Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
28081 réponses dans ce sujet

#27961 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 4 612 Messages

Posté 23/08/2016 - 13:24

Le gros intérêt de Dragon's Crown (imo) c'est son mode multi. Ca m'a permis de le savourer d'une manière différente de OS et Muramasa, sans ça je suis pas sûr que je l'aurai fini.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_374.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#27962 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 185 Messages

Posté 24/08/2016 - 10:58

Fini Atelier Sophie sur PS4 ! (j'ai mis mes 50h, j'en suis le premier surpris même si j'ai quasiment tout fait)

Copier-coller de mon com :

Atelier Sophie est le premier Atelier qui bénéficie d'une version PS4, et on le ressent tout de suite avec un niveau technique "entre deux-générations". Des personnages plutôt jolis à regarder côtoient des décors assez pauvres en textures et vides. Musicalement et plus globalement l'ambiance est satisfaisante, comme d'habitude je dirai.

Mais passer ce constat, on retrouve la recette habituelle à base de cueillette et d'alchimie tout en combattant du monstre sur son chemin. Dans cet opus, Sophie se gère seule, ou presque, le temps de comprendre que le vieux grimoire de sa défunte grand-mère parle quand elle y écrit des idées de recettes alchimiques. De fil en aiguille, Sophie va aider Plachta, le livre donc, a retrouver sa mémoire perdue et comprendre qu'elle est l'histoire oublier derrière cette situation incongrue. Sympathique à suivre mais un peu léger.

Du coup l'alchimie se fait à base "d'idées", répertoriées dans un menu dont les objectifs sont loin d'être évidents en anglais, sachant que la ligne directrice est très évasive dans ses propos. A la charge du joueur de se débrouiller, ce qui ne déplaira pas à certains surtout avec un calendrier illimité permettant de faire tout tranquillement (notamment les évènements des alliés). Les combats eux reviennent à un tour par tour assez rudimentaire mais néanmoins efficace dès lors qu'on met le nez dans l'alchimie sérieusement, car la profondeur est assez impressionnante et demande un minimum d'investissement.

Pour conclure, un Atelier "light" au premier abord qui s'avère un "classique" que je situerai dans le ventre mou de la licence, car on passe tout de même un moment agréable, sans prise de tête. 6/10

sign_1140.gif

#27963 Paprika

Paprika

On me voit - On me voit plus

• Fidèles
  • 2 500 Messages

Posté 24/08/2016 - 16:59

Fini Tales of Symphonia !

ToS, avec sa direction artistique haute en couleurs, vous transpose dans un univers où le racisme et les camps font rage.

Avec un départ un peu au ralenti, le ton monte assez vite pour installer une ambiance sombre, profonde et douloureuse.

Le système de combat a beau être plus rigide que sur Vesperia, il constitue un point fort du soft.

Arrivée les dernières heures de jeu, celui-ci peine à conclure, multipliant les voyages sans apporter de matière à l'histoire.
L'ambiance pesante se dissipe et on rencontre des scènes un peu cliché.

Même si je suis restée un peu sur ma faim, ToS reste un bon jeu et vous invite à l'ajouter dans votre ToDo.

7.5/10

sign_2478.gif

#27964 Krabator

Krabator

Ally

• Membres
  • Pip
  • 52 Messages

Posté 24/08/2016 - 23:23

Fini "Ys Memories of Celceta"

Après avoir fait le 7ieme épisode sur PSP, je viens de finir cet opus avec une délectation jubilatoire !

Ya pas à dire, la recette Ys fonctionne superbement bien et je pense que c'est ce qui représente le mieux les RPG actions comme ils devraient être fait.

Le scenario m'a bien plu... pas mal d'histoire s'entrecroise... je n'ai pas forcément accroché à la dose d'humour "Sacho / Panza" mais ce n'ai pas grave du tout... ce qui compte dans un Ys c'est le gameplay nerveux... et là, on a pas vraiment changé la recette initiée dans le 7.

Je n'ai donc pas été perdu.

Niveau difficulté, on est bien en dessous de celle de Ys Seven... le combat du Boss final du 7 m'avait scotché... sur cet opus... il restera pas dans les mémoires.

Donc un très bon Ys au final, peut être un poil trop simple.

8_5.gif

Ce message a été modifié par Krabator - 24/08/2016 - 23:28.

sign_4740.gif

#27965 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 235 Messages

Posté 25/08/2016 - 21:59

Viens juste de finir une nouvelle fois Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer (PC)

Fiou...

Bon déjà j'ai eu quelques différences par rapport à ma partie d'il y a quelques années, en particulier la fin est bien moins amère (je crois deviner les choix qui ont différé).

Ça fait quand même un peu bizarre car lors de ma première partie c'est le dernier jeu à alignement dans lequel j'ai joué consciemment un Loyal Bon (globalement hein, pas non plus le gros mauvais cliché), et depuis, j'ai plutôt tendance à jouer des Neutres Bons.

Spoiler

Faudra un jour que je le retente en vrai salopard un jour, mais je n'arrive jamais à tenir ce genre de rôle sur le long terme dans un jeu video... Suis trop gentil, moa...  :crying: 

Enfin voilà. Grosse extension, gros jeu en fait (surtout si on compare à des jeux complets à même durée de vie  :lol: )

Quelques petits bugs par ci par là mais bien moins que dans l'OC (d'un côté, Motb est plus court donc... :D)

Et aussi un détail auquel j'avais apporté peu d'importance: l'ambiance sonore et la musiques sont très bonnes (celles de l'OC me dérangeaient un peu à cause du thème de NwN un peu trop repris)

Doublages très bons comme d'hab, et d'ailleurs je trouve que la VF est meilleure que la VO, la traduction dégageant bien plus de subtilité sémantiquement que le texte originel.

Je ne pense pas embrayer directement sur Storm of Zehir, histoire de savourer encore un peu Motb, mais je maintiens : Duelliste (pas monté n'importe comment) c'est génial, merci SoZ.

Enfin bref, BEE (Best Expansion Ever) !

sign_4569.gifsign_416.jpg

sign_1.jpg

"Je ferais mieux de me taire si je veux qu'on pense que je suis sociable..."

Tarmas le magicien, NWN2 OC

#27966 cKei

Posté 26/08/2016 - 14:59

Bon ben j'ai galéré une quinzaine d'heure mais au moment où je commençais à comprendre toutes les mécaniques, j'ai terminé Shiren the Wanderer : the Tower of Fortune and the Dice of Fate.

Le jeu est assez rapide en fait, ce qui prend du temps c'est juste qu'on meurt en boucle le temps de comprendre. C'est très oldschool comme approche. D'ailleurs ça me laisse un peu sur ma faim sachant que j'avais des idées pour améliorer mes armes et que j'ai l'impression d'avoir à peine effleuré certains trucs, genre le système de compagnons (à part jiro, j'avais juste Okon lvl 15, les autres niveau 1). Bon ceci dit y'a certainement pleins de trucs qui se débloquent après la fin donc je vais continuer quelques heures de plus.

Pour revenir sur le jeu, ça a été frustrant comme vous avez pu vous en rendre compte, mais dans l'ensemble j'ai apprécié l'expérience; C'est un D-RPG solide et ça m'a même permis de comprendre certains trucs que je ne comprenais pas sur la structure d'autres jeux (j'ai un court article de blog en cours sur la question).

Note : 7/10 (note susceptible de modifications, j'en ferai éventuellement une review quand j'aurai terminé les deux déjà en cours)

#27967 Bao

Bao

Team Brindibou

• Admins
  • 12 275 Messages

Posté 26/08/2016 - 17:41

C'est marrant qu'il soit aussi court, habituellement les roguelike tour-par-tour ont justement cette réputation de jeux assez long.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#27968 cKei

Posté 26/08/2016 - 22:11

Ben ça dépend surtout comment est réparti le contenu. là quand je dis "fini" c'est que je suis allé jusqu'aux crédits en terminant la quête principale, mais dans le post-game j'ai débloqué 2 donjons de 50 étages et il y en a apparemment une dizaine, donc ça manque pas de contenu non plus. ;)

Mais c'est vrai que comparé aux autres jeux du style que j'ai pu faire, ça a été très facile et rapide à terminer.

#27969 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 403 Messages

Posté 26/08/2016 - 22:22

Finit Kingdom hearts premier du nom sur PS3 (HD Remix)

Mais quelle purge mes amis !!

Mettre un gameplay aussi foireux sur un univers aussi sympathique, c'est juste un crime !

Autant l'histoire et les personnages se laissent suivre avec un certain intérêt, autant les combats sont atroces.

Commençons par LE problème que tout le monde remonte, cette foutu Caméra !!

mais merde, ça bouge dans tous les sens, on arrive pas vraiment à suivre l'action et la portée ridicule des attaques ainsi que la profondeur assez étrange font taper dans le vide presque 50% du temps.

Le summum arrive quand le vide est à coté et que Sora se jette de manière demeuré sur son adversaire et retombe quelques étages plus bas...

Et donc, tout à remonter, avec les combats à refaire et le même risque de retomber... l'avant dernier niveau est un exemple de calvaire prêt à rendre fou.

Trop de combat aussi, ça pop tout le temps, dans tous les sens, sans pouvoir forcément le voir (merci la cam), et on se fait parfois démonter la tronche sans rien comprendre...

Sora n'encaissant vraiment que dalle, c'est la foire au game over à certains passages.

Le levelling est long et chiant et pour avoir plein de pognon faut pas mal farmer...

Alors oui, je suis peut être noob, mais l'ergonomie générales des menues en combat n'aide vraiment pas à s' en sortir  : utiliser le pad + le stick gauche en même temps? really? sachant que si tu t'immobilises tu te fais démonter ? 

Mais RAAA quoi !

L'histoire est déroulé, j'ai bien kiffé l'univers, maintenant la suite !

Surtout qu'on m'a dit qu'elle était beaucoup mieux, alors je me suis accroché pour finir, et maintenant je continue avec Chain of Memories qui me parait pour ses débuts déjà plus sympathique (la caméra est moins folle yeah !)...

Mais pour ce qui est du premier épisode, je n'y reviendrais pas, malgré tout les succès et secret manquants ! 

Bon, y'a aussi quelques coté positifs hein, Disney, la BO, les personnages, le vaisseau Gumi bien fun à personnaliser... Mais bon, ça ne compense pas mes crises de nerfs sur les fights et la plateforme ^^

Ce message a été modifié par Mikaya - 26/08/2016 - 22:22.

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#27970 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 3 598 Messages

Posté 26/08/2016 - 22:38

lol, noob. xD

#27971 Benku

Posté 27/08/2016 - 08:48

Finit Kingdom hearts premier du nom sur PS3 (HD Remix)

Mais quelle purge mes amis !!

Mettre un gameplay aussi foireux sur un univers aussi sympathique, c'est juste un crime !

Autant l'histoire et les personnages se laissent suivre avec un certain intérêt, autant les combats sont atroces.

Commençons par LE problème que tout le monde remonte, cette foutu Caméra !!

mais merde, ça bouge dans tous les sens, on arrive pas vraiment à suivre l'action et la portée ridicule des attaques ainsi que la profondeur assez étrange font taper dans le vide presque 50% du temps.

Le summum arrive quand le vide est à coté et que Sora se jette de manière demeuré sur son adversaire et retombe quelques étages plus bas...

Et donc, tout à remonter, avec les combats à refaire et le même risque de retomber... l'avant dernier niveau est un exemple de calvaire prêt à rendre fou.

Trop de combat aussi, ça pop tout le temps, dans tous les sens, sans pouvoir forcément le voir (merci la cam), et on se fait parfois démonter la tronche sans rien comprendre...

Sora n'encaissant vraiment que dalle, c'est la foire au game over à certains passages.

Le levelling est long et chiant et pour avoir plein de pognon faut pas mal farmer...

Alors oui, je suis peut être noob, mais l'ergonomie générales des menues en combat n'aide vraiment pas à s' en sortir  : utiliser le pad + le stick gauche en même temps? really? sachant que si tu t'immobilises tu te fais démonter ? 

Mais RAAA quoi !

L'histoire est déroulé, j'ai bien kiffé l'univers, maintenant la suite !

Surtout qu'on m'a dit qu'elle était beaucoup mieux, alors je me suis accroché pour finir, et maintenant je continue avec Chain of Memories qui me parait pour ses débuts déjà plus sympathique (la caméra est moins folle yeah !)...

Mais pour ce qui est du premier épisode, je n'y reviendrais pas, malgré tout les succès et secret manquants ! 

Bon, y'a aussi quelques coté positifs hein, Disney, la BO, les personnages, le vaisseau Gumi bien fun à personnaliser... Mais bon, ça ne compense pas mes crises de nerfs sur les fights et la plateforme ^^

Tu verras au niveau du gameplay le 2 est beaucoup plus sympa. 

sign_4644.gif

sign_295.jpg

sign_57.jpg

b1blhjmwtj.png

#27972 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 5 659 Messages

Posté 27/08/2016 - 08:54

Ouais plus sympa : matraquer X comme un porc suffira à terminer le jeu et heureusement les qte seront là pour diversifier.

#27973 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 540 Messages

Posté 27/08/2016 - 08:58

Heureusement les modes de difficulté plus élevés sont là pour les gens sans swag comme maxff9.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#27974 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 5 659 Messages

Posté 27/08/2016 - 09:16

Dans la version Ps2 j'avais bien pris le niveau de difficulté maximal proposé au premier run.

Le gameplay du 2 est certes plus fun mais il perd toute la rigueur nécessaire dans le 1. Ça dépend de ce qu'aime le joueur mais pour moi un gameplay trop accessible peut me lasser.

Vivement le 3 ! Paraît qu'il est prévu pour le line up de la ps3 :D

#27975 Herbrand

Posté 27/08/2016 - 09:55

Faut pas confondre accessibilité et difficulté.

KH2 est accessible
Dark Souls demande de la rigueur
KH1 est mal branlé et sa difficulté supérieure à KH2 ne vient que de là

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

sign_731.jpg

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)