Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 Votes

Kessketujoues?

• Connectez-vous pour répondre
22042 réponses dans ce sujet

#22036 Bao

Bao

Aime vexer les gens

• Admins
  • 9 915 Messages

Posté Hier, 11:33

[...]

Okay c'est peut être un peu too much dans la forme, mais les 'défauts' que tu pointes c'est un truc récurrent des murder-games. DR et PW c'est la même structure dans la manière de découvrir des indices / faire cogiter le joueur, de faire retomber la responsabilité sur le héros en cas d'échec (> c'est lui qui a amené à la mauvaise conclusion + facilité pour préserver le mystère de l'affaire) tout comme le fait de répéter une scène - sous couvert d'une perte de HP - histoire de ne pas freiner la progression et répéter inutilement une phase juste pour un choix. En l'état c'est pas vraiment comparable avec 999 ou VLR, dans la mesure ou eux sont entièrement structurés autour de multiples chemins et fins là ou PW/DR ont un déroulement fixe. Après DR à un système de replay chapitre par chapitre donc pas besoin de NG+ (y'a un seul choix scénaristique de toute, à la fin du chap 5). Pour le reste on verra si tu révises ton jugement à partir du chap' 4, c'est là que les choses fofolles vont vraiment à s'enchainer.

Sinon pour reprendre le sujet du topic j'ai tenté de relancer Skyrim et c'est pas possible car je m'emmerde comme c'est pas possible, j'ai aussi Pokémon Rubis Omega sur le feu et je frapperais bien le mec qui a pensé la manière d'obtenir les légendaires, et quand j'ai mon neveu à la maison on joue à Saints Row III sur PS3.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#22037 bruninho87

bruninho87

Poké-Fan

• Freelance
  • 1 361 Messages

Posté Hier, 14:10

Quelle manière en particulier tu parles pour les légendaires?

#22038 Ahltar

Ahltar

...

• Legendra VIP
  • 10 715 Messages

Posté Hier, 14:28

les 'défauts' que tu pointes c'est un truc récurrent des murder-games. DR et PW c'est la même structure dans la manière de découvrir des indices / faire cogiter le joueur, de faire retomber la responsabilité sur le héros en cas d'échec (> c'est lui qui a amené à la mauvaise conclusion + facilité pour préserver le mystère de l'affaire) tout comme le fait de répéter une scène - sous couvert d'une perte de HP - histoire de ne pas freiner la progression et répéter inutilement une phase juste pour un choix. En l'état c'est pas vraiment comparable avec 999 ou VLR, dans la mesure ou eux sont entièrement structurés autour de multiples chemins et fins là ou PW/DR ont un déroulement fixe.

Dans PW, ça passe sans problème, c'est Phoenix l'avocat, en cas de verdict "coupable", la faute lui incombe (et la peine va à son client) rien de choquant.

Dans DR, ça me choque, car à part au premier chapitre, rien ne désigne Makoto coupable, mais rien quoi. Aucune raison pour qu'il soit accusé par les autres, bien au contraire, ils trouvent toujours un bouc émissaire désigné par les apparences.
A mon sens, ça n'aurait pas coûté grand chose à Spike Chunsoft de modifier le texte (juste le texte hein, c'est rien) du game over (pour les chapitres > au 1) pour ne pas dire qu'ils ont tous votés contre Makoto mais contre "la mauvaise personne", tout simplement. Comme ça, pas de nom et pas de déduction possible.

Et je n'ai pas comparé DR à 999 mais mon investissement dans ces jeux. L'implication du joueur quoi, l'immersion. DR s'en sort pas terrible terrible à mon sens, je me sens très éloigné de Makoto et des galères des persos en général alors qu'avec 999 (de la même boite que DR) ou PW (du même genre que DR) j'étais à fond :)

Sinon, oui, quelques éléments intéressants commencent à poindre. J'espère vraiment être surpris. Je te dirais ce que je pense du chapitre 4 quand je l'aurais bouclé.
[Image Postée]

[Image Postée]

#22039 Kanedo

Kanedo

ノ┬─┬ノ ︵ ( \o°o)\

• Fidèles
  • 4 436 Messages

Posté Hier, 14:47

Dans PW, ça passe sans problème, c'est Phoenix l'avocat, en cas de verdict "coupable", la faute lui incombe (et la peine va à son client) rien de choquant.

Je suis a peu prés certain que dans le système judiciaire japonais, ton client ne va pas en prison si il est prouvé qu'il ne pouvait pas commettre un crime MÊME si tu n'as pas pu prouver que le coupable était en réalité un des témoins.
sign_6.jpg
sign_282.jpg
sign_754.jpg
sign_500.jpg
sign_1586.gif

#22040 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 10 809 Messages

Posté Hier, 15:10

ton client ne va pas en prison si il est prouvé qu'il ne pouvait pas commettre un crime MÊME si tu n'as pas pu prouver que le coupable était en réalité un des témoins.

Pas compris.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#22041 Ahltar

Ahltar

...

• Legendra VIP
  • 10 715 Messages

Posté Hier, 15:12

Tu as raison, la logique de PW semble aussi bancale que celle de DR sous cet angle, mais je ne sais pas trop pourquoi elle me choque moins au final. Peut-être car moins direct, tout simplement ?

Sinon, le problème au Japon c'est bien son système judiciaire qui n'accepte pas facilement ses erreurs, donc que ce soit particulièrement difficile pour Phoenix et que le juge soit un peu con ne m'étonne pas vraiment.

http://ameliemariein...reter-au-japon/

Et dans PW, on a souvent de belles théories avec quelques pièces pouvant être interpétées dans notre sens, mais le verdicte "non-coupable" n'intervient toujours qu'à l'aveu du véritable coupable (pour ce dont je me souviens) ce qui me semble à peu près coller avec leur conception de la justice, non ?

@Elincia : en fait, dans PW, en général, ton client est innocent et un des témoins de l'affaire se révèlera être le vrai coupable. Au cours du procès, tu arrivera bien souvent à démontrer un scénario très probable où ton client n'a pas pu être le coupable. Mais quoi qu'il arrive, tant que tu n'as pas obtenu des aveux du vrai coupable, tu te prendra un verdict "coupable" à la moindre incartade (enfin, PW est quand même bien plus peremissif que DR au niveau de tes bourdes).

[Image Postée]

[Image Postée]

#22042 Kanedo

Kanedo

ノ┬─┬ノ ︵ ( \o°o)\

• Fidèles
  • 4 436 Messages

Posté Hier, 15:14

ton client ne va pas en prison si il est prouvé qu'il ne pouvait pas commettre un crime MÊME si tu n'as pas pu prouver que le coupable était en réalité un des témoins.

Pas compris.

Dans PW, il est possible d'avoir un game over (et donc un client jugé coupable) tant que tu n'as pas découvert le réel coupable (généralement un des témoins), y compris après avoir établi que ton client ne pouvait pas avoir commis le crime dont il est accusé.

Bref, c'est pas plus logique que Dang It Ron Paul

Ce message a été modifié par Kanedo - Hier, 15:15.

sign_6.jpg
sign_282.jpg
sign_754.jpg
sign_500.jpg
sign_1586.gif

#22043 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 1 737 Messages

Posté Hier, 19:25

Je suis assez d'accord avec les points que tu mentionnes Ahltar. Mais pour le game over dans Dangan Ronpa, je pense que ça peut se comprendre quand même...

Tout le monde joue sa vie,donc s'ils voient que quelqu'un (commme Makoto) les met régulièrement sur une mauvaise piste, si c'était moi je finirais par le trouver louche. Là où il faut distinguer PW et DR justement, c'est que dans le premier les preuves décident du cours d'une affaire, alors que dans DR, une intime conviction suffit à orienter le débat où l'on veut (voir le génial avant-dernier chapitre!). Rajoute à ça le danger de vie ou de mort, et on peut comprendre que certains persos pètent un câble assez facilement (surtout que quand on avance dans le jeu, on réalise qu'il y en a un certains nombre qui sont assez fragiles psychologiquement, ce qui n'est pas incohérent avec leur âge d'ailleurs).

Bref ne te prends pas trop la tête là-dessus, ça reste un game over (il faut bien que le jeu fixe des limites) et ce n'est pas le déroulement "normal" de l'intrigue donc j'en ferais pas un point négatif perso.

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)