Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
26606 réponses dans ce sujet

#26596 Bao

Bao

Steel for humans, silver for monsters

• Admins
  • 10 799 Messages

Posté 26/08/2015 - 18:06

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas faire la critique d'un jeu, sans en avoir fait l'intégralité. (C'est comme critiquer Xenosaga 2, sans avoir fait les parties 1 et 3........on peut pas juger sans une vue d'ensemble)

Enfin, ce n'est que mon point de vue. (me contredira qui voudras)

Pourquoi tu pourrais pas ? (et ton exemple est pas vraiment pertinemment vu que tu te bases sur le second volet d'une trilogie alors que Yahiko a 'logiquement' commencé avec un premier épisode)

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#26597 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 4 069 Messages

Posté 26/08/2015 - 18:10

Et donc DDS1 était impossible à reviewer tant que le 2 était pas sorti ?  :think:

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_374.jpg

#26598 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 849 Messages

Posté 26/08/2015 - 18:37

Rien que dans un même jeu on peut largement et légitimement se faire un avis contrasté sur ses différentes parties, tout en gardant une vision (et donc un jugement) global de l'oeuvre. C'est encore plus légitime de le faire sur une duologie ou une triologie, je ne vois pas où est le problème. Quand j'aurais fini DDS2 j'aurai une vision globale du truc, mais ça ne m'empêchera pas d'avoir un avis bien défini sur les deux épisodes. Tu le fais d'ailleurs toi même... en jugeant que DDS2 a des caractéristiques opposées au 1er tu scindes logiquement ton jugement sur chacun épisodes. Ça ne les empêche pas d'être indissociables pour la compréhension de l'histoire et de former un tout que je suppose cohérent.

Ce message a été modifié par Yahiko - 26/08/2015 - 18:38.

#26599 Kanedo

Kanedo

alias el ragero

• Fidèles
  • 4 608 Messages

Posté 26/08/2015 - 18:40

Heu justement, Xenosaga est un très mauvais exemple, tant la série est hétérogène.

sign_1586.gif

#26600 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 849 Messages

Posté 26/08/2015 - 18:41

En plus.

#26601 666

666

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 Messages

Posté 26/08/2015 - 18:44

:sorry: :pendu:.........zut, je peux pas me pendre !! (j'ai pas de cou ! xDD)

Ce message a été modifié par 666 - 26/08/2015 - 18:51.

sign_4047.gif

38821.png

#26602 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 849 Messages

Posté 27/08/2015 - 09:30

Fini Wild Arms XF hier soir. 65 heures

Wild Arms XF commence bien. Même très bien. Le jeu brille par son originalité, et un esprit novateur de tous les instants. Le gameplay est bien chiadé, les situations de combat et les objectifs de missions sont délicieusement originaux. Pendant 25 heures Wild Arms fait tout très bien et se classe aisément dans le haut du panier du genre. Sauf qu'il y a un mais.

Un mais de taille : la suite est beaucoup moins enthousiasmante. Comme si les devs avaient perdu d'un coup toute leur créativité, toute leur inspiration, le jeu devenant d'un coup beaucoup plus classique. Est-ce réellement un mal en soi ? Non, ça aurait pu passer si le jeu avait duré 40/45 heures, vu que même les éléments "classiques" sont plutôt réussis, les combats restent intéressants. Et surtout je peux comprendre qu'il est difficile de maintenir un tel niveau d'ingéniosité sur la longueur. Même si on peut se demander ce qui a pris aux devs de balancer toutes ses bonnes idées en début de jeu plutôt que de les répartir sur la longueur du jeu, ça serait bien passé. Sauf que ce n'est pas le cas. Le jeu est rallongé d'un tiers, soit 20 bonnes heures.

Un tiers du jeu où je n'ai cessé de me demander quelle mouche avait piqué Media Vision pour autant faire traîner son jeu en longueur inutilement. Comment peut-on passer d'un tel niveau d'ingéniosité en début de partie à de telles inepties dans le déroulement et la progression du jeu ? Ça restera le mystère qui entourera éternellement ce jeu. On enchaîne les combats inutiles, les mêmes maps sont régulièrement utilisés 2 à 3 fois de suite (parfois 4 !) et tous les bad guy, sans exception, reviennent sur votre route 3 voir 4 fois, avec à chaque fois les mêmes styles de combat. C'est juste insupportable. 

Cerise sur le gâteau les combats de ce dernier tiers frôlent le néant stratégique, alors que les combats même classiques du début réclamaient réflexion de tous les instants et ajustement permanent des jobs selon les situations. Une fois la moitié du jeu dépassée il n'y a même plus besoin de rien modifier. Ni les jobs ni les skills sets, puisqu'il suffit de rouler sur les ennemis et qu'aucun boss (l'objectif de 75% des missions) n'est immunisé contre les skills de debuff et de cancel et que certains sont complètement cheatés (cc le Cancel Strike de Levin) et abolissent toute notion de stratégie. Pour faire simple on rush toute l'équipe sur le boss, on balance les 3 ou 4 sorts qui vont bien pour l'affaiblir et pour l'empêcher d'agir et en 3 tours c'est bouclé sans qu'il n'ait eu le temps de bouger ni d'attaquer. Testé et validé même sur le boss final. Formidable. 

Il est pourtant difficile de considérer Wild Arms XF comme au mauvais jeu... la direction artistique est sympa, la bande son excellente, l'histoire intéressante et les dialogues esprit Shonen font souvent mouches et rendent les persos attachants. Et je n'oublie pas non plus ces 25 premières heures de jeu, juste excellentes. Non Wild Arms XF n'est pas un mauvais jeu dans l'ensemble, c'est juste un immense gâchis.

Note 6,5/10 

#26603 david06

david06

Soulmate

• Fidèles
  • 2 460 Messages

Posté 27/08/2015 - 17:29

Après 35 heures de jeu, je fini les aventures de Yuri dans Shadow Hearts 2
Si l'ambiance du 1 m'a clairement manqué et que le casting est pas top, j'ai vécu quand même une très bonne expérience :)

8.5/10
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

#26604 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 10 630 Messages

Posté 27/08/2015 - 18:52

@Yahiko : Mais oui, le cancel strike de Yevin c'était juste over cheaté n'importe quoi lol ^^ 

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble même si j'ai adoré l'aventure dans son ensemble et même cette 2ème partie que t'aime moins (j'adore rouler sur les boss :p)

[Image Postée]

[Image Postée][Image Postée]
[Image Postée]

#26605 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 017 Messages

Posté 27/08/2015 - 20:24

Marrant, je n'ai pas gardé un souvenir désagréable de la dernière partie de WAXF. Il faut dire que pour moi, réaffronter un adversaire le rend un peu plus charismatique à mes yeux (il est vraiment là pour te mettre des bâtons dans les roues). En tout cas je te déconseille très fortement de faire Project X Zone, parce que pour ce qui est de rencontrer les mêmes ennemis X fois, il te donnerait envie de vomir. ;)

#26606 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 10 630 Messages

Posté 27/08/2015 - 21:38

Marrant, je n'ai pas gardé un souvenir désagréable de la dernière partie de WAXF. Il faut dire que pour moi, réaffronter un adversaire le rend un peu plus charismatique à mes yeux (il est vraiment là pour te mettre des bâtons dans les roues). En tout cas je te déconseille très fortement de faire Project X Zone, parce que pour ce qui est de rencontrer les mêmes ennemis X fois, il te donnerait envie de vomir. ;)

C'est trop ça ouaip :XD:

[Image Postée]

[Image Postée]

#26607 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 849 Messages

Posté Hier, 10:52

Shadow> le problème c'est que TOUS les bad guy reviennent plusieurs fois, sans exception, dans un laps de temps très court et dans des configurations de fight identiques. Si ça arrivait avec LE bad guy du jeu qui interviendrait plusieurs fois au cours de l'aventure ça passerait. Mais là, la ficelle est un peu grosse.

Mikaya> ah ouais t'as vraiment réussi à le finir ? Comme quoi les joueurs abusent, le jeu est pas aussi dur que de réputation ! :-D

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)