Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
27899 réponses dans ce sujet

#27886 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

VRP Banpresto

• Fidèles
  • 4 792 Messages

Posté Hier, 19:06

La bêtise c'est plutôt ton cours d'histoire vu que dans la discussion il était question de la version PAL, ça ne change à rien qu'une très grande partie des européens on découvert ce jeu en même temps que tous les jeux sur l'image ci dessous.

Et la double "bêtise" que tu fais, c'est que si tu te base sur le point de vue japonais, "la claque 3D graphique" ils en avaient un peu rien à faire à l'époque, beaucoup étaient attachés à la 2D de la SFC et de la Saturn. Pas sûr que même au Japon il ai rameuté plus de foule avec ces arguments du moins.

Ce message a été modifié par Bahamut-Omega - Hier, 19:07.

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD_platine2.gifBahamut-NTD.pngBahamut-NTD_platine1.gif

#27887 cKei

cKei

True Neutral

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 715 Messages

Posté Hier, 19:07

Oshiete senpai. :a:

#27888 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

VRP Banpresto

• Fidèles
  • 4 792 Messages

Posté Hier, 19:10

Oshiete senpai. :a:

Il y avait aussi:

Moguo, dis-nous tout!

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD_platine2.gifBahamut-NTD.pngBahamut-NTD_platine1.gif

#27889 Pandore

Pandore

Claptrap

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 846 Messages
  • Lieu :Savoie
  • [Blog]

Posté Hier, 19:15

Bon , un vieux con va repondre ( bien que cela ne le merite pas... ) :

Olala non les copains, non on voit que vous êtiez pas là à l'époque là.

Si !

Wild Arms est sorti en 1996 au japon.

A l'époque on jouait tous en japonais

Non !

Deja il a THAT intro. En 1996 les mecs qui ont vu l'intro de Wld Arms c'était la claque.

On en parlait beaucoup c'est longtemps resté la référence du genre.

Avec le thème recyclé de The Ectasy Of Gold !!!

Wé , belle intro.

The EcStasy of Gold , par contre , c'est la world map...

Oh puis marre de quoter , y a tant à dire...

EDIT : par contre , heureux de trouver quelqu'un qui débite plus de conneries que moi à la minute ! :magus:

Ce message a été modifié par Pandore - Hier, 19:20.

sign_3089.gif

bzh2savoie.png

#27890 edgarfigaro

edgarfigaro

Ally

• Membres
  • Pip
  • 62 Messages

Posté Hier, 19:51

Re,

désolé j'ai un peu EDIT pour la forme faut que j'arrete de poster les trucs avant de relire.

Merci de vous baser sur la version actuelle de mon post qui dit la même chose mais j'ai gommé les asperités qui passaient mal puisque je m'en suis rendu compte en relisant effectivement.

Désolé ce n'était pas bien formulé.

Quand aux conneries,

Excuse-moi si tu as lu la version avant l'edit c'était un peu cavalier,

mais dans la version acuelle je pense n'en avoir dite aucune.

Ce message a été modifié par edgarfigaro - Hier, 20:06.

#27891 Bao

Bao

Team Brindibou

• Admins
  • 12 114 Messages

Posté Hier, 20:05

Tu mélanges deux choses edgarfigaro, le caractère situationnel de la sortie du jeu et le jeu en lui même.

Tu ne peux pas nier que le jeu a eu droit à un boulevard au moment de sa sortie et ce pour tout un tas de raisons déjà évoquées précédemment : c'est un des premiers RPG à utiliser la 3D et forcement ça a impressionné, il a eu la chance d'éviter FF7 sans parler de l'année 1998 et de son enchainement de hits, il a surfé sans rien demander sur la vague de la démocratisation du jeu-vidéo initié par la PSX et il servi d'intermédiaire aux joueurs pour découvrir un genre appelé le J-RPG. Wild Arms a principalement marqué les esprits car il proposait des trucs nouveaux pour l'époque, c'est cet effet de nouveauté qui a fait que le jeu s'est gravé dans les esprits comme ont pu le faire Dragon's Lair ou le film Avatar (et FF7 !). Les qualités / défauts du jeu, limite osef car généralement ça pèse peu dans la balance de la nostalgie.

Ensuite concernant le jeu en lui même, je trouve assez ironique pour l'hardcore-vétéran que tu es de citer des jeux qui sont finalement plus datés/sur une gen précédente et qui font bien mieux sur pas mal de plans... ;)

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#27892 edgarfigaro

edgarfigaro

Ally

• Membres
  • Pip
  • 62 Messages

Posté Hier, 20:09

Je sais pas, moi j'aime bien Wild Arms. Refait il y a peu, en anglais j'ai adoré.

Les jeux que je cite ne sont pas plus datés justement ils sont sortie la même année.

Je pense que beaucoup de gens ne se rendent pas compte que Treasure Hunter G et Wild arms sont sortis la même annnée.

Et l'argument de la sortie Française n'y change rien: c'est un jeu de 1996 point barre.

Pour moi il s'inscrivait dans la lignée de ce qui se faisait à l'époque mais améliorait pas mal de points.

L'histoire était bien, les persos assez attachants (notamment l'histoire de Jack et sa copine)

Bonnes musiques avec le son PS1

Les combats avaient meme des effets et des magies qui impressionnaient beaucoup.

Le système de barre pour sortir des coups spéciaux qui était quand même assez nouveau.

Y'avait aussi le fait de changer de perso pour résoudre des enigmes dans les donjons qui était bien trouvé. Du coup on se ne promenait pas juste dans les couloirs y'avait un vrai level design...

C'est un bon jeu Wild Arms et c'est un classique.

C'est un forum dedié au RPG, c'est toujours amusant de tailler des jeux et envoyer des vannes mais globalement je suis surpris de la façon dont les membres parlent des séries qui sont des piliers du genre comme Tales of, Star Ocean, Wild Arms, Legend of Heroes et cie.

Mais c'est avec plaisir que j'en discutes

Ce message a été modifié par edgarfigaro - Hier, 20:39.

#27893 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 341 Messages

Posté Hier, 20:19

j'ai adoré à l'époque... mais parce que j'avais pas grand chose à faire... en le relançant maintenant, JUSTE pour le bruit infame de transition de combat qui te fait un arret cardiaque à chaque fois, je veux plus en entendre parler lol

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#27894 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 5 559 Messages

Posté Hier, 20:21

Je l'ai refait il y a quelques années et j'ai toujours autant apprécié, voire plus. Surtout le post game et le casting des vilains.

Les boss posaient une vraie difficulté et le scénario était pas niais.

#27895 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 3 460 Messages

Posté Hier, 20:26

heyyyyy, Wild Arms n'a jamais impressionné visuellement.  :ph34r:

Je le répète, mais même pour l'époque, la 3D qu'il nous a pondu est dégueulasse. Novatrice dans le genre, peut-être, mais dégueulasse. Sur Saturn, on avait déjà droit à bien mieux. Je parle uniquement de la 3D de Wild Arms, pas des autres jeux (Beyond n'a rien à voir et est déjà bien au dessus techniquement). Quand à sa 2D, elle était terne et classique. Efficace dans son genre, mais loin d'être aussi classe qu'un Chrono Trigger par exemple.

Ses atouts et les raisons de son succès sont ailleurs et ont déjà été citées dans ce topic. 

Ensuite, oui, j'ai parlé de son année de sortie, 1996, mais je basais mon propos sur sa sortie PAL, en 98. Ce qui change considérablement le discours. Enfin, j'étais aussi déjà là à l'époque à jouer à tout ça (j'avais 14 ans et plein de potes qui baignaient dans ce milieu) et non, c'était plus qu'une niche minuscule qui se permettait de pousser le vice d'acheter les jeux en jap et d'y jouer :ph34r: . La masse ne jouait qu'à des titres PAL et il faisait parti des seuls sur le marché. Ça aide énormément à sa réputation en france. ^_^

@maxff9 : Le fond du scénario n'est pas si-niais-que-ça (même si je trouve que si quand même, mais question de point de vue j'imagine), mais c'est plutôt son traitement qui l'est. Ses transitions, ses dialogues, ses clichés. On était quand même à l'époque de Suikoden et Chrono Trigger était sorti un an plus tôt. Je ne parle même pas de FF6 encore plus tôt ou de FF7 un an plus tard. Donc en comparaison... C'était un autre niveau là.

#27896 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 5 559 Messages

Posté Hier, 20:28

Oui je suis d'accord, surtout pour la première moitié avec le héros cool, le muet et la petite princesse. Toutes les scènes intéressantes se passent du côté des méchants.

Faudrait que je traine pas trop à me faire Suiko 1 et 2, ils sont déjà sur ma PSP :-k

#27897 edgarfigaro

edgarfigaro

Ally

• Membres
  • Pip
  • 62 Messages

Posté Hier, 20:50

@maxff9 : Le fond du scénario n'est pas si-niais-que-ça (même si je trouve que si quand même, mais question de point de vue j'imagine), mais c'est plutôt son traitement qui l'est. Ses transitions, ses dialogues, ses clichés. On était quand même à l'époque de Suikoden et Chrono Trigger était sorti un an plus tôt. Je ne parle même pas de FF6 encore plus tôt ou de FF7 un an plus tard. Donc en comparaison... C'était un autre niveau là.

FFVI est surtout interressant dans sa première moitié. 

Wild Arms c'est un peu l'inverse, y'a deux-trois bonnes grosses révélations sur l'histoire vers la moitié, la fin du jeu et dans le post game que t'as pas vu venir du tout et qui m'ont totalement scotché.

Oui je suis d'accord, surtout pour la première moitié avec le héros cool, le muet et la petite princesse. Toutes les scènes intéressantes se passent du côté des méchants.

Faudrait que je traine pas trop à me faire Suiko 1 et 2, ils sont déjà sur ma PSP :-k

Moi j'ai fait que le 1er le 2 j'ai jamais fini je l'ai aussi sur PSP.
Tu vas voir ce jeu a un rythme et un ton totalement différent des autres RPG de l'éoque.
Ca trace pas de chichis.

Ce message a été modifié par edgarfigaro - Hier, 20:59.

#27898 Bao

Bao

Team Brindibou

• Admins
  • 12 114 Messages

Posté Hier, 20:57

Oh please. Avec juste trois passages (l'intro du World of Ruin, Celes et The Falcon), la seconde partie de FFVI atomise WA autant dans l'écriture que dans la mise en scène et le développement de personnages. Dans WA le seul qui est cool côté méchant c'est Zed, et pas pour les bonnes raisons avec son rôle comique et son humanisation au contact de Aura. Les autres quand c'est pas des faire-valoir (coucou la nana en rouge, juste bonne à développer l'histoire de Jack) ils sont au niveau d'un méchant de Dragon Quest.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#27899 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 749 Messages

Posté Hier, 21:28

Boomerang Flash mec!

Ce message a été modifié par Shinji - Hier, 21:30.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#27900 edgarfigaro

edgarfigaro

Ally

• Membres
  • Pip
  • 62 Messages

Posté Hier, 21:35

Oh please. Avec juste trois passages (l'intro du World of Ruin, Celes et The Falcon), la seconde partie de FFVI atomise WA autant dans l'écriture que dans la mise en scène et le développement de personnages. Dans WA le seul qui est cool côté méchant c'est Zed, et pas pour les bonnes raisons avec son rôle comique et son humanisation au contact de Aura. Les autres quand c'est pas des faire-valoir (coucou la nana en rouge, juste bonne à développer l'histoire de Jack) ils sont au niveau d'un méchant de Dragon Quest.

J'ai jamais dit que WA était mieux.

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)