Aller au contenu

Photo
- - - - -

Discussion Générale High-Tech

• Veuillez vous connecter pour répondre
475 réponses à ce sujet

#466 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 036 messages

Posté 03/01/2017 - 15:24

ahahah.  :lol: 

Bienvenue dans la joie du jeu console porté sur PC.
J'imagine que tu as un écran en 1080p, de ce fait, tu vois pas la différence de résolution entre ces 2 passages.
Mais pour faire tout simple : certaines scènes sont en fait des vidéos. Vidéos enregistrées en 1080p et 30fps. Ni plus, ni moins. Du coup, quand tu passes du jeu qui tourne à 60fps tranquilou à une scène en 30fps, le choc est rude.
Ça l'est d'autant plus à partir du moment où t'as un écran en 1440p ou au dessus : la vidéo est étirée, et du coup, ça devient flou avec plein d'artefacts sur les tons sombres.

Très courant sur PC (et pas que sur les portages consoles, je suis mauvaise langue). Ils font des vidéos pour certaines scènes mais en 30fps, ces cons là (voire 24 des fois !)

Mais si ce n'est pas ça et que c'est réellement des saccades avec le moteur du jeu (et non une vidéo), alors ça pourrait venir du temps d'accès de ton disque dur ou de la mise en cache de certains shaders. Là, la RAM, le proco, le DD, tout est remis en cause. 
Si t'as une 1070 et que ton PC c'est du caca à côté, elle va être bridée comme pas possible et fonctionner moins bien que ce qui est prévu.

#467 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 4 767 messages

Posté 03/01/2017 - 16:31

Ce n'est pas vraiment ça (désolé si je me suis mal exprimé).

En fait, le début de certaines cinématiques (qui sont des vidéos et pas du rendu moteur, il me semble) est vraiment très saccadé, genre 1 ou 2 fps max, mais cela ne dure que quelques secondes. Cela me fait donc penser à un soucis sur le chargement de la vidéo, c'est pour ça que j'ai mis en cause la RAM.

Et oui clairement le reste de mon pc n'est pas au niveau de la 1070 (mais pas "caca" non plus imo, j'ai regardé et le GPU ne devrait être bottlenecked que sur des jeux gourmands niveau CPU). J'ai prévu de remplacer le reste au fur et à mesure, mais je voulais justement savoir de quoi pouvait venir ce problème pour décider quel compo changer en premier.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_374.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#468 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 036 messages

Posté 03/01/2017 - 17:06

Ouais, le problème doit tout de même résider autour du processeur + RAM et accès DD.

Si le jeu est sur un DD mécanique qui tourne à 5400trs/min, ça peut devenir problématique pour les jeux. D'autant plus s'il est vieux. 

Faut explorer les 3 pistes de toute manière. Pour la RAM, les jeux récents peuvent consommer jusqu'à 6-7Go. Doit y avoir des exceptions de jeux plus gourmands, mais j'en connais pas de tête.

#469 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 4 767 messages

Posté 03/01/2017 - 17:25

Je ne pense pas que cela puisse venir du DD car je suis sur un SSD (Samsung Evo 850) (et j'ai un HDD à 7200trs/min pour les autres jeux).

Du coup je vais explorer les autres pistes. Merci !

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_374.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#470 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 036 messages

Posté 03/01/2017 - 17:48

^_^

Bon courage. 

#471 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 5 943 messages

Posté 04/01/2017 - 12:48

Rien à voir mais... c'est moi où tous les sites de torrents sont down ? :|

#472 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 524 messages

Posté 04/01/2017 - 13:05

http://downforeveryoneorjustme.com/

sign_364.jpg
Image IPB

#473 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 5 943 messages

Posté 04/01/2017 - 13:15

Bon bah down :/ J'ai lu brièvement que le gouvernement belge bloquait ce genre de site un à un. Triste.

#474 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 5 943 messages

Posté 04/01/2017 - 22:21

Encore rien à voir mais...

Quelqu'un sait comment forcer un jeu à tourner sur la carte graphique ? Je joue à un petit RPG (Vairon's Wrath) sur Steam et j'ai des saccades. On m'a dit que ça pouvait être dû au fait que le jeu tourne sur un chipset graphique au lieu de ma Radeon.

#475 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 036 messages

Posté 04/01/2017 - 22:59

Tu dois avoir une option pour ça dans le Bios. Faut aller le désactiver. 

Sinon voir dans les drivers Intel Graphics, ya une option pour le désactiver aussi. 

Et bien sûr, bien vérifier que le cable vidéo est branché sur la CG et non la carte mère :p

#476 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 5 943 messages

Posté 04/01/2017 - 23:16

Je n'ai aucun souci sur les autres jeux. Mais finalement je crois que c'est inhérent au moteur du jeu (RPG Maker). Je vais faire avec, merci quand même ! :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)