Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
25647 réponses dans ce sujet

#25636 Bao

Bao

Aime vexer les gens

• Admins
  • 10 142 Messages

Posté 25/02/2015 - 13:23

C'est justement le recyclage des NPC qui a été la cible des critiques, et dans une moindre mesure le fait qu'une bonne partie des assets et textures de MM c'est aussi un recyclage de OoT (mais ça c'est pour la partie technique). C'est surtout que les NPC c'est le point de départ entourant une grande partie du flou du titre. Si le jeu s'en était tenu au lore basique (les races, les dieux) en proposant que du neuf, on aurait eu bien moins de théories dans tous les sens - est-ce que Link est mort / est dans un monde parallèle / fait une introspection / s'est perdu sur le chemin de la Barbade, etc. 15 ans après la sortie de Majora's Mask on a pas vraiment le fin mot de l'histoire et Aonuma est toujours resté sur la même explication, à savoir que ce recyclage est quelque chose qui a été fait en parti pour gagner du temps sur le développement. Est-ce que le jeu est un trip expérimental bancal à cause des plannings ou est-ce un récit volontairement privé d'un développement clair, va savoir.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#25637 Elekami

Elekami

~ Dio Elek ~

• Freelance
  • 1 726 Messages

Posté 25/02/2015 - 13:24

Les mojos sont juste des ennemis dans Ocarina of Time non ?

Pour le bestiaire, c'est vrai. Mais c'était souvent le même d'un opus à l'autre avec quelques ajouts/modifs, donc en plus pour deux jeux sortis sur la même console, pareil j'avais pas trouvé ça perturbant. x)

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#25638 cKei

cKei

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 Messages

Posté 25/02/2015 - 13:28

A part les PNJ, éventuellement les masques mais qui sont utilisés différemment, y a quoi qui fait recyclage d'OoT ? (c'est une vraie question, j'ai pu oublier des trucs concernant OoT)

Globalement le jeu tout entier n'est qu'une grosse extension d'OoT, ça a été prévu comme ça au départ. Les donjons (du moins leurs concepts, d'après ce que j'en ai lu) sont issus de travaux réalisés pour OoT, et la réutilisation de l'ensemble de la partie technique et artistique (donc l'interface, les PNJ...) fait que oui, Majora's Mask c'est OoT revampé.

Ca n'empêche évidemment pas M'sM d'être un putain de chef d'oeuvre.

Je pense que la seule chose qui m'empêche d'être scotché au remake c'est que je connais déjà le jeu par coeur.

Par contre de mémoire le jeu n'influe en rien sur la timeline Zelda, dans la mesure où ce Link n'entre plus en jeu sur le monde d'hyrule. Timeline qui; d'un point de vue personnel, est une vaste blague faite à la va-vite et destinée à contenter un certain public :-

#25639 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 3 447 Messages

Posté 25/02/2015 - 13:35

Ah l'époque comme maintenant, ça ne m'avais jamais choqué personnellement pour les personnages. Leurs personnalités restent assez différentes heureusement.

Quand au bestiaires et quelques éléments de mythologiques, toute les grosses saga recyclent ce genre de truc, donc on s'y fait. J'étais même surpris qu'il n'y ai pas de Triforce ou d'Xxcalibur à aller chercher.

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD_platine2.gifBahamut-NTD.pngBahamut-NTD_platine1.gif

#25640 Bao

Bao

Aime vexer les gens

• Admins
  • 10 142 Messages

Posté 25/02/2015 - 13:44

Pour le plaisir :

atl.jpg

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#25641 Takhnor

Takhnor

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 787 Messages

Posté 25/02/2015 - 13:48

Le Age of Darkness c'est vraiment un truc de la timeline ou une façon de critiquer les "fameux" jeux CD-I et la série animée? :lol:

sign_4569.gifsign_416.jpgsign_614.jpg

#25642 Elekami

Elekami

~ Dio Elek ~

• Freelance
  • 1 726 Messages

Posté 25/02/2015 - 13:51

C'est une putain de punition pour Link ce passage en tout cas.  :ph34r:

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#25643 cKei

cKei

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 Messages

Posté 25/02/2015 - 14:30

Le Age of Darkness c'est vraiment un truc de la timeline ou une façon de critiquer les "fameux" jeux CD-I et la série animée? :lol:

Non, c'est de la merde. Period. :lol:

Tu ne me fera pas croire qu'à l'époque d'OoT les mecs avaient déjà en tête l'inclusion du titre par rapport à ses prédécesseurs et ses futurs suites, qu'il y aurait trois possibilités d'embranchements et tout ce qui en découle.

Les seules choses de sûres, ce sont les liens entre quelques épisodes: les Four Swords, OoT et MM, Zelda 1 et 2, ALTTP/Awakening/ALBW, etc... En gros ceux qui sont sortis sur une même génération, et donc ont été pensés dans un ensemble légèrement plus cohérent (à l'exception notable d'ALBW, logiquement).

Le reste c'est du rapiéçage.

D'ailleurs c'est marrant j'étais en train de penser à écrire un article sur les élucubrations de fans et leur récupération, où cette timeline a une bonne place. Idée inspirée de la lecture du bouquin La Légende Final Fantasy 8 de Pixnlove, où le processus a une bonne place (mais où l'auteur n'applique pas son constat à sa propre personne, dommage avec un peu plus de recul c'eut été mieux).

#25644 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 1 791 Messages

Posté 25/02/2015 - 16:33

Quel est le lien entre A link to the past et Link's Awakening? Oo J'ai toujours vu l'opus GB comme un jeu à part dans la série...

Sinon je suis rendu au dernier donjon dans MM, donc mon commentaire arrivera bientôt. ^^

#25645 Bao

Bao

Aime vexer les gens

• Admins
  • 10 142 Messages

Posté 25/02/2015 - 16:42

Même design + le booklet qui indique que Link a quitté Hyrule après avoir vaincu Ganon + le site japonais qui indique le jeu comme une suite de A Link to the Past.

sign_301.jpg

-----

#25646 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 118 Messages

Posté 25/02/2015 - 19:44

Quel est le lien entre A link to the past et Link's Awakening? Oo J'ai toujours vu l'opus GB comme un jeu à part dans la série...

En pratique, aucun comme la plupart des jeux Zelda entre eux :p .

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#25647 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 171 Messages

Posté 25/02/2015 - 21:58

gros lien entre OoT et Wind Waker aussi

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

#25648 Selene

Selene

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 326 Messages

Posté Hier, 19:30

Fini Atelier Meruru en 33 heures.

Le séjour à Arland n'aura pas été une expérience mémorable mais se finit tout de même en beauté avec un opus qui corrige quelques tares des épisodes précédents.

Tout d'abord, c'est plaisant de ne plus avoir une godiche comme héroïne, Rorona et Totori faisaient fort dans le domaine de la niaiserie alors que Meruru est une jeune fille charmante avec pas mal de caractère. Elle est super motivée et n'a pas peur de répondre à Astrid (pour mon plus grand plaisir).

Au niveau du casting, je regrette seulement que les personnages les plus fades de Totori soient de retour (on a perdu Melvia mais on retrouve Totori, Gino et Mimi, bof...). J'ai bien aimé les nouveaux persos comme Lyas et Rufus et de toute manière, tant qu'il y a Sterk tout va bien. :wub:

Pas de scénario ici mais le but du jeu est sympa. Il faut agrandir son royaume pour continuer l'alchimie et il y a beaucoup moins de stress à ce niveau-là. Les combats sont plus plaisants et les graphismes un peu moins moches. Les lieux ont, disons, un tantinet plus de charme, ce qui n'est pas dur.

Pour l'alchimie c'est super brouillon... On ne peut pas classer par ordre alphabétique les recettes et puis on a pas la joie d'en débloquer de nouvelles comme dans un Mana Khemia.

Sinon, le charac-design est toujours au top, la durée de vie allongée et l'humour est beaucoup moins lourd.

Note : 7,5/10

J'espère que la seconde trilogie ps3 sera un peu plus prenante même si j'ai adoré l'ambiance ultra girly de cette saga. ^^

Ce message a été modifié par Selene - Hier, 19:32.

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)