Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
24238 réponses dans ce sujet

#24226 Oulan

Oulan

Qui a le droit ?

• Freelance
  • 1 347 Messages

Posté Hier, 08:43

Lol c'est le seul point noir du 1er ! Satané mako!!!

What we do in Life, echoes in Eternity...

sign_121.gif
sign_57.jpg
sign_59.jpg
sign_218.jpg

sign_670.jpg

#24227 Totoro-sama

Totoro-sama

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 138 Messages

Posté Hier, 09:54

Moi je m'amusais bien avec le mako, ya certains passages carrément frustrants avec mais je trouvais ça assez rigolo d'imaginer les persos dedans et leurs réactions par rapport à ce qui arrivait  ^_^.

Et c'était toujours plus amusant d'explorer en mako que sonder les planètes je trouve.

sign_4817.gif

#24228 maxff9

maxff9

• Freelance
  • 3 393 Messages

Posté Hier, 10:37

Moi je m'amusais bien avec le mako, ya certains passages carrément frustrants avec mais je trouvais ça assez rigolo d'imaginer les persos dedans et leurs réactions par rapport à ce qui arrivait  ^_^.

Et c'était toujours plus amusant d'explorer en mako que sonder les planètes je trouve.

Pareil. Puis ceux qui trouvaient ça vraiment chiant pouvaient tout bonnement ne pas l'utiliser pour l'exploration. Reste quelques missions avec mais rien de bien insurmontable. Hâte de faire ME2 :banana: Mais j'ai aussi hâte de refaire ME1 pour finir les trophées :think:

#24229 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Gundam Meister

• Fidèles
  • 2 805 Messages

Posté Hier, 13:21

Finis Romancing SaGa 3 en 42 heures, avec Julian comme héros, et mini jeux de trader fait.

Quelle aventure !
Je vais commencer par les évidences, premièrement c'est magnifique ! La SFC crache ces tripes, tout comme avec Seiken Densetsu 3. Les décors sont sublimes, variés très détaillés et les animations en combat sont belles et fluides.

L'OST aussi est du même niveau, surtout les thèmes de combats.

Le gameplay est génial et archi-complet, il faudrait des pages entières pour en expliquer les subtilités. En vrac :
De très nombreux personnages, il y en a pour tous les goûts que ce soit en termes de chara design ou en termes de style de combat.
En combat cinq persos à contrôler de deux façons différentes.
Des formations de combats avec leurs points forts et points faibles.
Un système d’évolution assez original repris de… Final Fantasy II. Mais pas besoin de vous enfuir en Serbie à l’entente de ce nom, car le système a été amélioré, ici les stats ne peuvent pas baisser.
Un apprentissage de techniques qui se fait pendant les combats. Techniques qui sont très nombreuses et variées, avec beaucoup de spécificité contre tel ou tel type d’ennemis.
Et surtout une difficulté très corsée pour profiter de l’entièreté de ce gameplay.

Mais tout n’est pas parfait.
Déjà l’histoire, sortie de l’introduction des huit héros, il n’y a pas grand-chose d’autres.
Et les 22 autres persos n’ont pas grand-chose à dire et à faire, une fois qu’on les a aidés dans leurs quêtes, ils acceptent de nous aider, c’est tout… Difficile donc de s’attacher à ces nombreux personnages presque anonymes (certains le sont même) contrairement à un Final Fantasy VI ou Rudora no Hihou à moindre mesure.

Et la progression est un calvaire. Sans réel scénario pour nous guider on est lâché en pleine nature et on doit se débrouiller pour trouver des alliés et des quêtes réalisables à notre niveau. Le jeu est très court mais on perd pas mal de temps à trouver le bon cheminement. Seul les plus motivé trouveront le courage de progresser dans le jeu (sans soluce) pour arriver à des boss de fin presque impossible à vaincre sans bon équipements, techniques et suffisamment de HP, et voir ne fin très quelconque.

Le jeu est donc à faire pour profiter de la réalisation exceptionnelle, de l’excellent gameplay assez original sur certains points, et pour le challenge.

9/10

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD_platine2.gifBahamut-NTD.pngBahamut-NTD_platine1.gif

#24230 bruninho87

bruninho87

Titré!

• Freelance
  • 838 Messages

Posté Hier, 16:55

Il a l'air tellement bon ce jeu :bave:

Dommage que même sur le VC, il ne le propose pas en Europe...

<p>sign_4703.gif Ma collection, mes notes, mes critiques 46 / 186 jeux RPG sur PS342 / 56 jeux de la licence Pokémon (toutes consoles confondues avec les exclu JAP) Bruninho87.png
Page Youtube car les jeux vidéos c'est sympa en commenté

#24231 Kanedo

Kanedo

ノ┬─┬ノ ︵ ( \o°o)\

• Fidèles
  • 4 298 Messages

Posté Hier, 16:58

Bah il est légèrement jamais sorti officiellement en Occident.

sign_6.jpg
sign_282.jpg
sign_1586.gif

#24232 david06

david06

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 714 Messages

Posté Hier, 18:15

Voilà qui fait envie de s'y mettre! :)
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

#24233 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 052 Messages

Posté Hier, 22:34

Fini Summon Night 5 sur PSP ! (une vingtaine d'heures pour un run)

Mon premier SN et assez déçu pour ma part. Rien à dire sur la réa impeccable et la partie sonore qui fait le travail mais plutôt sur la lourdeur du système (beaucoup de redite, farm abusé juste pour être à niveau face au boss de fin surboosté en comparaison du reste du jeu). J'aime pas trop non plus le principe de refaire le jeu pour se taper plusieurs (courtes) fins. En bref ça tient la route mais c'est pas trop mon kiff en matière de tactical :sleep: .

sign_1140.gif

#24234 bruninho87

bruninho87

Titré!

• Freelance
  • 838 Messages

Posté Aujourd'hui, 09:15

Bah il est légèrement jamais sorti officiellement en Occident.

Rien n’empêche d’avoir la version fan-trad de dispo en VC.

Quoi je rêve ?! :decayed:

<p>sign_4703.gif Ma collection, mes notes, mes critiques 46 / 186 jeux RPG sur PS342 / 56 jeux de la licence Pokémon (toutes consoles confondues avec les exclu JAP) Bruninho87.png
Page Youtube car les jeux vidéos c'est sympa en commenté

#24235 Wave

Wave

Retrogamer par obligation

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 459 Messages

Posté Aujourd'hui, 09:39

Mais si mes souvenirs sont bons, elles n'est pas complète et loin d'être fiable, la trad de RS3.

[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

[Image Postée]

#24236 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Gundam Meister

• Fidèles
  • 2 805 Messages

Posté Aujourd'hui, 11:40

Pour RS3 il y a deux trad en anglais et une en espagnol.

La première en anglais, de ManaSword c'est de l'Engrish, beaucoup de fautes grammaticale donc... Par contre on dirait qu'elle est complète. Et je n'ai eu qu'un crash, au lancement d'un combat contre un boss important. J'ai switché pour une version non patch le temps du combat (les techniques étant en kata le plus souvent, ça n'a vraiment pas été un problème).

La seconde de DragonSoft est mieux traduite mais il semblerai qu'elle ne soient pas finis ou bug plus souvent.

Quand à celle en espagnol, elle bug assez souvent il semblerai (et crash lors de l'intro de Monica).

Mais de toue façon, sortie de l'into générale et de l'intro de chaque perso il n'y a pas de texte important hormis ceux des pnj qui te donnent la localisation des villes et donjons.

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

#24237 Kanedo

Kanedo

ノ┬─┬ノ ︵ ( \o°o)\

• Fidèles
  • 4 298 Messages

Posté Aujourd'hui, 11:49

La version de Manasword est entièrement traduite (hormis les crédits de fin), le texte est massacré mais c'est jouable. Celle de DragonSoft est pas fini et n'a pas avancé depuis 15 ans.

Ce message a été modifié par Kanedo - Aujourd'hui, 12:33.

sign_6.jpg
sign_282.jpg
sign_1586.gif

#24238 Wave

Wave

Retrogamer par obligation

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 459 Messages

Posté Aujourd'hui, 12:31

Et sinon, tu ne comptes pas t'essayer aux autres opus si ça t'a plu ? RS2 ne vaut pas sa suite mais est franchement excellent !

Sinon, il y a aussi SaGa Frontier 2 :love:

[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

[Image Postée]

#24239 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Gundam Meister

• Fidèles
  • 2 805 Messages

Posté Aujourd'hui, 13:00

Saga Frontier 2 est dans mes projets :)

Mais pour l'instant je n'ai pas pu m'empêcher de de recommencer une partie sur RS3 avec Katrina, le perso qui ne peut être recruté avec les autres héros. Actuellement je vais tenter de recruter Batman & Robin Robin & Grobin  :lol: . Le gros possède une super technique pour les monstres féminin qui est bien utile au cours du jeu j'ai vu.

Je le fais avec une soluce donc je vais essayer de mener à bien la quête avec Herman le vieillard, et Sharl que j'ai loupé.

Après je comptais faire Vagrant Story, puis Saga Frontier 2.

Mais d'ici là Tales of Xillia 2 et SRT MK F seront sortie peut-être.

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)