Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
25011 réponses dans ce sujet

#25006 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 3 417 Messages

Posté 20/10/2014 - 11:20

Oui ça me fait penser que je voulais parler de la trad d'ailleurs, elle a été réalisée par une fan nommé Liana Leslie et elle a fait un super boulot, la trad est d'une qualité irréprochable.

Ça me fait tellement rager de ne pas pouvoir goûter aux reste de la série principale, le 3 a l'air excellent...

Mais par défaut, je ferai l'épisode PS2 prochainement.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_374.jpg

sign_741.jpg

#25007 bruninho87

bruninho87

Titré!

• Freelance
  • 1 221 Messages

Posté 20/10/2014 - 11:50

Cool. Par contre, pour Metal Saga, survient le problème de ma PS2 PAL non pucée.

J'attends impatiemment un nouvel ordinateur afin que je m'essaye à des ROM bien sympathiques :)

sign_4703.gif

Bruninho87.png

#25008 Yojimbo13

Yojimbo13

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 578 Messages

Posté 21/10/2014 - 01:12

Fini Fire Emblem Awakening 3DS en 50h.

Mon premier FE, donc découverte en mode normal / débutant pour voir ce qu'il en retournait.

J'ai beaucoup aimé le système de combat simple et efficace, les différentes classes et leurs compétences propre. Avec l'XP quand même très simple à récupérer on se fait une belle équipe de castagneurs avec des compétences vraiment sympas. Là dessus le jeu permet vraiment de s'amuser en combinant les classes et aussi par le biais des affinités + descendances.  

Par contre en combat, et je parle pour le mode de difficulté auquel j'ai joué, on roule sur les adversaires dès la moitié du jeu à peu près, ça doit être intéressant de le refaire de la façon plus classique, essence même de la série apparemment.

Techniquement le jeu est très propre, les quelques cinématiques sont très jolies à regarder tout comme les animations en combat. ( Bon on parlera pas des pieds manquant )

L'OST je l'ai trouvée plutôt moyenne, rien qui m'ait vraiment marqué.

Pour le scénario, j'ai trouvé ça très moyen, c'est mou au niveau mise en scène, et c'est encore plus mou ( c'est mon ressenti ) si comme moi on fait la moindre mission annexe ou combats aléatoires pour XP les persos.

Un autre très bon jeu sur 3DS et une série que j'ai découverte en espérant pouvoir en étoffer la connaissance dès que j'en aurai l'occasion.

8/10

Bon maintenant je peux me mettre un peu plus sérieusement à Smash Bros et y'a Bayonetta 2 qui arrive bientôt :bave:  :bave:  :bave: .

Prochain RPG ce sera surement SMT IV et là aussi ce sera une série que je découvrirai.

#25009 bruninho87

bruninho87

Titré!

• Freelance
  • 1 221 Messages

Posté 21/10/2014 - 09:20

Un must have sur 3DS ce FEA :)

sign_4703.gif

Bruninho87.png

#25010 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 1 696 Messages

Posté 21/10/2014 - 20:22

Très bien pour découvrir la série oui. Pour les fans, je trouve qu'il laisse une impression au final quelque peu désagréable...

#25011 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 1 696 Messages

Posté Hier, 20:54

Disgaea 4 fini, sur PS Vita. Mon avis en bref :

Disgaea 4 marque pour moi une redécouverte de la série, que j'avais délaissée après le deuxième opus (faute d'avoir une PS3 pour jouer aux opus suivants, entre autres raisons). C'est donc sous un nouveau regard que j'ai apprécié le jeu ; l'histoire de Valvatorez est intéressante, le personnage est assez charismatique grâce au pouvoir des sardines! Le reste de l'équipe est également assez sympatique ; on retrouve un loup-garou, un Prinny rebelle, une boss de fin... Des personnages assez barés donc. J'ai un seul regret à leur sujet : on ne sent pas de réelle évolution dans le comportement des personnages (hormis Emizel), ils sont tous adultes (ou trop débiles) pour évoluer vraiment, c'est un peu dommage, mais le héros est vraiment classe heureusement! De plus pour la version Vita, avec les DLC offerts, on peut prolonger l'aventure via des scénarios bonus en post game.

Dans D4, on retrouve toujours des Prinnies à exploser, des géoblocs aux effets autant bénéfiques que pervers, des attaques en tour de personnages... Bref, l'univers délirant des Disgaea est de retour pour notre grand plaisir! Les musiques sont assez nombreuses et collent bien à l'action, on a la possibilité de jouer avec les voix originales ou anglaises, et le jeu est sous-titré en français (quelques petits coquilles sont à noter, et certains éléments ne sont pas traduits, comme les stats de personnages ou les phases de jeu en combat...).

Les possibilités de gameplay étant très nombreuses, chaque carte révèle quelques spécificités, ce qui explique qu'on ne s'ennuie jamais (alors qu'à chaque mission ou presque, il faut nettoyer la carte). C'est aussi je pense la force de cet opus, on a aucune sensation de répétitivité (à moins de vouloir exploiter toutes les possibilités de gameplay, en montant au niveau ultime ses personnages, objets...). Un point appréciable : la salle de triche qui permet de paramétrer l'exp, l'argent ou le mana gagnés, ainsi que la difficulté du jeu (on a en tout 21 niveaux de difficulté disponibles!). Bref, D4 est un concentré de fun, très accessible ou élitiste selon l'envie du joueur. On passe un bon moment pendant 30 à 40h pour la quête principale, et plus pour ceux qui veulent profiter de l'énorme contenu offert.

Je lui mets un bon 8/10. Je me suis vraiment amusé pendant la quête principale, et je vais profiter des DLC scénarios à présent!

Maintenant ce que j'aimerais bien voir, c'est une version Vita de Disgaea D2 avec un code pour avoir le premier Disgaea sur Vita. J'avoue que ce D4 m'a bien rendu nostalgique du premier Disgaea... :)

#25012 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 1 323 Messages

Posté Aujourd'hui, 10:41

Fini Shadowgate 2014 en 15 heures (mais 4 heures au compteur seulement)

Remake du Shadowgate originel, ce "2014" avait été kickstarté avec succès. Ayant bouclé récemment la trilogie (avec Beyond Shadowgate et l'épisode 64), je me devais d'éprouver ce remake.

Cette version n'est pas juste une refonte graphique et sonore de l'original, elle se permet d'ajouter de nouvelles pièces au château, de nouvelles énigmes et elle modifie d'ailleurs la résolution de nombre de celles qui existaient déjà. Trois niveaux de difficulté sont proposés, complexifiant la résolution des énigmes et raccoucissant la durée de vie des torches, élément indispensable du jeu car si votre torche s'éteint, c'est la mort assurée.

L'aspect graphique est remarquable, les décors et personnages ont été peints à la main, conférant à l'ensemble une touche artistique remarquable, transcendant les illustrations d'origine. L'animation est toujours aussi minimaliste mais s'autorise quelques effets sympathiques (vapeur d'eau, brume, étincelles, particules, etc). Niveau sonore, les bruitages sont convaincants et les musiques, arrangements de la bande-son de la NES, font le job, même si j'ai tout de même une préférence pour la version 8-bit, interchangeable à volonté dans le menu options ; je trouve qu'elle renforce la sensation de huis-clos au contraire de la nouvelle orchestration, grandiloquente. Ou alors c'est juste de la nostalgie ^_^. Niveau gameplay, c'est du point'n click légèrement mâtiné de RPG, sans surprise.

En résumé, le jeu m'a bien plu, malgré quelques passages vraiment tordus dans la résolution des énigmes (mais je l'ai fait en hard, les indices y sont moins nombreux et plus flous) mais la nostalgie fait beaucoup, je pense. A essayer lors des prochaines soldes steam ;).

NB : une suite est teasée à la fin du jeu. Prévue pour 2016, elle devrait s'intituler Beyond Shadowgate ; sera-ce un remake de l'excellent épisode sur PCE CD, pourtant jamais cité par les développeurs (contrairement à l'épisode 64) ?

sign_63.jpg
sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Ca ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)