Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
27644 réponses dans ce sujet

#27226 Kronos59

Posté 04/02/2016 - 22:14

Moi à chaque fois que je lis "Tits" je pense pas du tout au jeu, c'est normal ou j'ai l'esprit mal tourné?  :ph34r:

sign_2393.gif

#27227 Kamimurai

Kamimurai

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 Messages

Posté 04/02/2016 - 22:53

Fini Persona 2 Innocent Sin sur la petite PSP en 35h.

Excellent RPG mais dommage que cette version PSP soit si facile (en hard, j'ai mis une sacrée déculotté au boss final sans jamais être inquiété).
Sinon une superbe aventure, mais je reste sur mes positions, le 3 et le 4 ont fini d'enfoncer le clou et d'ériger (oui en même temps !) la série au rang des plus grandes.

#27228 Meat

Meat

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 316 Messages

Posté 05/02/2016 - 02:06

Dans les sous-sols, il y a un socle sur lequel tu peux placer l'Infinity Blade, ça ouvrira alors une porte si je me souviens bien (à vérifier).

Il me semble que c'est ça. Faut dire que j'ai regardé ce passage sur youtube tellement je n'avais pas envie de le refaire après avoir tué le roi-dieu.  :ph34r:

Oooh que je te comprends !!

C'est effectivement pas le bon support, mais j'avais ça sous la main et pas de console donc j'en ai profité.
Là j'essaye de terminer deux ou trois vrais jeux que j'ai de bien entamé (dont un RPG) et apres ça je me remets aux VRAIS RPG c'est promis.

#27229 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 314 Messages

Posté 05/02/2016 - 06:50

Moi à chaque fois que je lis "Tits" je pense pas du tout au jeu, c'est normal ou j'ai l'esprit mal tourné?  :ph34r:

Je me souviens que quand j'ai utilisé cette abréviation pour la première fois, j'ai même pas fait exprès, je ne savais pas quel sens ça pouvait prendre. J'étais jeune et innocent. :p

Pour le dernier opus le sens est plus neutre, faut vraiment avoir de sérieux TOCs pour aimer y jouer. :ph34r:

#27230 Ahltar

Ahltar

...

• Legendra VIP
  • 11 867 Messages

Posté 05/02/2016 - 06:56

On a faillit avoir Tales Of Castorama aussi...
Parfois les japs ne réfléchissent pas...

Complètement toqués...
[Image Postée]

[Image Postée]

#27231 Kronos59

Posté 08/02/2016 - 10:41

Fini Dragon Quest IV (NDS) en 27 heures!

J'ai bien aimé, mais ce ne sera pas un jeu qui restera dans les annales pour moi, même si le tout est très sympa : classique mais très bien fait, enrobage joli, de bonnes idées (le découpage des premiers chapitres), même si ce côté classique m'aura fait chercher une soluce de temps en temps pour répondre à la question "euhh... je dois faire quoi maintenant?". 

7/10

sign_2393.gif

#27232 Yaone

Posté 10/02/2016 - 23:22

Ça y est, fini Tales of Zestiria + DLC L'histoire d'Alisha (que j'ai eu gratuitement).

Première surprise du jeu, son OST. J'ai été tellement habituée à ce que les musiques des Tales of soient quelconques que j'ai dû aller voir si c'était toujours le même compositeur (pour découvrir qu'il n'était pas tout seul sur celui-là, coïncidence ?). Plusieurs musiques m'ont bien plu, en particulier celles des sanctuaires.
Et j'ai adoré l'histoire de bout en bout, ses personnages (mention spéciale à Edna, mais je les aime tous), son univers. Je ne me suis pas ennuyée. =D
Parlons gameplay maintenant. Les combats sont bien dynamiques, ça va (je trouve cependant que ça n'atteint pas la cheville de Graces f) l'idée de l'armatisation est vraiment bien trouvée, ça permet d'utiliser tous les personnages en combat en plus de te sentir bien puissant d'un coup, j'aime. Par contre le fait que les combats se passent sans temps mort, ça donne des donjons, pour la plupart, avec le même design (couloir, grande salle, couloir, grande salle...) et parfois des gros problèmes de caméra quand on est trop près d'un mur...
Et le coup des bonus sur les équipements qu'on peut fusionner pour en faire de nouveaux... Au début, j'ai voulu faire ça sérieusement, à la fin, je ne tenais plus trop compte de ces bonus, trop prise de tête.
Sinon le fait d'être assez libre rapidement niveau exploration et pouvoir explorer des donjons annexes est assez déroutant pour un Tales of, ça fait bizarre...

Pour ce qui est du DLC "L'histoire d'Alisha" qui se passe donc après le jeu, il complète bien, par contre, son seul donjon est super long, heureusement que les ennemis sont assez facilement esquivables (c'est marrant de voir sur la carte plein de points rouges qui te suivent XD).

En bref, j'ai beaucoup aimé ce Tales of. ^-^

=> 8,5/10

Ce message a été modifié par Yaone - 10/02/2016 - 23:22.

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#27233 Thanos

Thanos

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 199 Messages

Posté 11/02/2016 - 11:01

Je suis assez d'accord dans l'ensemble.
J'étais un peu déçu au début mais je commence à bien rentrer dedans et prendre du plaisir sur le jeu.
Je me suis fais un temple hier et la musique était juste pleine d'entrain et vraiment bonne.
Pour l'équipement c'est bien trouvé mais pareil, j'ai arrêté d'y prêter attention, ça devenait lourd ce que ça impliquait de changer une seule pièce.

[Image Postée]

#27234 fanjeff

fanjeff

Final countdown

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 660 Messages

Posté 11/02/2016 - 12:30

Hehe je vois que je suis pas le seul à avoir lâché l'équipement :)

sign_4481.gif

fanjeff_PS3THC.png

#27235 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

VRP Banpresto

• Fidèles
  • 4 672 Messages

Posté 11/02/2016 - 12:49

La question c'est surtout "qui n'a pas lâché ce système d'équipement à la noix ?" :hinhin:

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD_platine2.gifBahamut-NTD.pngBahamut-NTD_platine1.gif

#27236 Yaone

Posté 11/02/2016 - 14:14

Ceux qui voulaient débloquer les trophées ? :p 

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#27237 Takhnor

Takhnor

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 160 Messages

Posté 11/02/2016 - 20:47

Ils en ont trop fait.

:jesors: 

sign_4569.gifsign_416.jpg

sign_1.jpg

"Partout où le mal posera ses pieds crasseux, nous laverons le sol avec ses fesses !"

#27238 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 10 506 Messages

Posté 12/02/2016 - 12:18

Ils en ont trop fait.

:jesors:

Hi hi  ^_^

0101pa.jpgsuperrobottaisenogthein.jpg

#27239 fanjeff

fanjeff

Final countdown

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 660 Messages

Posté 12/02/2016 - 12:20

Je dirai même mieux, hehe ^^

sign_4481.gif

fanjeff_PS3THC.png

#27240 auty

auty

I'm crazy

• Freelance
  • 1 884 Messages

Posté 12/02/2016 - 19:04

Fini Swords of Xeen

Swords of Xeen est à l'origine un mod de Might & Magic V fait par quelques fans. Mais voilà, de fil en aiguille, les "développeurs" (notez les guillemets) se retrouvent en contact avec New World Computing, les papas de la série du jeu qui sert de base. Le projet est soutenu publiquement, et le mod devient officiellement un jeu pour le plus grand malheur de ceux qui ont mis les pieds dedans. Au hasard moi, qui dans ma démarche de découvrir tout l'univers de la licence fait les titres un par un et se retrouve avec cette chose qui n’aurait jamais dû passer l'étape "test et debug".

Test parce que ça a été designé n'importe comment. L'expérience dans le jeu jugulé à l'instar de l’épisode 4, mais on te fout tout le bestiaire de l’épisode 5, ce qui demande un groupe préparé vu que la prise de niveau est lente. Ben non, démerde-toi, va te taper tout les monstres de la première ville, pour ne débloquer l'accès aucun marchands, vu qu'il faudra les libérer de divers donjons remplis de d'ennemis puissants pour un groupe faiblard, tout en faisant un nombre incalculable de save and reload pour te préserver des diverses altérations d'états pouvant te niquer ta progression dès le départ si tu ne surveilles pas les fiches de persos comme l'huile sur le feu. On avance lentement galérant à chaque nouvelle cité découverte, et c'est rebelote avec la chasse aux marchands. Le pire restant le donjon final. T'es un peu obligé de te taper l'intégrale du contenu du jeu pour gratter la moindre once d'exp pour ensuite avoir une infime petite chance de réussir à explorer la zone finale remplie d'ennemis complètement pétés, certains esquivant 95% des tes coups, ne pouvant être tués qu’avec six armes spécifiques, et comme par hasard bien plus faibles que ce que tu peux récupérer dans les zones high level. En terme de difficulté, c'est le niveau zéro de l'équilibrage.

Debug parce qu'à-peu-près rien ne fonctionne correctement. Certains quêtes sont interminables et tu pleures parce que tu perd du sacro-saint exp que tu peux pas te permettre de gâcher. Les barrières naturelles et artificielles ressemblent à du gruyère et tu te fais parfois surprendre par un groupe d’ennemis qui surgit à travers un mur ou une montagne. J'ai découvert un bug qui m'a permis de monter la stat de personnalité au maximum sur deux de mes persos, sans comprendre pourquoi ni comment le renouveler sur les autres. On peut rajouter des soucis d'affichage d'éléments graphiques apparaissant et disparaissant comme ça leur chante ou le vieux soucis de la musique qui se lance pas après un loading dont ils ont dû se dire que ça passerait inaperçu au milieu de toute cette merde.

Le pire dans tout ça, c’est qu'on trouve une poignée d'idées et un peu de volonté de se démarquer, mais c'est systématiquement pourri par des décisions qui vont à l'encontre du bon sens. On te refourgue ainsi un map bien plus grande que tout ce qui a été proposé jusqu’ici dans la saga mais on t'oblige à faire des aller-retours sans avoir accès à un quelconque moyen de téléportation avant un bon moment. La carte est remplie presque exclusivement de monstres à basher et le découpage des environnements fait puzzle amateur. On tente l'innovation avec les forts de diverses races et le choix d'attaquer ou non, mais t'es obligé d'aller casser la gueule à tout ce beau monde car sinon les ennemis reviennent pulluler sur la map rendant ton backtracking encore plus laborieux. Et la moitié des donjons se résument à deux-trois couloirs avec un coffre gardé par un bataillon de bestioles.

Du coup, il reste la musique reprenant simplement les morceaux du cinquième opus tout comme les divers assets et autres effets visuels. Et oui c'est con, les seuls trucs réussis ne sont même pas à mettre au crédit des développeurs derrière ce massacre. Du coup, je ne sais même pas a qui rejeter la faute, entre des passionnés qui veulent bien faire mais font n'importe quoi et l'éditeur pas très regardant, sauf quand ça concerne le chiffre d'affaires et la possibilité de booster les ventes de la compil' dans laquelle le bouzin s'est retrouvé refourguer avec du contenu inédit sans avoir à lever le petit doigt. Pas étonnant de retrouver ainsi avec une purge pareil.

2_5.gif

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)