Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 Votes

Kessketujoues?

• Connectez-vous pour répondre
21429 réponses dans ce sujet

#21421 Toki

Posté 30/08/2014 - 21:20

A fond sur le remake vita de Hyperdimension vraiment une grosse bouffée d'air frais ce jeu qui change des rpgs plus classique auquel j'ai l'habitude^^

Les dialogues ne manquent pas d'humour, le système de combat a vraiment de la gueule et l'ost est vachement entrainante surtout lors des combats/boss. Juste la voix de Compa avec ses desu desu qui m’exaspère un max :chelou:

J'ai matté un peu sur youteub des video du premier sur ps3..lol rien à voir :lol:  Je pense que je tiens enfin mon premier rpg fini sur cette console.

Pareil pour SOA HF très bon jeu également une fois le système complétement assimilé ce qui n'est pas facile vu le tutorial de merde et le engrish du jeu, j'ai été obligé de fouiner sur le net pour en trouver toutes les subtilités..mis en pause jusqu’à la sortie de la grosse maj qui devra faciliter le grind.

Allez ce soir je me fais la S2 de Walking Dead dans le noir, pour une fois que j'ai la patience d'attendre le dernier épisode pour commencer je pense que je vais bien déguster :oki:

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

#21422 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 9 239 Messages

Posté 01/09/2014 - 19:37

J'ai attaqué Lunar Silver Star Harmony sur PSP.

J'ai très peu d'attentes vis à vis de ce jeu. J'avais commencé la version PS1 US il y a un paquet d'années, mais j'étais pas allé bien loin de mémoire. Donc cette mouture légèrement refaite va me permettre de m'y replonger. 

Pour le moment, seuls les petits loadings entre chaque passage de maison/extérieur, et les différents tableau sont un peu dérangeants, mais sans plus. Le tout reste très mignon et semble assez fun. 

0101pa.jpgsuperrobottaisenogthein.jpg

#21423 cKei

cKei

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 119 Messages

Posté 01/09/2014 - 20:26

J'ai attaqué Lunar Silver Star Harmony sur PSP.

J'ai très peu d'attentes vis à vis de ce jeu.

Tu fais bien. moi j'en avais et j'ai été déçu.

#21424 Ahltar

Ahltar

Yama Defense Force n°2

• Legendra VIP
  • 10 330 Messages

Posté 01/09/2014 - 20:28

Déçu avec 13/20?
J'ai eu plus poignant comme déception à l'école...
[Image Postée]

[Image Postée]

#21425 cKei

cKei

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 119 Messages

Posté 01/09/2014 - 20:35

Déçu avec 13/20?
J'ai eu plus poignant comme déception à l'école...

Pour un jeu qu'on présente souvent comme un grand classique fondateur, oui c'est décevant. Puis si j'avais dû le noter sur mon ressenti seul il aurait eu tout juste la moyenne, et encore. ;)

#21426 Ahltar

Ahltar

Yama Defense Force n°2

• Legendra VIP
  • 10 330 Messages

Posté 01/09/2014 - 20:39

Final Fantasy ou Dragon Quest Premier sont des grands classique fondateurs.
Tu y a rejoué récemment?

Ce Lunar est tout à fait satisfaisant je trouve :yes:
[Image Postée]

[Image Postée]

#21427 Toki

Posté 01/09/2014 - 20:44

Ok pour la note chacun ses fantasmes après tout mais 13 pour l'ost..(même les chansons je les chante encore sous la douche et en jap svp :lol:

J'en conclus que je suis un vieux fan aveugle sinon c'est un remake en mode "super easy pour noob" rien à voir avec le classique fondateur dont tu parles^^ Tu n'as pas fait le 2 je suppose cKei ?

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

[Image Postée]

#21428 cKei

cKei

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 119 Messages

Posté 01/09/2014 - 20:58

Final Fantasy ou Dragon Quest Premier sont des grands classique fondateurs.
Tu y a rejoué récemment?

FF, oui, tous les deux ans depuis 2004 et que ce soit la version nes émulée ou les différents remakes, j'adore. ça a bien vieilli.

DraQue, je l'ai fait qu'une fois et pour le coup, s'il faut le faire pour le côté historique c'est quand même trop simpliste. C'est plus une préquelle du II que l'inverse en fait (je veux dire par là que ça fait trop prototype).

Tu n'as pas fait le 2 je suppose cKei ?

Non. je dirais même plus, je n'ai vraiment fait que le remake psp du premier (j'avais débuté une partie sur le remake psx mais jamais poursuivie au delà du premier donjon).

C'est toujours casse gueule de noter un remake de remake de très vieux jeu. C'est pour ça que j'ai été sympa sur la note: je sais que si j'y avais joué à l'époque, j'aurais probablement kiffé, mais là c'est pas le cas. L'impression de suivre un nanar basé sur un vieux jeu, entre les dialogues et les persos au summum du cliché, et des mécaniques de jeu qui n'agrémentent pas vraiment le jeu trop classique.

Ah et puis les musiques, désolé, les gouts et les couleurs, mais pour moi ça doit former un tout avec le gameplay, la mise en scène et le scénar. Si le reste est fade, comme ici, j'aurais du mal à vraiment apprécier les musiques. A l'inverse, une ost moyenne pourra vraiment remonter dans mon estime si elle accompagne bien le jeu.

Pour le reste, j'ai suffisamment développé dans le test. ;)

Ce message a été modifié par cKei - 01/09/2014 - 21:00.

#21429 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 111 Messages

Posté 01/09/2014 - 22:01

Un conseil méfie toi des coins sombres dans Dark Souls 2 cKei. Et porte toujours sur toi l'anneau de protection de Gower en cas si tu tourne le dos aux portes.  :ph34r:  :lol:

#21430 Luckra

Luckra

Soulmate

• Admins
  • 3 810 Messages

Posté 01/09/2014 - 22:18

Sérieux ?

Il y a réellement l'expression "petite pute" dans un Tales of ?

Yep, c'est une scène ou Alice a capturé la sœur de Zelos me semble, ou elle la fait souffrir et Zelos lui balance carrément ça.

Tien je l'ai retrouvé:

http://youtu.be/Cw9v...44CFE1CB04947C9

Va a 11:20.

Et évidement pas besoin de dire que dans les sous titre français ça n'a pas été littéralement traduis. xD

"Bitch" est beaucoup plus léger dans l'anglais courant que la traduction littérale en "salope". Dans ce cas là, la vraie trad française ce serait chipie ou garce.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)