Aller au contenu


Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis


  • Connectez-vous pour répondre
25182 réponses dans ce sujet

#25171 Coven

Coven

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 286 Messages

Posté 18/11/2014 - 16:53

Sur PC mais je suis pas habituer à ce genre de combat.

 

Sur Pc les combats étaient vraiment cools avec le principe de pause active. Quel dommage que ma sauvegarde ait été corrompue au bout d'une bonne trentaine d'heures de jeu. Jamais eu le courage de le reprendre.


sign_614.jpg
sign_736.jpg


#25172 DadouMibaire

DadouMibaire

    Ally

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages

Posté 18/11/2014 - 21:14

Je viens de terminer Golden Sun.

J'arrive pas à savoir. C'était très cool tout au long de l'aventure, mais ça s'étire un peu en longueur sur la fin.

Graphiquement, c'est vraiment très joli, mention aux invocations et aux design de boss qui sont vraiment très sympas, l'aventure est haletante du début à presque la fin, sauf le dernier dixième du jeu, le désert, et la dernière lighthouse qui tournent un peu en rond.

Le système de combat est très classique, rien de bien neuf à l'horizon mais fait son taf correctement.

Si ça avait pas été un rpg portable, je pense qu'il serait rapidement passé aux oubliettes.

 

3.5/5



[Image Postée]

#25173 Selene

Selene

    Partner

  • Membres
  • PipPip
  • 178 Messages

Posté 18/11/2014 - 22:01

 

Si ça avait pas été un rpg portable, je pense qu'il serait rapidement passé aux oubliettes.

 

Possible ! Ils ne sont pas très marquants comme jeux. ^^

 

J'ai fini A witch's Tale en 19 heures sur DS et je ne pense pas tester le new game+. J'en suis quasiment sûre même.

 

Dans ce jeu, vous incarnez une jeune sorcière du nom de Liddell qui va réveiller, sans le vouloir, une force obscure scellée depuis 1000 ans. Pour réparer son erreur elle va devoir se rendre dans divers royaumes et libérer des princesses.
Les dialogues sont aussi nazes que le principe du jeu, il ne faudrait pas créer un décalage à ce niveau quand même... Mais bon, l'héroïne est très kawaii et on la suit avec plaisir dans les divers donjons aux thèmes de conte de fée.
Comme coéquipiers, lors des combats, nous avons droit à des poupées de chiffons aux divers pouvoirs. On peut même essayer de les rassembler pour la collection.

Le principal point noir du jeu c'est qu'il se joue entièrement au stylet ! Les déplacements peuvent être pénibles quand on veut changer de zones mais ce n'est rien par rapport aux combats au tour par tour. Il vous faudra déplacer, à chaque tour, bien entendu, les icônes de votre équipe sur les ennemis et c'est vraiment une idée stupide. Mais peut-être que cette gymnastique du poignet vous fera perdre des calories... (oui j'essaie de trouver LE côté postif !)
Certains ennemis sont de vrais sac de pv mais ils ne vous poseront pas de problème. Rassembler tous les objets nécessaires à l'obtention de la clé des boss sera une tâche un peu plus ardue.

 

Je me suis amusée mais c'était vraiment du grand n'importe quoi. ^^

 

Ma note : 5,5/10



#25174 Daser

Daser

    Trusted

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 016 Messages

Posté 20/11/2014 - 01:26

Ah c'est drole ça fait un moment que je me dis que je voulais le faire... Comme beaucoup de jeu enfaite, ça fait plaisir de voir un retour dessus actuellement. o:


Daser-.png

sign_735.jpg

sign_671.jpg


#25175 Yama

Yama

    Madao du jeu vidéo

  • Fidèles
  • 9 436 Messages

Posté 20/11/2014 - 18:42

Et voili, FFXIII fini !  ^_^

57 heures de jeu.

 

Alors bon, je peux enfin me faire une opinion sur ce jeu si controversé.

 

Concernant la patte graphique, il n'y a pas grand chose à redire, il s'agit d'un des plus beaux jeux de la PS3. Même si certains niveaux sont de goûts douteux (surtout le dernier), l'ensemble propose de superbes panoramas ou de très belles architectures.

 

Pour ce qui est de l'histoire, ça tient la route, même si on ne coupe pas aux éternels liens de l'amitié qui combat le mal, on en tombe pas non plus dans l'incohérence, et le joueur sait ou il met les pieds. (et puis le menu permet d'avoir accès à un bon récap au cas ou les pauses entre les parties sont trop longues. 

 

Le casting est varié, le gros bémol à Vanille qui joui à chacun de ses pas, alors autant au début, c'est rigolo, à la longue ça soûle vraiment. 

En parlant des persos, je n'ai utilisé, à partir du moment ou on avait le choix, uniquement le trio Fang, Lighting Hope, qui pour moi, est le plus équilibré. 

 

Le système de combat aurait pu être amélioré, notamment le fait que le leader meurt entraîne un game over. Alors certes, celà apporte un côté stratégie qui ne serait pas si on pouvait respawn le leader, mais bon, cela fait très traficotage histoire de monter un peu artificiellement la difficulté du jeu, qui reste très abordable, soit dit en passant. 

 

J'ai eu pas mal la frousse du sort de mort lors du dernier combat, mais finalement, le dernier boss n'aura tenu que 1 minute et 53 secondes, ce qui ne lui a pas laissé le temps de le lancer. (à moins que ce ne soit un atout de sa première forme). Bref, je me suis inquiété pour rien.  :lol: (ou alors c'est le jeu qui s'est inquiété sur son sort au cas ou il m'aurait fait ce coup bas....) (et je plains au passage ceux qui en ont été victime ^_^ )

 

En bref, une belle aventure malgré tout, mais je ne pense pas faire de post game, vu ce que j'ai sur le feu en ce moment. 

 

 

Note: 8/10. 


0101pa.jpgsuperrobottaisenogthein.jpg

 

 

 


#25176 Elincia

Elincia

    Un ban contre un Bounty

  • Admins
  • 10 739 Messages

Posté 20/11/2014 - 19:15

:yes: Excellent ce FF XIII.


- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif


#25177 yusuke

yusuke

    Gintama fanboy

  • Fidèles
  • 7 492 Messages

Posté 20/11/2014 - 19:21

FF13 :bave:


sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

sign_39.jpg


#25178 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 3 182 Messages

Posté 20/11/2014 - 19:52

J'ai finis Tales of Legendia en 62 heures.

 

J’ai été agréablement surpris par ce Tales of pour plusieurs raisons :

 

 Son univers, riche et original, tout en restant dans un style habituel à la saga, de la fantaisie avec quelques éléments de science fiction. L’histoire se passant sur une immense île nommé Legacy qui semblerait être un vaisseau d’une ancienne civilisation.
J’ai trouvé que c’était une façon originale de mêler les deux genres, bien meilleure que les habituels mondes parallèles ou voyages dans le temps.

 

 Son histoire en deux parties.
 La première consacrée à Senel, Shirley et à la présentation et développement de l’univers. Senel et Shirley débarquent en catastrophe sur Legacy, et à peine remis de leurs émotions, Shirley, qui est assez spéciale, se fera enlever (à plusieurs reprise même, parenté avec Peach ou Zelda ?) . Senel fera tout son possible pour la retrouver, avec l’aide de quelques autochtones et d’autres touristes qui deviendront ces amis. Jusque là il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais avec son casting réussis, son univers original et son rythme très soutenue, ça donne quelque chose de très agréable à suivre.
 La seconde partie du jeu, loin d’être anecdotique est consacrée aux personnages eux mêmes et notamment à leur venue sur Legacy, chose qui n’avait pas été traité dans la première partie du jeu faute de temps, pour des raisons évidentes, fallait sauver le soldat Shirley, Senel n’avait donc pas le temps de tailler la bavette.
 Le casting (des persos principaux comme secondaires) étant un atout majeur du jeu, en ce qui me concerne, en apprendre plus sur eux est très intéressant, riche en émotion et parfois surprenant (l’histoire de Norma !) .

 

 Son OST est tout simplement merveilleuse, normal ce n’est pas Sakuraba et ses musiques d’ascenseurs qu’il pond pour la saga habituellement. C’est à Go Shiina à qui ont doit ces magnifiques compositions.
 Concernant le doublage, ayant joué en version undub (VOSTA en quelques sortes) j’ai pu profiter du doublage original époustouflant (avec plein de voix connus en plus d’être talentueuse). Dommage qu’il n’y ait pas eu le choix avec le doublage sur la version US du jeu.

 

 Et concernant la réalisation, les décors sont très jolis et diversifiés, bien qu’un peu vide dans les donjons. Les illustrations des personnages dans certains dialogues importants et dans les habituelles saynètes sont très belles (faut aimer le chara design assez original cela dit), ainsi que les cinématiques.
Dommage que les animations des persos (surtout quand ils se déplacent) soient assez ridicules.

 

 Mais malheureusement tout n’est pas réussi à mes yeux:

 Premièrement, le système de combat…
 Ce n’est pas tan le retour à «une ligne» qui m’a dérangé, d’autan plus que ça reste assez nerveux et que la difficulté en seconde partie est assez élevé rendant tout les combat un minimum intéressant, ce n’est pas en mitraillant un simple combo que l’on peut s’en sortir.
 Ni par l’IA qui suit assez bien les consignes (même si elle ne s’occupe jamais de l’affinité élémental de l’ennemi, c’est toujours à nous de bloquer les sorts à ne pas utiliser, comme dans chaque Tales of).
 Mais par les nouveautés comme la jauge Climax, qui peut être très utile quand l’ennemi charge sur le(s) mage(s) du groupe, mais qui se rempli très lentement et se vide trop vite.
 Aussi comme la possibilité de lancer un ennemi à terre qui ne peut être fait que par nous même en contrôlant Senel. Donc quand on ne le contrôle pas on ne peut strictement rien faire à un ennemi à terre.
 Ou comme la possibilité de créer des artes spécialisés contre un type d’ennemi, qui est difficile à exploité contre des ennemis aléatoires.

 

 Deuxièmement c’est la linéarité du jeu qui m’a embêté, surtout en seconde partie, car la première a une excuse lié à l’histoire. Comme quêtes annexes on a juste droit aux combats de l’arène, à une chasse aux trésors avec un détecteur, et à une chasse aux monstres rares (similaire à la chasse aux trésors).

 

 Et pour finir, deux défauts liés à la seconde partie du jeu, la disparition des doublages dans les dialogues (cela dit quand on joue à une version US officielle ce n’est peut-être pas un gros défaut, mais en undub c’est bien triste). Et le fait que l’on revisite les donjons de la première partie (pas plus de deux fois dans tout le jeu heureusement) , un petit tour en dehors de Legacy n’aurait pas été de refus, ou à la limite raccourcir la durée de certaines Character Quest.

 

 Mais vous l’aurait compris, malgré ces défauts que certains ne supporteront pas, j’ai adoré le jeu, des Tales of comme ça j’en reprendrai bien un morceau.

 

8/10


Ce message a été modifié par Bahamut-Omega - 20/11/2014 - 19:53.

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD_platine2.gifBahamut-NTD.pngBahamut-NTD_platine1.gif


#25179 Yahiko

Yahiko

    Soulmate

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 703 Messages

Posté 20/11/2014 - 20:10

Un bon jeu ce Legendia. Un des 3 Tales of que j'ai vraiment apprécié avec Phantasia et Vesperia. Il a tout gagné à sortir du carcan traditionnel de la série.



#25180 Mikaya

Mikaya

    Yama Defense Force n°1

  • Fidèles
  • 10 206 Messages

Posté 20/11/2014 - 20:19

@Yama : Content qu'au final le jeu dans son ensemble t'ai plu ;)


[Image Postée]

[Image Postée][Image Postée]
[Image Postée][Image Postée]
[Image Postée]


#25181 Let

Let

    Trusted

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 Messages

Posté Hier, 19:30

Un petit moment déjà mais fini Lightning Returns en 60h:

 

 

 

Ne pas être mitigé sur ce jeu me semble impossible tant il pioche un peu partout, tente de plaire par tous les moyens avec un sentiment de réussite qui logiquement est au final lui aussi mitigé.

 

Donc on se recentre ici sur Lightning, pourquoi pas après tout car à la toute base, c'est elle qui intriguait sur FFXIII, cette héroïne belle et classe sans tomber dans les délires Japonais pouvant mettre mal à l'aise. Celle qui avait une personnalité, une évolution et des aspirations dans un jeu avec un parti pris radical et assumé sur le moment. Ici, elle change complètement c'est une simple poupée mise métaphoriquement au service de Dieu et par extension du joueur. Et ce concept de poupée lui sied bien car comme toute poupée, le joueur peut la déguiser à loisir en à peu près tout ce qui peut comporter du fan service ou du fantasme Japonais déjà vu et revu mille fois. On a ici ce sentiment désagréable et permanent qu'on tente de nous brosser dans le sens du poil mais de façon lourdingue car beaucoup trop appuyée.

 

"Eh regarde, tu voulais de la liberté, des magasins et des grandes villes ? Pas de problème, on a tout ça. Tu voulais des quêtes annexes ? Avec plaisir, on a mis partout et à l'overdose tant et si bien que les 3/4 du jeu et l'évolution de ton personnage ne reposent que sur ça."

 

De grandes zones oui mais vides désespérément vides même si elles comportent des PNJ aux looks plus improbables les uns que les autres. Donc qu'est-ce qu'on fait ? On se balade, on améliore son personnage, on trouve des tenues ou fait des quêtes consistant à tuer un certain nombre de monstres ou retrouver un PNJ caché dans un coin de la carte: oui comme dans un MMO. Mais offline donc on ne garde que le côté redondant du MMO consistant à enchaîner des quêtes (pas trop mal écrites pour certaines il faut l'avouer) juste pour se stuffer et augmenter ses stats.

 

Mais là où certains autres jeux proposaient un scénario plus étoffé pour masquer ces redondances (Xenoblade pour le nommer) ou une grande multiplicité des zones (coucou FFXII), LR se contente de nous proposer une course contre la montre qui si elle fait directement penser à Majora's Mask dans l'esprit est assez factice et ne sert qu'à augmenter la durée de vie.

Un petit point sur le scénario qui s'il propose quelques bons moments comporte aussi son lot de passages ridicules (le passage de la pièce de théâtre *soupir), de personnages qui même si le jeu le justifie sont juste ultra envahissants (coucou Hope), contradictoires dans leurs propos (coucou Lumina) ou brillant par leur manque de place les empêchant de n'être plus qu'un simple caméo dans le scénario (coucou... euh plusieurs personnes) et une fin assez couillue bien qu'assez WTF.

 

Sinon techniquement c'est encore un cran en dessous de FFXIII-2 et l'OST est très oubliable.

 

Mais tout n'est pas à jeter le système à base de costumes même s'il pue le fan service à des kilomètres est assez bien foutu et les combats sont plutôt sympas à jouer de par leur dynamisme. Leur difficulté est un peu réglée n'importe comment mais rien d'insurmontable.

 

Donc on peut s'amuser sur LR mais il faut faire abstraction du fan service bien lourd, des passages ridicules du scénario et de la structure globale de MMO assez soporifique passé le plaisir de la découverte. Au final, il y avait moyen de faire mieux car on sent qu'il y a eu une volonté de changement et de renouvellement mais si les bonnes intentions suffisaient, ça se saurait.

 

5_5.gif


Ce message a été modifié par Let - Hier, 19:30.

[Image Postée]

[Image Postée]


#25182 DadouMibaire

DadouMibaire

    Ally

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages

Posté Hier, 19:50

Terminé Defender's Quest

 

C'était sympa, mais trop long.

 

L'idée de base, mélanger RPG et Tower Defense c'était plutôt sympa et en terme de gameplay c'est sympa, la recette fonctionne plutôt bien jusqu’à un certain point ou le jeu devient prise de tête pour avancer. Pour les personnes qui recherchent du challenge, c'est un bon point, pour moi, c'est juste chiant.

Esthétiquement, c'est ok sans plus, par contre les dessins avec le dialogue et le scénario, c'est juste pas possible. Je veux bien second degré, humour tout ça, mais la, ça va trop loin.

Pas déçu des 7h passées dessus, mais j'ai rushé la fin histoire de m'en débarasser.

 

5/10



[Image Postée]

#25183 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 40 750 Messages

Posté Aujourd'hui, 00:09

Fini Child of Light sur PS Vita, bien sympa grâce à son ambiance, sa bande son et son système de combat plutôt réussi mais trop répétitif.

Un bon 7/10.


"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 





0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)