Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 Votes

Kessketujoues?

• Connectez-vous pour répondre
25511 réponses dans ce sujet

#25411 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

VRP Banpresto

• Fidèles
  • 4 902 Messages

Posté 23/08/2016 - 22:34

J'ai juste un PC ("fixe") de bureau, dans mon bureau donc,... pas l'idéal pour jouer (surtout sans matos de gaming).

sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD_platine2.gifBahamut-NTD.pngBahamut-NTD_platine1.gif

#25412 cKei

Posté 24/08/2016 - 23:21

Bon voilà j'ai délaissé Monster Hunter Gen pour Shiren the Wanderer : the dice of fate and blablabla et comment dire...

AAAAAAAAAAAARRRRGGGGHHHH !!!

Bon, c'est rigide et pas très ergonomique, ok, je m'y attendais c'est le concept oldschool qui veut ça. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par les similitudes avec Guided fate Paradox/ZHP qui en gros sont la même chose en mieux foutu et à la sauce NIS. Disons que Shiren, que je n'avais encore jamais touché, est le patient zéro donc rien que pour le côté archéologie du DRPG c'est intéressant.

Mais à côté de ça qu'est-ce que c'est lourd à jouer.  :(
Y'a pas vraiment d'à-côtés (comme le divinigram de GFP) pour contrebalancer l'aspect roguelike, ce qui fait qu'à moins de t'assurer avant de partir que tu pourras te téléporter hors du donjon (compter trouver ce type d'objet dans l'explo est hautement optimiste) tu vas juste au devant d'une mort presque certaine où tu perdras tout. Sauf ton habitude de gérer les situations et t'en prémunir, bien sûr.

Alors bon on s'y fait et je commence à piger certains trucs, et à trouver des subterfuges (notamment stocker des Undo Herb en cas de coups durs) mais j'arrête pas de me faire pigeonner pour des conneries :

- cet aprem, avant de piger le coup des undo herbs, j'avais fait un très bon run, j'avais un bel inventaire et plein de pognon quand paf, je tombe sur une monster room pleine à craquer. pas grave j'avais prévu le coup avec un escape scroll. SAUF QUE ! pile derrière moi et avant d'avoir le réflexe direct de lire le parchemin, je me fais cracher de l'encre à la tronche par un enfoiré de poulpe. Il se trouve (et c'est logique) qu'en étant aveuglé il est impossible de lire, donc de m'échapper. Je suis mort comme ça.

- nouvelle chiure ce soir. Un peu plus acclimaté, j'ai entrepris de monter quelques armes et boucliers. j'ai donc monté une hache à +7, et stocké quelques bonnes armes à capacités utiles. j'ai acheté à prix d'or une fiole de synthèse. J'ai mis tout ça dedans et contemple le résultat de l'expérience assez satisfait, je balance la fiole contre le mur pour récupérer le produit et... y'avait pas de mur. J'étais juste après le village des sages dans les montagnes, et apparemment ici impossible de briser un truc contre les bords de la map, la fiole est partie se briser dans le décor, me laissant sans armes et la très nette impression d'être un crétin.

Donc voilà c'est un jeu assez riche dans ses mécaniques mais hyper frustrant, et qui à mon avis va vite me lasser. Un peu comme Legasista qui avait pourtant bien plus d'arguments de gameplay.

Edit :

AAAAAAAAAAAARRRRGGGGHHHH !!! derechef.

Ce jeu a décidé de me les briser. Bon là j'ai bien compris le système d'upgrade et j'ai un bon bouclier et une bonne arme. Je suis "presque" invincible puisque j'ai stocké des undo herbs et tagué mon équipement au cas où.

J'ai fini par atteindre le sommet de la tour (mais les deux Kitsune sont décédées fortuitement), je tombe sur un boss hard à 2 contre 5, pas grave j'ai réussi à le battre du premier coup en utilisant habilement mes quelques objets et malgré la mort de jirokichi. Donc là j'arrive dans une nouvelle zone et j'ai lu que si j'arrive au 4eme étage j'aurai droit à un téléporteur (enfin).

Donc je passe le premier, le second, en arrivant au troisième je marche sur une trappe qui invoque 5 monstres autour de moi, vu que je veux pas mourir et que j'ai plus d'herbes pour ressusciter j'utilise un warp, qui malheureusement ne marche pas sur mon compagnon. J'arrive dans un coin calme où je me restaure et l'entend clamser au loin.

Étant trop loin et trop démuni pour aller le régénérer, je cherche donc les escaliers en me disant que je reviendrai le secourir plus tard. Ben là le jeu te dit NON : à l'étage suivant tu rencontres une voie sans-issue qui te ramène directement en bas de la tour sans même pouvoir choisir de revenir à l'étage précédent. GAME OVER MEC TU L'AS DANS L'OS!

Bordel, je suis censé le savoir comment si ça ne m'est jamais arrivé avant hein ? Et pourquoi maintenant ? p*tain de loi de murphy. :suicide:

Donc voilà 2h de presque perdues et je vais devoir une fois de plus remonter les 25 étages, refaire du level-up, affronter la nuit. J'espère que le boss sera pas revenu parce que ce serait le pompon.

#25413 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 4 650 Messages

Posté 26/08/2016 - 09:34

ça a l'air trop hardcore pour moi Shiren.

Sinon en ce moment, je joue à : 

- Metal Gear Rising (PS3) : jeu au scénar' inexistant, mais au gameplay tellement jouissif! Dire qu'il y en a qui rejouent la première guerre mondiale pour la 456823e fois pendant que moi, je saute de missiles en missiles, je coupe en deux des immeubles, je défonce des robots géants... Bref, le bonheur!

- Medievil (PS1) : Un vrai plaisir de s'y remettre, même si avec le recul la faiblesse du jeu devient évidente : sa jouabilité! Que c'est rageant ces sauts et cette caméra imprécise! Mais à part ça, ambiance au top, "jolis" (ça reste de la PS1) environnements, niveaux sympas, quelques Boss bien cool aussi... Content de le refaire!

- Tokyo Mirage Sessions (WiiU) : je viens de terminer le chapitre 5, la fin du jeu semble approcher! Système de combat toujours aussi cool même si c'est vrai qu'on devient de plus en plus spectateur. Ce que j'adore en fait, c'est ce sentiment de gagner en puissance continuellement, car le level up est assez rapide et même après 40 heures de jeu, on continue à gagner très régulièrement de nouvelles compétences! 

Bon par contre plus ça va, plus je ressens de la gêne devant certaines scènes (la dernière Side-story de Barry, mouarf)...

Ce message a été modifié par Kronos59 - 26/08/2016 - 09:35.

sign_2393.gif

#25414 Toki

Toki

Klatu, Verata, Nektu..

• Fidèles
  • 4 646 Messages

Posté 26/08/2016 - 10:04

- Tokyo Mirage Sessions (WiiU) : Bon par contre plus ça va, plus je ressens de la gêne devant certaines scènes (la dernière Side-story de Barry, mouarf)...

Attends d’être face au dernier boss mais c'est vrai que c'est un gros boulet ce Barry :decayed:

Pour ma part je prends un pied terrible sur Gal*Gun Double Peace ce jeu c'est des putains de barres à chaque fois :lol: 

Je viens de "true ender" les routes Shinobu, Maya, Harem et pour l'instant je n'arrive pas à terminer correctement l'ange, toujours à 99% en fin de partie..

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

#25415 666

666

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 368 Messages

Posté 27/08/2016 - 23:15

Après 2 jours d'échec ininterrompus, j'ai enfin pu mettre sa raclée au monstre le plus puissant d'atelier Shallie.

Pas une sinécure à vaincre, lui et les triplés...........enchaîner les attaques comme un malade, alors que c'est pas son tour devrait être interdit ! (mon oeil était complètement sec les premières fois, tellement j'avais chialé de voir mes persos se faire vaporiser sans pouvoir réagir xDDD)

sign_4047.gif

38821.png

#25416 Bao

Bao

Team Brindibou

• Admins
  • 12 273 Messages

Posté 27/08/2016 - 23:45

Le Ancient Beast King ? Ouais c'est un des boss les plus pétés de la série je trouve. Que des doubles tours et quand il passe pas son temps à provoquer des Knockback il te bouffe la jauge de Burst ;-; . Il m'a atomisé dans ma première partie, un peu d'alchimie et un second run plus tard j'ai réussi à le vaincre. Essaye le Silver Dragon aussi, il est pas mal dans le genre. 

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#25417 666

666

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 368 Messages

Posté 28/08/2016 - 00:21

Le Ancient Beast King ? Ouais c'est un des boss les plus pétés de la série je trouve. Que des doubles tours et quand il passe pas son temps à provoquer des Knockback il te bouffe la jauge de Burst ;-; . Il m'a atomisé dans ma première partie, un peu d'alchimie et un second run plus tard j'ai réussi à le vaincre. Essaye le Silver Dragon aussi, il est pas mal dans le genre. 

Le Beast King était le dernier......le Silver Dragon n'a pas tenu trois tour.

pour faire court, tous les poids lourd du jeu y sont passés dés le premier run. ^^

En même temps, j'ai fait pas mal d'alchi pour booster l'équipement, après ma première défaite contre le ABK.

Plus qu'a nettoyer la fin du jeu et je commence la traque des derniers trophées. ^^

sign_4047.gif

38821.png

#25418 Bao

Bao

Team Brindibou

• Admins
  • 12 273 Messages

Posté 28/08/2016 - 08:29

Tu lui en a pas laissé un quatrième pour qu'il se transforme, c'est pour ça.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#25419 cKei

Posté 28/08/2016 - 08:54

C'est un peu le problème, tu te fais défoncer, donc tu te prends la tête pour créer plein d'équipements ultrapuissants, tu défonces la tête au boss et là pouf en fait y'a plus aucun challenge à surmonter.

J'avais bien aimé dans Shallie qu'il y ait quelques mini-boss costauds (qui d'ailleurs filent de bons ingrédients) mais comme d'habitude, les combats sont souvent en "tout ou rien".

#25420 666

666

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 368 Messages

Posté 28/08/2016 - 15:43

Tu lui en a pas laissé un quatrième pour qu'il se transforme, c'est pour ça.

S'il peut se transformer, il n'a qu'à le faire avant de finir en miettes ! (c'est son problème, pas le mien ! :lol: )

C'est un peu le problème, tu te fais défoncer, donc tu te prends la tête pour créer plein d'équipements ultrapuissants, tu défonces la tête au boss et là pouf en fait y'a plus aucun challenge à surmonter.

Exactement....non pas que ça me dérange, mais c'est frustrant de se dire que le monstre le plus puissant maintenant, c'est toi ! :magus:

Bref, je fais le second run et j'attends la monstruosité trophéique de septembre.........va m'en faire baver, celle-là. xDD

sign_4047.gif

38821.png

#25421 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 5 654 Messages

Posté 29/08/2016 - 10:34

J'ai continué un peu à jouer à Furi pour débloquer quelques trophées. J'ai refait le jeu en mode normal et je suis passé de 7h30 et + de 200 KO à 1h55 et 13 KO. Ca devient vraiment facile de battre les boss, une fois leurs patterns connus et le réflexe de la parade acquis. Je testerai ptète le mode difficile et le speedrun.

#25422 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 791 Messages

Posté 29/08/2016 - 11:24

[troll] Bah t'es un peu une merde avec 13 KO, un vrai joueur il fait le perfect partout :D  [/troll]

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#25423 Thanos

Posté 29/08/2016 - 11:25

J'ai continué un peu à jouer à Furi pour débloquer quelques trophées. J'ai refait le jeu en mode normal et je suis passé de 7h30 et + de 200 KO à 1h55 et 13 KO. Ca devient vraiment facile de battre les boss, une fois leurs patterns connus et le réflexe de la parade acquis. Je testerai ptète le mode difficile et le speedrun.

J'ai passé un bon moment dessus mais je me suis arrêté au 5ème boss, j'ai trouvé que ça devenait un peu répétitif au niveau des patterns des boss et de leur diversité d'attaques. Après, le gameplay est bien fichu et bien réglé sur bon timing.

[Image Postée]

#25424 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 5 654 Messages

Posté 29/08/2016 - 12:10

J'essayais d'aller le plus vite possible, parfois en prenant des risques inconsidérés. Il y a quand même une belle évolution entre les deux runs ^^

Thans : perso je faisais un boss puis j'arrêtais d'y jouer. Ca m'a permis de diluer toute ma partie et de pas trop me lasser.

#25425 Thanos

Posté 29/08/2016 - 14:29

Je le relancerai un de ces jours, j'ai fait une bonne pause, faudrait pas que j'attende trop et que j'oublie les mécaniques de jeu ...
Sinon, j'avoue que 13 KO ca me paraît bien peu.

[Image Postée]

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)