Hello,
Je sais que le jeu n'est pas encore sorti en France, mais j'espère que quand ce sera le cas, vous l'achèterez, car il est très bien ! C'est pas comme si on croulait sous les must-have depuis quelques années, en plus.
Même qu'il y a des chats et tout.
Non sans déc', le jeu transpire de ces petits bonheurs simples comme sait si bien nous les offrir Ghibli. C'est mignon et touchant sans jamais verser dans le cul-cul, le design est simple mais élégant ; les musiques sont splendides, putain Hisaishi même quand il s'auto-parodie c'est trop bon, sauf peut-être dans les combats où c'est un peu mou (?).
La musique de la carte, bonne explosion, a+
Enfin voilà, c'est magique, c'est Ghibli. Mangez-en !
PS : les différents systèmes de jeu sont (presque) tous déjà vus et revus mais encore une fois, l'addition de toutes ses caractéristiques donne un tout vraiment dense et agréable ; l'évolution des Imajin est fun, par exemple (il faut leur donner à manger, ça augmente les liens affectifs, etc), et le système de quêtes est motivant puisqu'il permet, à terme, de débloquer des nouvelles possibilités pour Oliver (saut, course plus rapide, + de sphères en combat, etc)...