Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
25777 réponses dans ce sujet

#25771 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 4 170 Messages

Posté 24/03/2015 - 19:33

J'ai fait Ultimate Edition sur PS3 et j'ai importé des sauvegardes pour les DLC mais je les ai fait dans un ordre sans queue ni tête :-k Déjà je pense que j'ai terminé par l'extension mais plus certain... Ca expliquerait pourquoi j'avais des genres de bug bizarres avec l'équipement notamment. Rah les boulets, j'espère que ça gâchera pas ma partie de DA2 qui sera quand même gâchée pcq il parait que le jeu pue !

#25772 Daser

Daser

Disgaea fag

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 144 Messages

Posté 24/03/2015 - 19:41

Aie, je ne savais pas
Dommage, mais partiellement comment? ?

Je viens d'aller voir y a pas d'information concrète sur ou en est la traduction:

http://www.blade2187...ales-of-hearts/

Mais elle est en "on hold" a cause de la sorti du remake, donc ouais c'est probablement mort. :/

Daser-.png

sign_671.jpg

sign_735.jpg

sign_731.jpg

#25773 david06

david06

Soulmate

• Fidèles
  • 2 116 Messages

Posté Hier, 06:05

Je peux ajouter Onimusha Tactics à ma liste de RPG finis :)
Très facile d'accès avec une bonne ambiance et un gameplay simple, il saura donner aux amoureux de T-RPG une vingtaine d'heure de divertissement.
Il ne faut pas chercher un réel challenge car tout est fait pour ne pas perdre et avancer d'une traite, sympathique expérience au final

7/10
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

#25774 kolibri

kolibri

...and one more for Jenny and the wimp.

• Freelance
  • 3 719 Messages

Posté Hier, 10:38

J’ai pu profiter de mes journées sans net sur La Rochelle pour finir The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur 3DS. Et j’ai A-D-O-R-E. Je ne sais pas ce qu’il y a avec les Zelda, c’est toujours assez classique en apparence, mais l’univers est vraiment particulier et au final j’ai adoré l’ambiance du jeu.

Ocarina of Time est l’un des (nombreux) jeux ultra cultes que je découvre très récemment, comme ce fut le cas pour FF7, Chrono Cross, Okami ou (bientôt) Persona 3. Et au final je ne regrette pas du tout de faire mes gammes, tant j’enchaine en général les bons jeux. Fait dans sa plus récente version 3DS, OOT ne manque pas de qualités et ne doit pas sa réputation qu’au fait que ce soit un jeu d’enfance de beaucoup de fans. Le jeu possède un scénario classique, à la Zelda, mais qui ne se charge pas de trop de dialogues pas nécessaire, et présente un univers franc, direct, pour lequel l’ambiance passe avant tout par le côté onirique de l’atmosphère, qui se ressent par le visuel et le sonore. Le jeu est bien géré sur ce point-là, avec une cohérence graphique et sonore presque parfaite, et sublimée par l’interaction directe avec celle-ci, notamment via les mélodies à réaliser à l’ocarina, ou le voyage dans le temps, qui permet de voir sous plusieurs point de vue des mêmes villes ou donjons.
Graphiquement, le jeu sur 3DS est très réussi, il est très propre et coloré, et la 3D est réussie. Il peut parfois se révéler assez vide, mais c’est probablement dû à la version d’origine et aux restrictions de la N64 à l’époque. Musicalement c’est superbe et les musiques orchestrales aident vraiment à rendre certains moments du jeu passionnants. Le gameplay n’est également pas en reste, et s’en sort vraiment bien quand on considère que cet épisode est le premier en 3D de la série. Bon il existe certes quelques approximations, comme le lock de Navi de temps en temps ou les missiles pas toujours faciles à diriger. Mais globalement on y arrive très facilement, sur 3DS du moins. Enfin, le jeu se défend vraiment pas mal niveau contenu, une 30aine d’heures pour l’histoire principale sera nécessaire, et le jeu possède quelques quêtes annexes (vraiment élaborées), et le master quest est disponible dans cette version 3DS.

Au final, une expérience plus que satisfaisante, un jeu culte qui mérite sa réputation. Le jeu est très agréable à parcourir et au final on ne voit pas les heures passer, et on reste accroché devant une histoire classique mais qui parvient à se montrer grandiose et attachante. Sans doute la marque des grands jeux.

8_5.gif

Et mes coms pour les Deus Exs finis récemment aussi :

-Human Revolution

Mon premier Deux Ex, et un de mes premiers essais dans le monde du FPS-RPG. Au final je me suis plutôt bien amusé, le jeu est beau et passe superbement même sur des ordis pas exceptionnels, il se révèle intéressant, et surtout possède une ambiance (très) prononcée, prenant sa source d’inspiration des classiques du cyberpunk comme Blade Runner. Le tout est cohérent et vraiment maîtrisé. D’un point de vue sonore, les musiques ne sont vraiment pas marquantes, et aucune d’entre elles ne s’en détache vraiment. Elles remplissent assez bien leur rôle de musique d’ambiance mais vraiment rien de plus. Le gameplay est assez sympathique et riche, et intègre bien la composante RPG, la ballade en ville est assez jouissive et on a vraiment l’impression d’avoir une liberté d’action, et les phases d’infiltration dans les zones sont plutôt correctes mais l’intelligence artificielle est vraiment limitée par moment, rendant la tâche plus facile. Le jeu est en plus assez long et comporte une belle quantité de quêtes annexes, dont l’intérêt est malheureusement assez limité la plupart du temps. Au final une expérience sympathique mais qui ne manque pas de défauts, le bilan reste pourtant plus que positif.

7.gif

-The Fall

Une sorte d’histoire annexe de Deus Ex où on intègre les méchants de l’histoire. C’est un portage de jeu mobile et ça se sent, tant le jeu est cheap. Le level design ingénieux ? The fall en fait des couloirs sans saveur. Les graphismes maîtrisés même sur de petites configs ? The Fall devient une bouillie de pixels qui freeze. Les persos intéressants et totalement dans l’ambiance du jeu ? The Fall en fait des montagnes de muscles aux répliques plates et au charisme d’huitre avariée. Les dizaines d’heures de jeu ? The Fall se termine en 3-4 bonnes heures montre en main. Je pourrai continuer la liste mais je crois que l’aperçu est assez clair, The Fall est exactement l’exemple type du spin-off qui détruit le jeu dont il est tiré. Fuyez. LOIN.

2.gif

sign_9.jpg
sign_613.jpg

sign_493.jpg

#25775 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 1 854 Messages

Posté Hier, 17:49

Ocarina of Time, y a un truc que je m'explique pas avec ce jeu, c'est le plaisir que j'ai à chaque fois que j'y rejoue (sur N64, sur NGC avec Master Quest, un peu sur VC... mais pas sur 3DS! Je pense pas spécialement me le prendre dessus). J'ai l'impression de redécouvrir l'aventure. C'est sans doute simplement parce que j'adore vraiment ce jeu. ^^

#25776 cKei

cKei

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 583 Messages

Posté Hier, 18:19

C'est aussi une sorte de madeleine de Proust, en tout cas c'est l'effet que ça me fait à moi.

Je pense que rétrospectivement c'est le premier jeu "important" et d'envergure auquel j'ai joué. Jusque là mes jeux étaient plutôt de la plateforme classique à la mario ou du sonic, ou des jeux de baston/sport. je pense que c'est mon tout premier jeu du style en 3D, avec des composantes rpg et des actions "réalistes" (je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai allumé une torche en enflammant mon baton mojo :violin: A l'époque ça m'avait marqué. Et durablement.

#25777 Elekami

Elekami

~ Dio Elek ~

• Freelance
  • 1 850 Messages

Posté Hier, 19:05

Perso c'est le Zelda 3D que j'aime le moins avec Skyward Sword, même en l'ayant fait à l'époque, bizarre. Il m'a bien moins marqué que ALTTP en son temps par exemple (qui n'est pas en 3D ouijecé mais c'est à titre de comparaison, pour beaucoup de joueurs OoT est l'opus qui leur a fait aimer la saga, moi c'est plutôt ALTTP). (quand je dis "que j'aime le moins" c'est à relativiser, il reste excellent à mes yeux comme tous les Zelda sur consoles de salon).

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#25778 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 1 854 Messages

Posté Hier, 19:42

Je n'ai joué à aucun des deux à l'époque de leur sortie, par contre j'ai joué à Ocarina avant que la NGC remplace la N64. ALTTP, comme sa suite, je l'ai bien aimé puisque je l'ai finis, mais je n'ai pas ressenti de véritable passion à le faire. Du coup c'est aussi l'un des seuls Zelda que je n'ai jamais refait. Je pense que le fait d'y jouer sur GBA (d'autres opus étant sortis entre-temps) n'a pas aidé...

Ocarina of Time, comme le dit cKei, c'est un peu la grande aventure médiévale qu'on rêve de vivre quand on est gosse. Le jeu pourrait être encore plus fourni, avec des décors moins vides... mais il n'a pas besoin de l'être. Je pense que c'est pour ça que la plaine d'Hyrule fait autant d'effet à ses fans... Et si je devais ne citer que deux jeux pour représenter la N64, pour l'innovation et la qualité de l'expérience proposée, je choisirais Mario 64 et Ocarina of Time.

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)