Aller au contenu


Photo
* * * * * 6 Votes

Kessketujoues?


  • Connectez-vous pour répondre
25411 réponses dans ce sujet

#25411 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    VRP Banpresto

  • Fidèles
  • 4 840 Messages

Posté 23/08/2016 - 22:34

J'ai juste un PC ("fixe") de bureau, dans mon bureau donc,... pas l'idéal pour jouer (surtout sans matos de gaming).


sign_351.jpg

sign_61.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD_platine2.gifBahamut-NTD.pngBahamut-NTD_platine1.gif


#25412 cKei

Posté Hier, 23:21

Bon voilà j'ai délaissé Monster Hunter Gen pour Shiren the Wanderer : the dice of fate and blablabla et comment dire...

AAAAAAAAAAAARRRRGGGGHHHH !!!

Bon, c'est rigide et pas très ergonomique, ok, je m'y attendais c'est le concept oldschool qui veut ça. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par les similitudes avec Guided fate Paradox/ZHP qui en gros sont la même chose en mieux foutu et à la sauce NIS. Disons que Shiren, que je n'avais encore jamais touché, est le patient zéro donc rien que pour le côté archéologie du DRPG c'est intéressant.

Mais à côté de ça qu'est-ce que c'est lourd à jouer.  :(
Y'a pas vraiment d'à-côtés (comme le divinigram de GFP) pour contrebalancer l'aspect roguelike, ce qui fait qu'à moins de t'assurer avant de partir que tu pourras te téléporter hors du donjon (compter trouver ce type d'objet dans l'explo est hautement optimiste) tu vas juste au devant d'une mort presque certaine où tu perdras tout. Sauf ton habitude de gérer les situations et t'en prémunir, bien sûr.

Alors bon on s'y fait et je commence à piger certains trucs, et à trouver des subterfuges (notamment stocker des Undo Herb en cas de coups durs) mais j'arrête pas de me faire pigeonner pour des conneries :

- cet aprem, avant de piger le coup des undo herbs, j'avais fait un très bon run, j'avais un bel inventaire et plein de pognon quand paf, je tombe sur une monster room pleine à craquer. pas grave j'avais prévu le coup avec un escape scroll. SAUF QUE ! pile derrière moi et avant d'avoir le réflexe direct de lire le parchemin, je me fais cracher de l'encre à la tronche par un enfoiré de poulpe. Il se trouve (et c'est logique) qu'en étant aveuglé il est impossible de lire, donc de m'échapper. Je suis mort comme ça.

- nouvelle chiure ce soir. Un peu plus acclimaté, j'ai entrepris de monter quelques armes et boucliers. j'ai donc monté une hache à +7, et stocké quelques bonnes armes à capacités utiles. j'ai acheté à prix d'or une fiole de synthèse. J'ai mis tout ça dedans et contemple le résultat de l'expérience assez satisfait, je balance la fiole contre le mur pour récupérer le produit et... y'avait pas de mur. J'étais juste après le village des sages dans les montagnes, et apparemment ici impossible de briser un truc contre les bords de la map, la fiole est partie se briser dans le décor, me laissant sans armes et la très nette impression d'être un crétin.

Donc voilà c'est un jeu assez riche dans ses mécaniques mais hyper frustrant, et qui à mon avis va vite me lasser. Un peu comme Legasista qui avait pourtant bien plus d'arguments de gameplay.






0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)