Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 Votes

Kessketujoues?

• Connectez-vous pour répondre
23696 réponses dans ce sujet

#23686 auty

auty

I'm crazy

• Freelance
  • 1 769 Messages

Posté 27/08/2015 - 21:21

J'ai commencé un peu Pillars of Eternity et c'est trop bien (je retrouve vraiment les sensations des Baldur Gates). Alors je sens que je vais mettre 30 plombes à le finir mais chaque session c'est un retour en arrière jouissif avec toutes les améliorations qu'un jeu moderne peut avoir. J'ai pris un rodeur avec un petit ours comme animal de compagnie :)

Copain \o/

#23687 Selene

Selene

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 488 Messages

Posté 27/08/2015 - 21:31

Tiens, j'ai hésité à me remettre à Pillars of Eternity ce soir mais j'ai finalement opté pour Oblivion. Une petite envie de jouer une impériale mage. ^^

#23688 Ushiwaka

Ushiwaka

The wild hunt begins

• Freelance
  • 2 262 Messages

Posté 28/08/2015 - 01:08

C'est pour ça que je suis pas allé plus loin que le premier épisode, pourtant j'ai trouvé l'écriture, la mise en scène, l'esthétique vraiment super ...mais ces gunfights. Ces gunfights partout, tout le temps, et Drake qui passe son temps à chialer/ironiser sur sa simple vie de chasseur de trésors pour dézinguer un commando entier de mecs en gilets sur-équipés juste derrière. Bfffrrrr. La démo du 4 à l'E3 2015 m'a bien fait rigoler d'ailleurs, le passage à pieds dans la ville déchire vraiment (l'esthétique, le vent, le duo lumière/ombre, les animations faciales bordel, chaque NPC qui a ses propres animations... ND sont vraiment des monstres à ce niveau) et 2 minutes après j'ai eu l'impression de voir Time Crisis 2 mais en vue TPS. Surtout le camion en mode COUCOU JE SUIS DE RETOUR pendant 5 minutes :lol:

Je sais pas si potentiellement tu retrouveras la motivation pour relancer la série mais le deux puis le trois sont un peu plus équilibrés entre les différents gameplay action/plateforme et proposent de vrais beaux moments d'aventure et de découverte, même si dans chaque section il y a forcement un moment où ça part en couille (bon Drake reste Drake par contre)... C'est imo le gros problème du genre qui, je trouve, se sent quasiment toujours obligé de passer par la case shooter ; mais en même temps c'est un élément quasi indispensable à la mise en scène et à la gestion du rythme. A contrario Tomb Raider Anniversary (BGE) par exemple, en se focalisant sur la plateforme, les énigmes et l'exploration, offre un rythme logiquement très posé, voir surement chiant pour certains.

Pour la vidéo...ben la merveilleuse communication grand spectacle des AAA, qui commence a bien me gaver perso soit dit en passant ; Fallout 4 c'est quoi après la Gamescom, un foutu FPS lambda? Tomb Raider après l'e3, le fils spirituel d'Heavy Rain? :updown:

sign_774.jpg

#23689 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 3 955 Messages

Posté 28/08/2015 - 07:39

C'est pour ça que je suis pas allé plus loin que le premier épisode, pourtant j'ai trouvé l'écriture, la mise en scène, l'esthétique vraiment super ...mais ces gunfights. Ces gunfights partout, tout le temps, et Drake qui passe son temps à chialer/ironiser sur sa simple vie de chasseur de trésors pour dézinguer un commando entier de mecs en gilets sur-équipés juste derrière. Bfffrrrr. La démo du 4 à l'E3 2015 m'a bien fait rigoler d'ailleurs, le passage à pieds dans la ville déchire vraiment (l'esthétique, le vent, le duo lumière/ombre, les animations faciales bordel, chaque NPC qui a ses propres animations... ND sont vraiment des monstres à ce niveau) et 2 minutes après j'ai eu l'impression de voir Time Crisis 2 mais en vue TPS. Surtout le camion en mode COUCOU JE SUIS DE RETOUR pendant 5 minutes :lol:

Je sais pas si potentiellement tu retrouveras la motivation pour relancer la série mais le deux puis le trois sont un peu plus équilibrés entre les différents gameplay action/plateforme et proposent de vrais beaux moments d'aventure et de découverte, même si dans chaque section il y a forcement un moment où ça part en couille (bon Drake reste Drake par contre)... C'est imo le gros problème du genre qui, je trouve, se sent quasiment toujours obligé de passer par la case shooter ; mais en même temps c'est un élément quasi indispensable à la mise en scène et à la gestion du rythme. A contrario Tomb Raider Anniversary (BGE) par exemple, en se focalisant sur la plateforme, les énigmes et l'exploration, offre un rythme logiquement très posé, voir surement chiant pour certains.

Pour la vidéo...ben la merveilleuse communication grand spectacle des AAA, qui commence a bien me gaver perso soit dit en passant ; Fallout 4 c'est quoi après la Gamescom, un foutu FPS lambda? Tomb Raider après l'e3, le fils spirituel d'Heavy Rain? :updown:

C'est ce qu'on m'a dit sur le 2 et le 3, qu'il y avait un meilleur équilibre entre les différents gameplay... Et c'est aussi ce qui me motive à terminer le 1 afin de m'essayer ensuite au 2. 

D'accord aussi avec toi sur la communication AAA, mais de toute façon c'est la faute au public en général, y'a qu'à voir quand je discute avec mes collègues qui n'attendent qu'une chose d'un jeu : que ça fasse boum dans tous le sens...

Ce message a été modifié par Kronos59 - 28/08/2015 - 07:40.

sign_2393.gif

#23690 snas

snas

si fait! itou!

• Fidèles
  • 4 727 Messages

Posté 29/08/2015 - 01:20

Sur MGS V, Cette intro de dingue :o

sign_61.jpg
sign_57.jpg
sign_593.jpg

sign_2519.gif

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

[Image Postée]
[Image Postée]

#23691 fanjeff

fanjeff

Final countdown

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 280 Messages

Posté 29/08/2015 - 19:35

J'avoue ;)

sign_4481.gif

fanjeff_PS3THC.png

#23692 Bao

Bao

Steel for humans, silver for monsters

• Admins
  • 10 807 Messages

Posté 29/08/2015 - 20:17

Je joue à Evoland 2 et j'ai du mal à m'enthousiasmer. Le jeu est drôle, c'est bourré de références, mais la partie action-aventure est ultra-basique et les variations de gameplay (un coup un combat façon Street Fighter, un coup un donjon à aborder en mode Bomberman) sont parfois bien approximatives et transforment les épreuves en die'n'retry. Le principe d'évolution du jeu vidéo a lui été totalement abandonné, on a juste les graphismes qui changent pour signifier l'époque dans laquelle on est (passé, présent, futur).

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#23693 david06

david06

Soulmate

• Fidèles
  • 2 463 Messages

Posté 30/08/2015 - 10:15

Commencé le dernier volet de Shadow Hearts qui a la réputation d'être le moins bon des trois
Pour le moment je le trouve bon (3 heures de jeu)
A voir, mais quand même Yuri > Jonnhy
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

[Image Postée]
[Image Postée]
[Image Postée]

#23694 Kagura Shiro

Kagura Shiro

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 208 Messages

Posté 30/08/2015 - 11:02

Splatooooooneuh ! :D

J'ai commencé par faire quelques map du festival, je soutiens le chant ! Les testfires m'ont permis de me faire au gameplay et ça va super. Voilà, voilà ! 

sign_344.jpgsign_351.jpg

sign_606.jpgsign_384.jpg

#23695 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 4 071 Messages

Posté Hier, 09:29

Première partie en Hotseat sur le bêta de Heroes VII, et ça s'annonce plutôt bien. La plupart des simplifications instaurés dans le 6 ont sautés et y'a pas mal de nouveaux petits détails qui rendent le gameplay un peu plus stratégique. Par contre le jeu est optimisé avec les pieds et c'est bourré de bugs en tout genre, à tel point qu'il faut s'accrocher et ne pas avoir peur des crashs pour finir une partie (quand c'est encore possible). Ça s'annonce bien, mais la fenêtre de sortie me parait un peu courte, ça sent le jeu qui va sortir pas fini ça...

Sinon je suis sur Gauntlet PS4 en coop, un hack'n'slash basique au possible mais finalement bien addictif grâce aux combats dosés au poil.

Et pour terminer j'ai fini Yoshi Wooly's World ce week-end (me reste quelques niveaux bonus), platformer plutôt sympathique, mais quand même très facile, et la mécanique principal qui est le "jet de pelotte" est au final pas très intéressante. Par contre le level-design est vraiment soigné, il n'y a pas 2 niveaux qui se ressemblent et certains réservent de très bonnes idées. => 6.5/10

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_374.jpg

#23696 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 2 702 Messages

Posté Hier, 20:17

Première partie en Hotseat sur le bêta de Heroes VII, et ça s'annonce plutôt bien. La plupart des simplifications instaurés dans le 6 ont sautés et y'a pas mal de nouveaux petits détails qui rendent le gameplay un peu plus stratégique. Par contre le jeu est optimisé avec les pieds et c'est bourré de bugs en tout genre, à tel point qu'il faut s'accrocher et ne pas avoir peur des crashs pour finir une partie (quand c'est encore possible). Ça s'annonce bien, mais la fenêtre de sortie me parait un peu courte, ça sent le jeu qui va sortir pas fini ça...

Donc une première expérience en demie teinte.

J'ai hésité à me lancer dans la bêta.

Finalement, j'ai mis de côté, manquant de temps, mais j'avoue que ça m'a titillé.

#23697 Elekami

Elekami

~ Dio Elek ~

• Freelance
  • 2 444 Messages

Posté il y a 35 minutes

ME3 terminé, je me lance dans Pillars of Eternity !

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)