Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 Votes

Rpg Finis

• Connectez-vous pour répondre
23427 réponses dans ce sujet

#23161 Kagura Shiro

Kagura Shiro

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 690 Messages

Posté 07/03/2014 - 09:12

C'était pas mal comme jeu, mais le scénario est incompréhensible au possible. Sans parler de la fusion des gènes en aléatoire et l'impossibilité de virer le flingue de base. Ça reste sympa à jouer malgré tout.

C'est exactement ça !
Par contre fait reconnaître que c'est super beau!!

La PSP en fin de vie a eu des jeux plutôt sympa de la part SE comme Duodecim (même si la caméra était reloue).

sign_344.jpgsign_351.jpg

sign_606.jpgsign_384.jpg

30397.png

#23162 Bao

Bao

NOMNOMNOMNOM

• Admins
  • 8 840 Messages

Posté 07/03/2014 - 09:22

Pas que la fin de vie, les prod' SE en général (sur PSP) sont de très bonne facture, ce dès le départ comme avec Crisis Core

Ningen no chikara...misete... Yaruze!

sign_301.jpg

-----

#23163 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 3 020 Messages

Posté 07/03/2014 - 10:20

Et le meilleur opus de KH avec Birth By Sleep aussi !

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_374.jpg

sign_741.jpg

#23164 Akram

Akram

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 246 Messages

Posté 08/03/2014 - 10:46

FFXIII - LR en 60h, sympa, en gros très bon gameplay mais scénario merdique.

J'ai pas mal galérer sur le dernier boss car je n'ai pas pris le temps de faire de dédale et ainsi récupérer pas mal de magies utiles. J'ai repris une ancienne sav, effectué quasi tout le dédale (hormis le dernier boss) et avec les magies au carré ce fut bien plus facile... ça m'apprendra à rusher  :) 

Bonne trilogie car c'est une trilogie qui a su se renouveler mais qui s'est aussi grandement perdu en chemin parce que bon

Spoiler

Reste que ce jeu m'a procuré pas mal de plaisir niveau aventure et gameplay et c'est bien le principal, un JRPG avec un scénario intéressant ça ne court plus les rues de toutes façon.

Dark Souls II maintenant puis je passe à la Next Gen.

Akram02.png

akram02.jpg

Are You Watching Closely ?

#23165 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 39 763 Messages

Posté 09/03/2014 - 11:20

Rusher ? J'ai déjà des magies au carré N3 en 35h avec plus de 105 quêtes finies... 60h ça me paraît long :ph34r:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#23166 Avril

Avril

Schizophrenic Playboy

• Fidèles
  • 2 703 Messages

Posté 09/03/2014 - 11:39

gosu

sign_61.jpg

sign_39.jpg
[Image Postée]

#23167 Mikaya

Mikaya

Serial Looter !!!

• Fidèles
  • 9 525 Messages

Posté 09/03/2014 - 12:05

Pareil que Medion :p

sign_1258.gif

sign_737.jpgsign_575.jpg
sign_57.jpg
sign_61.jpg
sign_606.jpgsign_723.jpg

#23168 Bao

Bao

NOMNOMNOMNOM

• Admins
  • 8 840 Messages

Posté 09/03/2014 - 12:23

Finito le retour de l’éclair. Un peu comme Bahamut-Omega quelques pages précédemment, une impression drôlement mitigée sur le soft.

L'histoire est sympa, il y a enfin un vrai développement de la mythologie Fabulatruc (qui est quand même un sacré foutoir, faut bien avouer), la fin est incroyablement lol (et un peu arrogante) tout comme le fanservice ambiant qui consiste à ramener un à un tous les personnages majeurs de la série. En parallèle tu ressens jamais vraiment l'impression de fin du monde décrite par le dos de la boite ou par Hope qui vient te casser les burnes toutes les 5 minutes, façon Navi de Ocarina of Time. Je me suis jamais senti vraiment impliqué à cause de l'approche rose bonbon de la résolution des quêtes et du manque d'exploitation des conséquences de cette fin du monde, sans oublier une Lightning "emotionless" gavante et décrédibilisée un peu plus à chaque longue tirade sur le pouvoir de l'amour, du courage humain et autres philosophies de la vie. L'univers aussi a peiné à me convaincre, il ne suffit pas de foutre 40 copies d'un même NPC et de les faire vaquer aléatoirement pour rendre un univers vivant monsieur Square Enix. Dommage car il est esthétiquement très beau.

La gestion du temps qui fait le sel du jeu est assez stressante au début, mais on s’aperçoit vite qu'on peut la "casser" très facilement pour au final ne plus en avoir peur du tout (sérieux je suis arrivé jour 9 avec quasiment tout de fait, j'ai passé les derniers jours à farmer des compétences). Du coup ça laisse tout le temps de pester sur le côté qui-est-là-quand et de se demander pourquoi Bhunivelze n'a pas offert une fonction GPS à Lightning ou à défaut, un journal façon Majora's Mask pour mieux suivre les quêtes. Le système de combat ressemble enfin à quelque chose, c'est bien speed et nerveux, dommage que ce soit brouillon à souhait notamment à cause du sur-abus d'effets de la caméra à la ramasse. Tout l'aspect personnalisation est très bien pensé, notamment les tenues même si il faut attendre un petit moment avant d'avoir des tenues avec des compétences uniques pour vraiment commencer à construire quelque chose. La difficulté et le comportement des ennemis sont bien aléatoires également, à certains moment j'ai eu l'impression de revivre du FFXIII premier du nom. Quand à l'OST à part deux-trois pistes jazzy et le dernier boss fight, rien à signaler. Heureusement que Hamauzu et ses comparses dégagent, fiou.

5.5 / 10

Bref, drôle de conclusion à une saga qui aura eu le cul entre deux chaises tout le long de son existence à qui on peut pas enlever la volonté de se renouveler constamment, dommage que le courage pour aller jusqu'au bout n'ai pas suivi. Par contre j'ai hâte de voir la pirouette qui va être utilisée pour justifier le background de FFXV quand on voit la conclusion de LR !

sign_301.jpg

-----

#23169 Luckra

Luckra

Dreaming of Bag End

• Admins
  • 3 681 Messages

Posté 09/03/2014 - 16:08

Par contre j'ai hâte de voir la pirouette qui va être utilisée pour justifier le background de FFXV quand on voit la conclusion de LR !

"Non mais en fait, chaque FF numéroté a toujours eu un univers sans rapport avec les autres donc on a laissé tomber le lien. Please understand."

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#23170 Kagura Shiro

Kagura Shiro

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 690 Messages

Posté 09/03/2014 - 16:35

C'est marrant avec tous ces avis différents, vous me donnez envie de le faire! 

sign_344.jpgsign_351.jpg

sign_606.jpgsign_384.jpg

30397.png

#23171 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 9 793 Messages

Posté 09/03/2014 - 20:57

Par contre j'ai hâte de voir la pirouette qui va être utilisée pour justifier le background de FFXV quand on voit la conclusion de LR !

"Non mais en fait, chaque FF numéroté a toujours eu un univers sans rapport avec les autres donc on a laissé tomber le lien. Please understand."

FF XV n'a rien à voir avec la saga FF XIII. Ils s'inspirent juste des codes du même mythe.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

#23172 Bao

Bao

NOMNOMNOMNOM

• Admins
  • 8 840 Messages

Posté 09/03/2014 - 21:16

Ouais enfin pas que des codes, si c'était juste un trip à base de l'cie et de chocobos je veux bien, mais là on parle d'une mythologie commune, mythologie qui a eu droit à un traitement et une conclusion dans XIII / XIII-2 / LR. Déjà que Agito XIII Type-0 avait eu droit à un changement de nom histoire de bien signifier que les ponts ont été coupés avec la saga XIII, à voir ce que Versus XIII Final Fantasy XV va proposer. 'fin je sais pas, je trouve ça bizarre d'autant bosser une mythologie si c'est pour dire "circuler, il n'y a rien à voir" d'un jeu à un autre.

sign_301.jpg

-----

#23173 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 9 793 Messages

Posté 09/03/2014 - 23:07

Ca a toujours été conçu comme une simple source d'inspiration pour les jeux estampillés XIII au départ, y'a jamais eu d'intention de lier scénaristiquement les jeux. C'est une mythologie conçue pour nourrir de façon indépendante les équipes des différents jeux, qui sont d'ailleurs très différentes et ne communiquent que très peu entre elles, sauf quand la team V XIII a été relocalisée sur le XIII. Tout comme plein de jeux s'inspirent de mythologies nordiques ou du folklore japonais.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

#23174 DenamPavel

DenamPavel

Schwinner

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 543 Messages

Posté 10/03/2014 - 03:45

Fini south park le bâton de vérité en une quinzaine d'heures.

Spoiler

8,5/10

Ce message a été modifié par DenamPavel - 10/03/2014 - 03:58.

sign_4646.gif

sign_215.jpgsign_727.jpg

sign_476.jpg

#23175 Canicheslayer

Canicheslayer

Objection !!!

• Legendra VIP
  • 6 953 Messages

Posté 10/03/2014 - 05:06

Fini South Park: The stick of the Truth. Trois fois (dont une pour jouer la classe "Juif"). J'ai presque tout fait (à part la course aux succès...trop dur pour moi).

Pour un fan (certes modeste puisque je ne connais que les quatre premières saisons, plus quelques épisodes), c'est l'éclate totale et je vois difficilement comment on aurait pu faire mieux...Seuls regrets : pas de post-jeu (mais il devrait y avoir quelques dlcs, non ?) et certains mini-jeux casse-bonbons (avec ma manette en tous cas). Une surprise ? Le système de combat : je ne m'attendais pas à une telle réussite. Car je craignais une copie de Paper Mario (système auquel je n'arrive pas à m'attacher...pour le moment).

Pour la note j'hésite entre 8,5 et 9...

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg
sign_5.jpg

sign_169.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)