Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
23384 réponses dans ce sujet

#23371 Ragink

Ragink

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 Messages

Posté 08/04/2014 - 21:57

Si tu as aimé le 4, le 5 prolonge un peu l'univers en se centrant sur Leaf (bon après c'est clairement le FE le plus dur de la série je trouve, et certains comme Bao n'ont pas accroché)

Le 3 j'ai personnellement bien aimé le remake sur DS (mieux que le remake du 1)

Après faut être franc, les scénarios de Fire Emblem, ça a jamais été "waouh" (à part le twist mid game du 4 et les épisodes salons au dessus), donc je te trouve dur avec celui-ci qui perpétue un peu les scénarios légers des 3 épisodes GBA.

J'ai déjà commencé le 5, je suis vers la moitié du jeu, il est vraiment infâme, la gestion des coups critiques est incompréhensibles, les maps sont immondes, etc... Mais je le trouve vraiment intéressant, les objectifs des missions sont souvent originaux. J'ai fait le remake DS du 3 sinon, mais je voulais le faire sur SNES !

Sinon totalement d'accord avec toi pour les scénarios de Fire Emblem (4, 9 et 10 les best) mais là j'ai trouvé ça vraiment médiocre, on laisse pas des phénomènes chelous inexpliqués comme ça enfin ! Quand à l'aspect histoire-géo il est inintéressant là dedans.

Ah et les twists je les trouve assez ridicules aussi :x

Il est pas dur, il est juste mal branlé, mal pensé et codé avec le cul le 5. Sinon les personnages "out of nowhere" ça m'a pas plus surpris avec Awakening qu'avec d'autres épisodes de la série.

Ouais, je pense que t'as bien raison pour le 5, c'est vraiment du gros n'importe quoi. Quand aux personnages, je critique surtout le nombre extrêmement faibles de recrutements (et leur facilité aussi, à part pour les annexes en fin de jeu), les personnages vraiment "out of nowhere" je pensais surtout à Henry (mec qui te rejoint en début de chapitre juste parce qu'il kiffe tuer) mais je suis sûr qu'y en a d'autres.

Bon évidemment j'ai l'air assez dur et ça se voit pas mais j'ai vraiment kiffé le jeu hein, j'ai 70h dessus et je compte bien le saigner à fond

Ce message a été modifié par Ragink - 08/04/2014 - 22:06.

[Image Postée]

#23372 Popolon

Popolon

Trusted

• Freelance
  • 1 197 Messages

Posté 09/04/2014 - 02:17

Fini Chocobo's Dungeon sur Wii en 38 heures.

Dernier jeu estampillé "Chocobo" en date, Chocobo's Dungeon sur Wii m'a vraiment plu. Soyons clairs : c'est le meilleur de la série.
Cet épisode nous emmène dans une ville où tous les habitants oublient leurs souvenirs dès que la cloche du village retentit. Chocobo se trouve dans cette ville un peu par hasard et est le seul à ne pas souffrir de ces oublis. Il part donc résoudre ce mystère en explorant les souvenirs des habitants.
Le jeu est un D-RPG qu'on pourrait qualifier de "grand-public" : la mort n'est pas trop punitive comparée aux anciens épisodes, on trouve suffisamment d'items dans les donjons, il ya beaucoup moins d'objets maudits qu'avant et je l'ai trouvé plus facile.

Niveau technique, le jeu est joli sans casser des briques (certaines textures sont un peu dégueu vues de près, du niveau d'une PS1, sans rire). Les musiques sont des réorchestrations de thèmes de FF I à XI et l'ergonomie est bonne (j'ai joué avec un manette classique, je ne sais pas ce que donne le combo Wiimote+Nunchuk).
Les CG sont au top (habituel avec SE) mais les cutscenes "moteur" sont un peu cheap, les persos y sont raides et mal animés. Mais bon, on s'en fout un peu. J'aurais aimé avoir les voix jap aussi, le doublage étant quelconque.
Le scénario est par contre hyper classique, on voit venir les événements à des kilomètres. Ca se suit bien mais il n'y a pas de surprises. Le jeu a de bonnes idées comme les donjons spéciaux qu'on doit boucler avec des contraintes (genre : tout le monde n'a qu'un seul HP) ou les jobs pour le perso principal.

Au final, j'ai passé un très bon moment et c'est avec plaisir que j'entame le post-game (en espérant qu'il soit plus faisable que sur Chocobo's Dungeon 2).

[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

http://www.uvlist.net/user/popolon

Ca ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

#23373 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 9 967 Messages

Posté 11/04/2014 - 23:28

Dark Souls II fini en 74 heures.

Très bonne surprise dans sa globalité.

La review arrive.

sign_1509.gif
sign_283.jpg
sign_476.jpg
sign_719.jpg
sign_741.jpg
sign_482.jpg

#23374 Coven

Coven

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 84 Messages

Posté 12/04/2014 - 07:09

Crimson Shroud fini en 7 heures.

Crimson Shroud ( Le linceul cramoisi ). Un "petit" jeu avec les ambitions d'un grand. L'histoire est simple mais bien racontée et avec un bon final, le design des persos, des ennemis est réussi.
Le système de jeu est simple mais complet et l'idée d'utiliser des dés pour certains sorts et altérations d'état est bonne et bien exploitée.
On regrettera juste que le jeu soit court et malgré tout un peu long à démarrer mais les dernières heures sont vraiment agréables.
Et pour les fans de Matsuno (moi le premier), on sent la patte et c'est un vrai plaisir.
Je verrai bien un Crimson Shroud 2 plus long et plus ambitieux, ce serait parfait.

sign_172.jpg

sign_741.jpg

sign_630.jpg
[Image Postée]

#23375 CK9

CK9

Raitoningu Blind Lover

• Freelance
  • 8 782 Messages

Posté 12/04/2014 - 11:56

Crimson Shroud fini en 7 heures.

Crimson Shroud ( Le linceul cramoisi ). Un "petit" jeu avec les ambitions d'un grand. L'histoire est simple mais bien racontée et avec un bon final, le design des persos, des ennemis est réussi.
Le système de jeu est simple mais complet et l'idée d'utiliser des dés pour certains sorts et altérations d'état est bonne et bien exploitée.
On regrettera juste que le jeu soit court et malgré tout un peu long à démarrer mais les dernières heures sont vraiment agréables.
Et pour les fans de Matsuno (moi le premier), on sent la patte et c'est un vrai plaisir.
Je verrai bien un Crimson Shroud 2 plus long et plus ambitieux, ce serait parfait.

Il faut que tu fasses un new game+ pour la vraie fin, ça rallonge le plaisir :)

[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#23376 Coven

Coven

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 84 Messages

Posté 12/04/2014 - 12:47

Bah ouais mais on m'a dit que la vraie fin était pas terrible. Moins sympa que la première fin.

D'ailleurs je suis pas sûr de bien l'avoir comprise celle-là

Spoiler

sign_172.jpg

sign_741.jpg

sign_630.jpg
[Image Postée]

#23377 Daser

Posté 12/04/2014 - 13:11

Ah, ta enfin fini ton épopée sur les jeux Chocobo alors ! :p

Daser-.png

sign_735.jpg

sign_671.jpg

#23378 Popolon

Popolon

Trusted

• Freelance
  • 1 197 Messages

Posté 12/04/2014 - 13:17

Ah, ta enfin fini ton épopée sur les jeux Chocobo alors ! :p

Ouais, il me reste le Post-game (j'ai déjà passé 3 heures dessus) et le 2ème Chocobo tales sur DS qui n'existe qu'en jap et dont j'attends une hypothétique traduction (rien n'est prévu d'ailleurs).

J'ai pas fait Dice de Chocobo sur GBA non plus (jap aussi).

[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

http://www.uvlist.net/user/popolon

Ca ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

#23379 Daser

Posté 12/04/2014 - 17:16

Ah j'avoue qu'une traduction de Chocobo Tales 2 serais cool, mais faut croire que la licence est vraiment pas assez importante aux yeux des joueurs pour qu'on en est toujours pas d'amateur, dommage. :v

Daser-.png

sign_735.jpg

sign_671.jpg

#23380 Herbrand

Herbrand

Soulmate

• Freelance
  • 1 990 Messages

Posté 13/04/2014 - 12:11

Terminé Ys: Memories of Celceta en 23 heures.

Même qualités et défauts que son prédécesseur. Quelques nouvelles features embellissent davantage le gameplay déjà jouissif de Ys Seven. Le scénario tente quelques surprises par moment, mais les révélations arrivent trop vite et trop simplement. Cela n'empêche pas de profiter du plaisir de jeu que procure typiquement la série.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_215.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

sign_731.jpg

#23381 Alessa

Alessa

Ally

• Membres
  • Pip
  • 16 Messages

Posté 13/04/2014 - 16:57

Stalker Call of Pripyat terminé :

Les premiers moments sont immersifs, on est content de retrouver la zone mais au fur et à mesure l'enthousiasme diminue.
Il y a quelques améliorations techniques par rapport aux précédents opus comme la quasi-absence de bugs, la difficulté bien dosée (plus de soucis d'IA) mais ça ne pallie pas à la trop grosse impression de déjà-vu.
Les environnements ont changé et pourtant ils ne se démarquent en rien… En fait, je me disais qu’une fois arrivée à Pripyat ça allait devenir énorme mais pas du tout. Que ce soit au niveau des quêtes annexes ou bien du scénario principal tout est trop vite expédié.
Toutefois, l’avancée se fait avec plaisir et l’ambiance post-apo est toujours aussi accrocheuse.

7/10

Malgré les défauts, je passais toujours un bon moment avec les Stalker ! C'est dommage qu'il n'y en aura probablement plus  :(

Ce message a été modifié par Alessa - 13/04/2014 - 16:58.

#23382 Bao

Bao

NOMNOMNOMNOM

• Admins
  • 8 814 Messages

Posté 13/04/2014 - 17:42

Stalker Call of Pripyat terminé :

Les premiers moments sont immersifs, on est content de retrouver la zone mais au fur et à mesure l'enthousiasme diminue.
Il y a quelques améliorations techniques par rapport aux précédents opus comme la quasi-absence de bugs, la difficulté bien dosée (plus de soucis d'IA) mais ça ne pallie pas à la trop grosse impression de déjà-vu.
Les environnements ont changé et pourtant ils ne se démarquent en rien… En fait, je me disais qu’une fois arrivée à Pripyat ça allait devenir énorme mais pas du tout. Que ce soit au niveau des quêtes annexes ou bien du scénario principal tout est trop vite expédié.
Toutefois, l’avancée se fait avec plaisir et l’ambiance post-apo est toujours aussi accrocheuse.

7/10

Malgré les défauts, je passais toujours un bon moment avec les Stalker ! C'est dommage qu'il n'y en aura probablement plus  :(

Officiellement, non. Sur la scène des moddeurs, ouaip : http://www.moddb.com/mods/lost-alpha !

Ningen no chikara...misete... Yaruze!

sign_301.jpg

-----

#23383 Alessa

Alessa

Ally

• Membres
  • Pip
  • 16 Messages

Posté 13/04/2014 - 19:51

Cool ! Merci pour le lien ^^

#23384 auty

auty

Blue Sentinel

• Freelance
  • 1 393 Messages

Posté 13/04/2014 - 22:22

Fini Front Mission en 28 heures. Bonne expérience dans l'ensemble. J'en dirais plus bientôt.

#23385 Raymontp

Raymontp

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 703 Messages

Posté Hier, 11:37

Rejoice, j'ai enfin fini M&L Dream Team Bros au lv 40 et en 38h55 (ah quand même ?) :

Si certains craignent un gros repompage sur Bowser Inside Story, et bah ils auront amplement raison, le gameplay y est parfaitement identique, est ce qu'on peut peut quand même cracher sur cet épisode, pas vraiment...

Graph

Même si les persos sont toujours en sprite, les décors full 3D sont une évolution non négligeable mais on garde toujours l'animation cartoon de la série, on pourra pester peut être sur le fait que c'est un peu moins coloré mais c'est chouiner...d'autre part, les combats de titan sont VRAIMENT bien mis en scène et franchement agréable a l'oeil, surtout pour de la 3DS.

Par contre les background dans le monde oniriques font pas très inspirés...

Gameplay

Grosse reprise de BIS, les ajouts, notamment le fait d'avoir a faire gaffe a la profondeur ne sont par contre pas désagréable, le jeu est aussi ponctué de mini jeux divers et variés.

Les combats de titan sont sympas malgré quelques coquilles sur le gyroscopique et certaines attaques que j'ai trouvé imblocable (la charge du volcan).

Je mettrai un beau moins aussi sur le manque de complémentarité entre les 2 mondes, surtout en fight.

Scénar et durée de vie

Bowser s'est allié avec une chauve souris dont le temps d'antenne est très réduit, voila, tout est dit ! Quand même dommage qu'Antasma serve plus de figurant qu'autre chose...

La durée de vie du soft est grande...trop même, le jeu a quand même de gros passage a vide et les 2 derniers donjons dépassent les 3 heures chacun, au point de pouvoir faire une belle intoxication, j'ai enchaîné les attaques frères a la fin tellement les combats normaux pouvaient être longs !

Aussi, le jeu se montre parfois très ardu sans raison, j'ai trouvé le boss final easy comparé a celui d'avant !

OST

Surprenant, Yoko a été plus inspiré que d'habitude pour la musique et avec les habituelles musiques "Marioesques", on en a certaines qui se démarquent pas mal comme le Bois Somnan où les 2 boss finaux !

+++

Gameplay toujours aussi efficace

Un certain challenge

Quelques belles pistes

La beauté des fights titan

-----

Tire trop en longueur

Quelques commandes capricieuses en titan

Gros repompage quand même

Antasma, méchant par intérim

8/10

'Falloir que je continue FF 10 maintenant, ou bien Pandora ?

Ce message a été modifié par Raymontp - Hier, 11:38.

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)