Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
28358 réponses dans ce sujet

#28351 Slash

Slash

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 982 Messages

Posté 04/12/2016 - 22:57

ça me rappelle que le pokémon Perle et diamant, je l'avais terminé en 12-14h à l'époque, très décevant en qualité également de ce que je me souviens car presque pas de souvenir

Ce message a été modifié par Slash - 04/12/2016 - 22:57.

[Image Postée]

#28352 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

VRP Banpresto

• Fidèles
  • 5 093 Messages

Posté 04/12/2016 - 23:02

Pendant que tout le monde parcourt les plaines (vides ?) de FF 15 je viens de finir FF6 (first time).

Tout a déjà été dis sur ce classique, un chef d'oeuvre intemporel !! C'est fou de se dire qu'il est sortit il y'a plus de 20 ans déjà.

Inoubliable expérience !! Et cette OST bon sang :love:  :love:.  

:magus:

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD_platine2.gifBahamut-NTD.pngBahamut-NTD_platine1.gif

#28353 Bao

Bao

Team Brindibou

• Admins
  • 12 495 Messages

Posté 05/12/2016 - 13:48

Fini Trails of Cold Steel II et c'était bien long.

Ce jeu est bien trop long. Pas trop bavard ou trop mou, trop long. ToCS 2 tire à mort sur la corde du développement de son intrigue afin de pouvoir y rentrer à la fois les péripéties de la classe VII et le déroulement de la guerre en Erebonia et ça impacte salement le rythme de l'aventure. Et à ça se rajoute un recyclage de contenu d'un niveau rarement atteint qui fait que renforcer un sentiment d'agacement et de déjà vu ; c'était d'ailleurs bien la peine d'offrir une semi-liberté dans la seconde partie du jeu si c'est juste pour resservir la même chose mais en 'pire', notamment la recherche des quêtes, objets et informations avec toujours des intervalles de temps très réduits... L'aventure aurait énormément gagné à être plus directe, plus condensée, surtout que le scénario est plutôt intéressant avec tout ce qu'il faut de scènes fortes et de twists, avec aussi un gros souci du détail - même le retour au niveau 40 et la perte du matos c'est justifié - et à plusieurs reprises je me suis aperçu que je m'étais vraiment attaché à cet univers et son devenir grâce à ça. Bon point pour avoir intégré un compendium de tout les éléments de l'univers (qui permet notamment de se remémorer les évènements du premier jeu).

Mais comme dans le 1, ce souci du détail côtoie des insertions grossières voir limites forcées, par exemple j'ai vraiment l'impression que le jeu cherchait à me faire rentrer de force dans le crane la belle solidarité de la Class VII en me hurlant des UNITED WE STAND toutes les cinq minutes. A l'inverse du ToCS premier du nom ou d'un Persona par exemple, ou cette solidarité se dessinait par petites touches, de manière bien plus sincère.Ça ne m'a cependant pas empêché de d'avoir un gros pincement au cœur quand le mot fin est apparu, car mine de rien j'ai beaucoup apprécié ce casting et les relations entretenues en son sein. Les affrontements contre les boss 'avec un nom' ont aussi été une frustration tout le long par leurs aspects vains, vains voir carrément caricaturaux dans la manière de TOUJOURS voir X ou Y intervenir pour sauver les miches de nos protégés et chercher à vendre la puissance de nos adversaires. Et pour réemployer le mot grossier, c'est aussi ce qui caractérise la manière dont le jeu pose encore plus de questions sans vraiment donner de réponses. Je sais bien que chaque Kiseki est une pièce d'un grand puzzle mais ça aurait quand même pu être un peu plus subtil. Rien que les questions autour du boss de fin du scénario (le rouge, la) ça semble avoir dérangé personne de Rean à l'empereur...

Pour la partie jeu tout ce qui touche à l'exploration est vraiment le parent pauvre recyclage oblige, les seuls trucs valant le détour étant le dernier donjon et celui bonus. Ce qui est bien maigre. La partie combat est bien meilleure, tout ce qui gravite autour a été revue et / ou améliorée et c'est globalement bien mieux même si quelques tweaks et équilibrages laissent à désirer. J'ai jamais raté autant de coups dans un RPG à cause de la RNG et certains combats de boss sont à la limite du die & retry tellement ils sont punitifs (et si on commencait le combat par un coup qui stun toute l'équipe tout en lui arrachant 60% de sa vie ?). La bande-son m'a beaucoup fait peur au début avec toutes les reprises et des remplacements pas fameux (la piste des plaines de Nord :x ), mais tout est bien mieux dans la deuxième partie ou ça tabasse sévère.

PS : si vous devez y jouer, si possible préférez la version PS3. Beaucoup de ralentissements sur la version Vita.

Pour paraphraser Kagura Shiro, "je l'attendais avec impatience, mais force et de constater que j'en attendais tout autre chose." L'univers de ToCS est vraiment intéressant, son casting également, les évènements annoncés du premier épisode annonçaient de grandes choses, mais au final tout est bien trop inégal et bien moins sincère que le premier épisode malgré la multiplication de moments forts et épiques. Cet univers m'intéresse toujours autant, mais on va dire que je suis désormais moins chaud pour m'y plonger.

7.gif

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#28354 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 302 Messages

Posté 05/12/2016 - 21:24

Fini Blood and Wine, qui sublime The Witcher 3, décidément l'un de mes jeux favoris.

Passer sur FFXV juste après est comment dire... déroutant...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#28355 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 4 768 Messages

Posté 05/12/2016 - 22:28

Fini Blood and Wine, qui sublime The Witcher 3, décidément l'un de mes jeux favoris.

Passer sur FFXV juste après est comment dire... déroutant...

T'aurais pas dû, l'écart va être trop énorme  :decayed:

sign_2393.gif

#28356 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

VRP Banpresto

• Fidèles
  • 5 093 Messages

Posté 05/12/2016 - 23:15

Ne jamais jouer à TW3 pour pouvoir mieux profiter d'autres jeux ? Ou faire TW3 et arrêter les JV après car on ne trouvera pas mieux ?

Telle est la question :think:

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

#28357 Bao

Bao

Team Brindibou

• Admins
  • 12 495 Messages

Posté 06/12/2016 - 07:23

Ne jamais jouer à TW3 pour pouvoir mieux profiter d'autres jeux ? Ou faire TW3 et arrêter les JV après car on ne trouvera pas mieux ?

Telle est la question :think:

Ou alors jouer à TW3, et à la fin se dire que des studios sont encore capable d'atteindre un tel niveau et espérer voir des jeux de la même continuer à débarquer :decayed:

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#28358 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 4 768 Messages

Posté 06/12/2016 - 10:49

Nan, je voulais dire qu'il y a des similitudes trop importantes entre le début de FF XV et la structure d'un The Witcher 3 pour ne pas les comparer, et du coup trouver FF dégueulasse. C'est comme Skyrim, maintenant que je suis passé par TW3, ça me viendrait même pas à l'esprit de le relancer un jour, alors que je l'ai kiffé en son temps.

Ce message a été modifié par Kronos59 - 06/12/2016 - 10:50.

sign_2393.gif

#28359 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

VRP Banpresto

• Fidèles
  • 5 093 Messages

Posté il y a 55 minutes

J'ai finis Final Fantasy XV v1.02 (c'est important de le préciser vu les dernières nouvelles concernant le jeu), sur "old-Ps4", avec 42 heures au compteur.
Pas mal de quêtes annexes (plus de 80 d'après le trophée), mais il me manque à faire les principales, à savoir la collecte des armes fantômes, la Regalia volante et la chasse aux monstres géants. Pas le courage de les faire.
Peut-être quand le DLC du NG+ sortira, à condition qu'il soit intéressant (et gratuit !).

En ce qui me concerne, ça a était une déception de bout en bout. Rien ne donne l'impression d'avoir était maîtrisé, ni finit, une honte pour un jeu ayant 3 ans de développement (sans parler des années Versus XIII).

À commencé par l'univers qui est très peu développé dans le jeu, malgré un (semi-)Open-World. Déjà il faut commencer par voir le film Kingsglaive pour avoir quelques bases. Puis les immondes OAV Brotherhood pour avoir quelques infos sur les amis de Noctis. Et même la Platinium Demo a une utilité comparable à celle d'un DLC avant l'heure. Et quand on arrive dans le jeu, il ne faut pas vraiment compter sur les nombreuses quêtes annexes de l'Open-World pour avoir d'autres infos, on en trouve mieux dans les écrans de chargement.
Et bien sur, des DLC (ou Extensions) payant(e)s ont été annoncé(e)s bien avant la sortie du jeu. Rien ne dit qu'ils seront réellement utiles pour s'informer sur l'univers, les personnages, ou boucher les trous du scénario. Mais dans tout les cas, il faudra passe encore à la caisse pour avoir un jeu complet (même après 10 ans d'attente).
Et dans la seconde partie du jeu, l'Open-world au lieu de s'améliorer, a carrément était balancé à la poubelle pour revenir à un style proche de FF XIII. Grosse désillusion pour moi, j'espérai découvrir les autres nations de l'univers, dont celle qui semblait plus "fantastique".

Le scénario quand à lui est probablement un des plus décousus qui m'étais donné de voir dans un jeu, encore un contrecoup du coté Open-World très mal fichu. C'est à croire que les développeurs n'ont pas su identifier les objectifs principaux des héros des objectifs secondaires.
Quand au coté "road-trip entre amis" qui devait faire l'originalité du jeu, il est tellement anecdotique qu'il en est ridicule de mon point de vue. À part dans le prologue, l'histoire ne permet pas réellement aux héros de se détendre et s'amuser, donc finalement sa décrédibilise la situation de crise du royaume de Lucis. Le plus dommage, c'est la disparation de la complicité entres les amis lors des phases d'explorations, que l'on avait pu voir dans la toute première démo du jeu. Ça devait être jugé comme trop envahissant (comme Navi dans TLo Zelda: Ocarina of Time) et abandonné. Du coup le jeu ressemble à n'importe quel J-RPG, avec son groupe d'ami allant sauver le monde dans la joie et la bonne humeur.

Coté réalisation, le jeu souffre un peu des choix fait par les constructeurs, à savoir d'essayer d'imiter temporairement les PC de jeu.
Avec le combo Ps4 Pro + TV 4K, ça doit être un beau jeu current-Gen. Mais sur la Ps4 "classique" et TV HD, c'est assez décevant. Animation saccadé, profondeur de champ réduit, aliasing,… On ne peut pas reprocher à Square Enix de se tourner vers l'avenir cela dit et de s'être investit sur la Ps4 Pro.
Mais sur la direction artistique il reste tout de même très joli quand on le compare à d'autres productions japonaises (même si je suis loin d'être fan du style Nomura sur la chara-design). Les décors sont jolis et riche en détail.

Concernant le gameplay, bon je ne reviens pas longtemps sur l'Open-World. Il est sans vie, juste des quêtes FedEx à faire.
Sur le système de combat, c'était assez prometteur. Le système d'éclipse (téléportation), le changement d'arme et de style de combat en plein dans l'action, de quoi en prendre plein les yeux… mais c'est gâché par une caméra absolument désastreuse. Le "mode stratégique" corrige un peu ce défaut en nous donnant le temps pour cibler un ennemi (sans le verrouiller…) mais a tendance à s'activer tout seul pour nous faire cibler quelque chose, vraiment pas pratique lorsque l'on veut fuir ou continuer à cibler le même ennemi.
Et les combats contre les gros boss sont gâchés par des problèmes de collision, il n'est pas rare de "rentrer" dans le boss alors que se sont principalement des enchainements de QTE…
La seule chose qui sauve le gameplay, ce sont les donjons eux même qui sont assez immersifs.

Pour le reste de l'ambiance sonore, il manque des bruitages à l'Open-World tout de même, encore un défaut qui s'ajoute concernant ce dernier, mais ça reste anecdotique.
Heureusement tout n'est pas négatif dans ce jeu, Yoko Shimomura arrive à sauver le jeu avec son OST magistrale. Elle est arrivée à rendre émouvante et crédible certaines scènes improbables du jeu, et a rendre épique les combats gâchés par la caméra et les bugs graphiques.
Le choix entre plusieurs doublages est le bienvenue aussi, personnellement je me voyais mal jouer au jeu avec ces personnages made-in Nomura sans le doublage orignal japonais.

Mais même si je finis par une touche positive, j'ai vraiment était très déçut du jeu, alors qu'à la base je n'espérais pas grand-chose. Je me suis laissé emporter par le hype, à mes dépends. D'autan plus que des patchs correctifs sont annoncés pour corriger la seconde partie du jeu et rajouter un mode NG+, il n'y avait pas de raison de se presser pour y jouer.

5/10

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)