveau, mais si l'une de mes hypothèses concernant le bad guy se confirme par la suite j'aurai vraiment une sensation de plagiat pour le coup (donc j'espère me tromper :crying: )