Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Saga: The Witcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
820 réponses à ce sujet

#811 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 476 messages

Posté 15/01/2017 - 14:12

Bien vu ma caille, annulé sur ama.fr et pris sur ama.de, fdp gratos pour la Belgique en Allemagne aussi :lol:

Sinon je suis accro au Gwynt, j'ai massacré tous les joueurs de Velen + Novigrad via les deux quêtes.

Mon pote m'a dit que les QA se mettaient en échec à partir d'un certain moment, je suppose que c'est à partir de Skellige ? (vu que Novigrad est sur le même continent que Velen)

Histoire de savoir si je peux continuer le scénario :

Spoiler

21h de jeu, lvl 7. Putain, si FF15 avait 1/10 du background et de travail sur les personnages que TW3 :( :(

Modifié par yusuke, 15/01/2017 - 14:12.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6

#812 Bao

Bao

Acknowledged!

• Admins
  • 12 643 messages

Posté 15/01/2017 - 14:57

Fait toi plais' sans retenue,  le jeu te préviendra quand tu arriveras à un point de non retour.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#813 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 4 846 messages

Posté 15/01/2017 - 16:49

21h de jeu, lvl 7. Putain, si FF15 avait 1/10 du background et de travail sur les personnages que TW3 :( :(

Voilà  :crying: tu as vu la vérité; ça y est

sign_2393.gif

#814 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 640 messages

Posté 15/01/2017 - 17:15

Bon j'avance pas mal dans The Witcher 3 également, j'en suis a 38h de jeu et ça fait un moment que je suis a Novigrad, la premiére grande ville du jeu.

Et bordel de merde je suis encore sur le cul qu'un Rpg ai réussi a créer une ville si incroyable... je suis totalement bluffé, Novigrad c'est un peu tout : cette ville est magnifique, cohérente, contraste super bien la partie des nobles bien propre et les bas fonds dégueulasses et boueux avec les mendiants, elle est super vivante, ça change totalement de la voir le jour avec un beau soleil et plein de gens dans le rues puis de switcher avec un orage sombre qui tombe le soir et offre une totale autre vision des décors de la ville...

Vraiment j'ai jamais vu des environnements pareils dans un Rpg, c'est juste incroyable...

Et le pire c'est que ça fait presque 10h de jeu que je suis dans cette putain de ville, et j'en ai même pas ras le cul tellement y a de quêtes intéressantes et de trucs a faire. N'importe quel rpg, sans exception, tu en aurais ras le cul de rester 10h dans la même ville, mais la non, les évènements s'enchaine sans même voir un bout de lassitude.

Toutes les villes de Skyrim font pales figures a coté...

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#815 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 036 messages

Posté 15/01/2017 - 17:22

Toutes les villes de Skyrim font pales figures a coté...

Ahah, que c'est bon de lire vos commentaires, Yusuke et Dr Bob.   :magus:

Savourez, savourez.

#816 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 4 767 messages

Posté hier, 11:21

Bon bon bon...

J'ai un peu avancé de mon coté également (lvl 5, environ 12h de jeu) et comme tout le monde je suis complètement sous le charme de l'univers, l'histoire et des personnages, mais (et je suis surpris de voir que ce sujet n'est presque jamais abordé) je dois avouer que tout ce qui touche au gameplay me laisse un peu de marbre.

Déjà la maniabilité est loin d'être exemplaire. Ensuite les combats sont franchement très moyens jusque là, et ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'ils ne vont pas changer jusque la fin du jeu (je n'ai cru voir que des bonus passifs dans l'évolution du perso, pas de nouveaux skills ou autres). Et à coté de ça, tout ce qu'on fait c'est suivre un point jaune clignotant pour arriver à endroit où il faut "scanner" l'environnement et cliquer sur les objets apparaissant en rouges.

J'ai besoin qu'on me rassure :

- Le système de combat va t'il évoluer ?

- Il y a t'il des donjons (ou autre) avec un vrai level-design ?

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_374.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#817 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 036 messages

Posté hier, 11:28

Oui et non... 

Tu peux - potentiellement - devenir invincible en exploitant le jeu à fond (sorts magiques infinis, HP infinis, etc). Avec les potions et les bonus armures. À toi de creuser ce système si t'as envie.

Il y a des combats qui te donneront du fil à retordre et te donneront le loisir d'exploiter toutes les difficultés. À condition de ne pas être trop en surlevel. :D

Par contre, oui, ça va rester de l'action similaire à celle que tu vois là jusqu'au bout, ça, ça ne changera pas. Mais des skills, tu en auras un bon gros paquet, ça oui. Chaque signe évolue énormément. Rien que Igni passe d'un simple jet de feu à un énorme sort de zone ou un gros jet continu. Chaque signe évolue de la sorte. Tu n'as pas que 5 ou 6 sorts magiques, t'en as plus d'une vingtaine au final.

Attends de voir :p.

Pour les donjons, t'attends pas à voir des donjons comme dans les J-RPG. Là, tout est integré au monde. Tu auras de belles surprises en revanche... Oui :D De très grosses même (et encore plus dans les 2 extensions... Le tableau ou Les Fables :bave:  :bave: ...). 

Quant à la maniabilité, elle est très bonne (à mon sens) à condition d'activer le mode alternatif, comme on l'a dit encore très récemment, en te répondant :p.

EDIT : édité pour ajouter la phrase sur les signes.

#818 Bao

Bao

Acknowledged!

• Admins
  • 12 643 messages

Posté hier, 11:45

En l'état le système de combat va pas évoluer des masses après les premières heures pendant lesquelles tu vas acquérir les bases. Ce qui change en revanche, et ce tout le long du jeu, ça va être la manière de l'utiliser. Et aussi la manière dont tu vas justement exploiter ces bonus passifs et ton inventaire. Et en plus, l'impact de ces capacités passives est pas à négliger car ça évolue beaucoup.

Pour le level design ben... qu'est-ce que que tu entends par level-design ? Si tu t'attends à du Souls tu va attendre longtemps, c'est beaucoup d'interrupteurs et de corniches dans TW3 :ph34r:  Ici on est plus dans un cas de world-design ou chaque élément est intégré de manière globale qu'un level-design séquentiel.

Sinon tu peux toujours désactiver un maximum d'éléments du HUD (genre la flèche vers la quête) et compter sur les indications des NPC ou des panneaux pour progresser histoire que ce soit plus immersif, mais le sens de sorceleur tu pourras pas y couper.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#819 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 4 767 messages

Posté hier, 11:46

Ok ce que tu dis sur le level-design m'intrigue du coup ! Curieux de voir comment ils vont faire ça. Dommage pour les combats en revanche, j'espère que les ennemis auront assez de variété dans leurs mécaniques pour varier un peu tout ça.

Et pour la maniabilité je suis bien passé en alternatif mais je ne trouve toujours pas ça terrible. Je trouve qu'il réagit assez lentement à mes inputs en fait, et le placement du perso et de la caméra pour pouvoir activer un élément de l'environnement est trop précis. Peut-être qu'il me faut juste un peu de temps d'adaptation...

Edit (réponse de Bao) : Pour le level-design, je n'attends pas spécialement du Souls, je me demandais juste si il y avait des donjons ou zones "à petites échelles" qui demandent de réfléchir à sa direction, de faire des choix dans l'exploration et/ou d’interagir avec l'environnement. Si il y a des donjons qui peuplent l'open world autrement dit (mais j'imagine qu'il va forcement y avoir des lieux plus fermés que le monde extérieur).

Et ouais je vais peut-être tenté de joueur sans GPS, mais j'espère que le jeu est prévu pour (j'avais fait l'essai sur Fallout 3 par exemple et c'était juste impossible car on ne pouvait pas trouver d'informations précises in-game).

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_374.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#820 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 189 messages

Posté hier, 12:21

...pour arriver à endroit où il faut "scanner" l'environnement et cliquer sur les objets apparaissant en rouges.

Malheureusement non. Toutes ces actions ("follow him", "fouillez la zone à l'aide de vos sens de sorceleur" etc.) tu y auras le droit jusqu'au bout. Ça manque clairement de variété à ce niveau là, il ne faut pas se mentir. C'est à mon sens le seul écueil du jeu, et ça l'était déjà pour le 2nd épisode. Cd Project a encore des progrès à faire sur le gameplay de ses jeux et la variété des situations. Avec l'expérience peut-être. 

#821 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 10 743 messages

Posté hier, 18:02

Pour moi, le seul couac du jeu jusqu'à présent, c'est quelques petits bugs .Notamment une quête (la course de cheval du Patiot), que je n'ai pas pu faire à cause d'un vilain bug ou mon cheval courrait avec Géralt dans du vide tout vert et puis pouf ! échec et suite de l'histoire sans aucune possibilité de jouer. 

Mais bon, cette quête ne semblait pas importante et a juste fâché un nain. 

0101pa.jpgsuperrobottaisenogthein.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)